> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Mauvaise connexion Wi-FiSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
papy3342
  Posté le 04/12/2013 @ 23:18 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir,

Je suis connecté en Wi-Fi à l'aide d'un dongle Trendnet ,à une Libebox fibre d'Orange. J'ai passé une journée sans pouvoir me connecter, malgré réinitialisation de la box, réinstallation du pilote du dongle, et j'en passe; j'ai maintenant une connexion aléatoire, qui s’arrête, reprend... En essayant de me dépanner avec Windows (Seven), je suis tombé sur le message"Windows ne peut pas se connecter au réseau masqué" (??) Ca veut dire quoi à votre avis? Vu par ailleurs que certains conseillent de paramétrer leur réseau manuellement; pas évident, non?

Publicité
fgondard
 Posté le 05/12/2013 à 17:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Réseau masqué signifie que le réseau Wifi sur lequel tu tentes de te connecter ne révèle pas son nom (SSID, Service Set Identifier) à la demande de son propriétaire. Si dans le paramétrage de ta Livebox tu n'as pas demandé à ce que le nom de ton réseau Wifi soit masqué, ce n'est pas le tien. Pour être sûr de reconnaître le sien parmi tous ceux que l'on capte il suffit de remplacer celui par défaut par quelque chose de plus personnel.

La première chose à essayer en cas de connexion fluctuante est de changer de canal Wifi sur la Livebox jusqu'à trouver le plus stable et offrant le meilleur débit.

Ensuite, trouver sur le site du constructeur de l'adaptateur réseau Wifi (un dongle est autre chose) le dernier pilote disponible et l'installer.

Une Livebox ne s'installe pas au sens habituel du terme et il n'y a besoin d'aucun CD pour la paramétrer. Si tu as installé le fratras Orange vire tout comme indiqué ici. Ce n'est pas directement lié à ton problème mais ça ne mange pas de pain.

FG

papy3342
 Posté le 15/12/2013 à 10:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Merci de tes précisions; j'ai résolu le pb de la connexion inexistante avec le dongle, en le mettant au bout d'une rallonge USB, il est en hauteur, et j'ai maintenant une bon débit.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
279,99 €Casque sans fil Bose Headphones 700 à 279,99 €
Valable jusqu'au 22 Janvier

Boulanger fait une promotion sur l'excellent casque sans fil Bose Headphones 700 qui passe à 279,99 € une fois ajouté au panier au lieu de 319 €. En plus d'un son incroyable, ce casque offre 11 niveaux de réduction active de bruit vous permettent de profiter de la musique, des podcasts, des vidéos et des appels, sans distraction. Un système de microphones révolutionnaire s’adapte aux environnements bruyants et venteux afin de restituer votre voix avec une clarté incroyable lors de vos appels. Vous permet également d'accéder facilement aux assistant vocaux Google et Alexa. Autonomie jusqu'à 20 heures.

> Voir l'offre
79,99 €Alimentation modulaire Corsair RM650 80+ Gold à 79,99 €
Valable jusqu'au 24 Janvier

Cdiscount propose actuellement l'alimentation modulaire Corsair RM650 à 79,99 €. Cette alimentation de 650W est certifiée 80+ Gold et est garantie 10 ans. Entièrement modulaire, vous pourrez brancher uniquement les câbles (fournis) dont vous avez besoin. On la trouve ailleurs à partir de 100 €. 

> Voir l'offre
229,90 €Smartphone Poco X3 Pro (6,67 pouces 120 Hz, Snapdragon 860, 8 Go/ 256 Go) à 229,90 €
Valable jusqu'au 22 Janvier

Xiaomi fait une belle promotion sur le smartphone Poco X3 Pro qui passe à 229,90 € au lieu de 299 € avec le code NEWXIAOMI. Il est équipé du processeur Qualcomm Snapdragon 860 (8 coeurs), de 8 Go de RAM, de 256 Go de stockage et d’un écran de 6,67 pouces ultra fluide 120 Hz.

Il comprend aussi une Quad-Caméra de 48 MP avec IA et une caméra selfie poinçonnée de 20 MP. Il comprend une grande batterie de 5160 mAh, pour une utilisation sur plusieurs jours (supporte la charge rapide de 33W). Le POCO X3 Pro dispose également d'un capteur d’empreinte digitale sur le côté et une prise jack 3,5 mm pour vous permettre de brancher vos haut-parleurs ou vos écouteurs filaires.

Avec GPS, NFC, Bluetooth 5, WiFi, USB C. Le tout tourne sous Android 10.

Notez qu'il a été élu meilleur smartphone à moins de 300 € par le magazine UFC Que Choisir.

La version 6 Go / 128 Go est également en promotion à 199,90 € au lieu de 249,90 € avec le code NEWXIAOMI.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mauvaise connexion CPL
démarrage avec une mauvaise connexion
mauvaise connexion
mauvaise connexion
mauvaise connexion internet
CONNEXION TV connectée / smartphone
Problème connexion
carte connexion réseau local
connexion ethernet impossible
Demande de connexion récurrente