> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Outlook ou Outlook Express ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
priatel
  Posté le 16/12/2013 @ 10:09 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Quelles sont les différences fondamentales entre Outlook et Outlook Express.

Laquelle des 2 a installer ?

merci

Publicité
fgondard
 Posté le 16/12/2013 à 11:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Outllook Express est le client de messagerie livré en standard par Microsoft avec Windows jusqu'à Windows XP. Il est installé automatiquement en même temps qu'Internet Explorer. Il ne fonctionne pas avec les versions postérieures.

Outlook est le client de messagerie commercial de Microsoft, le plus souvent vendu inclus dans l'une des diverses suites Office. Les versions suivent celles d'Office.

Les interfaces d'Outlook Express et d'Outlook sont assez semblables sauf peut-être à partir de la version 2007 marquée par un changement complet de l'apparence de tous les produits de la gamme Office.

Outlook est d'une manière générale un peu plus étoffé que Outlook Express et c'est lui qu'on rencontre souvent en entreprise, associé à un serveur Exchange. Sa vocation professionnelle explique sans doute qu'il intègre (ou intégrait) un client fax mais n'ait pas de lecteur pour groupes de discussions contrairement à Outlook Express.

FG

Modifié par fgondard le 16/12/2013 13:51
priatel
 Posté le 16/12/2013 à 13:03 
Astucien

Merci fgondard

jmertens
 Posté le 16/12/2013 à 21:28 
Petit astucien

Bonsoir,

SI - et je le répète - SI je ne me trompe pas, les possibilités des 2 logiciels sont identiques, SAUF qu'avec OUTLOOK ( = la version payante de Microsoft ) vous avez en plus la fonction " calendrier " ! Comme déjà dit, en effet en entreprise, cette fonction est fortement utilisée ! Pour une personne privée, cette fonction peut semblée inutile, pour autant alors qu'elle utilise consciencieusement un "agenda papier" ... moi personellement , depuis 1996, mon agenda = Outlook ! A chacun son choix ! Pour être complêt, je dois ajouter que même avec les "paramètres" les plus poussés, après 12 mois, tous vos RV disparaissent ! SI vous voulez garder une "trace" de tous vos RV, il vous faudra d'imprîmer chaque mois afin de garder trace de ce que vous avez fait ! MAIS, pour la vie quotidienne, ce logiciel est TOP ! A vous de faire votre choix.

SI vous avez besoin de plus d'info, n'hésitez pas à poser vos questions !

Bien à vous.

roberique
 Posté le 17/12/2013 à 06:28 
Astucien

Bonjour à tous,

Bien que le sujet soit "résolu" je me permets d'ajouter que si on ne possède pas une version de Microsoft Office (payante), on ne dispose pas d'Outlook (2003; 2007; 2010; 2013 selon la version).

La messagerie appelée actuellement Outlook correspond à une nouvelle version de ce qui s'appelait Hotmail. Entièrement gratuite (créer un compte Outlook.com), mais n'a pas les fonctionnalités des divers "Outlook" des versions de Microsoft Office.

Je n'ai pas jugé utile de créer une nouvelle discussion, car ce n'était qu'un complément d'information....

Cordialement

priatel
 Posté le 17/12/2013 à 08:05 
Astucien

Merci pour l'info.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
1999,99 €TV 77 pouces LG OLED77C1 (4K, OLED, 2021) à 1999 € (via ODR)
Valable jusqu'au 29 Novembre

Darty fait une promotion sur la magnifique TV 77 pouces (195 cm) LG OLED77C1 2021 à 2199 €. Or LG rembourse actuellement 200 € sur cette TV qui vous reviendra à 1999 € alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 3000 € ! Offrant un noir absolu et des couleurs riches, ce modèle 4K vous invite dans un monde exceptionnel pour un divertissement inoubliable. Cette TV possède le Wifi, le bluetooth, 4 ports HDMI, 3 ports USB, fait office de SmartTV et supporte le Dolby Vision IQ et le Dolby Atmos.

> Voir l'offre
179,00 €Montre GPS Garmin Forerunner 245 à 179 €

Amazon fait une promotion sur la montre de sport GPS Garmin Forerunner 245 avec capteur cardio intégré à 179 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 260 €. 

Cette montre GPS connectée suit vos statistiques, traite ces données et acquiert toutes les informations sur vos performances, votre technique de course, vos entraînements et même vos objectifs.

> Voir l'offre
16,99 €Clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 128 Go à 16,99 €

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 128 Go qui passe à 16,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 25 €. Cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
outlook express
Exportation du carnet d'adresse Outlook Express (6)
Outlook Express, mon courrier ne part plus !!
Indésirables dans Outlook express.
Migration Outlook Express --> Thunderbird
Identifier mon ordinateur avec Outlook Express ?
Ne plus considérer comme spam dans outlook express.
outlook express 6-je ne peux pas "m'envoyer de message"
outlook express redimension photos
consultation message outlook express
de gmail à outlook express
Plus de sujets relatifs à Outlook ou Outlook Express ?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux