> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Firefox ne veut pas de mes pages d'accueilSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
joel70
  Posté le 12/01/2014 @ 17:34 
Aller en bas de la page 
Astucien

bonjour,

Suite à remplacement de XP par W7, je réorganise tous mes paramètres.

Pour Firefox, je veux réinstaller les pages d'accueil que j'avais, ce que je fais (et faisais) par "Outils/Options/onglet Général" et là je choisissais "Pages courantes" après les avoir chargé.

Or maintenant, Firefox me met à chaque fois "Bienvenue dans Firefox" et "Page de démarrage de firefox" + "Safe browsing Tool ] Wot ...." que je veux mettre en modules supplémentaire.

J'ai lu que plusieurs personnes avaient des pb avec cette page d'accueil.

J'ai essayé de copier les adresses plutôt que de valider "pages courantes", mais ça ne marche pas.

Votre avis ?

A +

nota : ceci arrive en session normale et à priori pas en session administrateur .

Modifié par joel70 le 12/01/2014 17:48
Publicité
joel70
 Posté le 13/01/2014 à 15:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

j'aimerai bien me sortir de ce guepier, car me servir de Firefox dans ces conditions commence à m'agacer prodigieusement.

Probablement pas grand chose mais quoi ?

A +

chaseur57150
 Posté le 13/01/2014 à 16:42 
  Grand Maître astucien

Delta01
 Posté le 13/01/2014 à 17:09 
Astucien

Bonjour,

et en tapant directement l'adresse de la page désirée comme page d’accueil?

joel70
 Posté le 13/01/2014 à 18:38 
Astucien

Bonsoir Delta01 et chasseur57150,

Merci de votre présence.

Pour ce qui est de recopier directement l'adresse dans la zone, j'ai bien essayé mais sans plus de succès.

De plus Firefox ne me conservait aucun des paramètres dans "options" (vie privée, mots de passe, etc)

Par contre dans votre attente, j'ai réinitialisé firefox et supprimé les modules mais je n'ai pas procédé suivant le lien de chasseur57150, je ne sais plus comment mais je n'ai pas eu l'ancien profil sur le bureau.

Jusque là ça allait .....

..... Sauf que j'ai patiné un peu pour retrouver mes favoris .

Puis j'ai rajouté Adblock +, là ça va toujours.

Aussi j'hésite à remettre Wot car c'est là au redémarrage suivant que ça avait mer.

Qu'en pensez vous ?

A +

nota : puisque je vous ai sous la main , le profil de XP est-il recopiable dans W7, car ils n'ont pas le même nom ?

Delta01
 Posté le 13/01/2014 à 19:01 
Astucien

Re:

Pas de problème avec Wot pour moi, d’ailleurs, voici mes extensions:

Je précise que je suis sous Windows xp sp3

Je ne connais pas assez Windows 7, donc je ne peux pas répondre à la dernière question.

y.bli
 Posté le 13/01/2014 à 19:04 
  Maître astucien
joel70 a écrit :

nota : puisque je vous ai sous la main , le profil de XP est-il recopiable dans W7, car ils n'ont pas le même nom ?

Bonjour,

Le profil de Firefox qui est sous XP ici : C:\Documents and Settings\{Nom_session}\Application Data\Mozilla\Firefox\

est sous Seven ici : C:\Utilisateurs\{Nom_session}\Appdata\Roaming\Mozilla\Firefox\

et évidemment le profil fonctionne quel que soit l'OS (le mien est passé de XP à Vista, Seven et maintenant W8.1)

d'ailleurs mes profils Firefox et Thunderbird sont dans ma partition de données, donc indépendants des OS et je ne risque pas de les perdre...

@+

Modifié par y.bli le 13/01/2014 19:05
joel70
 Posté le 13/01/2014 à 19:08 
Astucien

Merci Delta01,

je vais retenter Wot et regarder d'un peu plus près tes modules, par contre comme certains ont leurs explications en anglais, je n'ose pas toujours.

Par contre j'ai bien sur le bureau l'ancien profil , j'avais pas vu !!!

Bonne soirée.

A +

joel70
 Posté le 16/01/2014 à 18:04 
Astucien

Bonsoir tous .

Firefox me rejoue encore des tours en refusant mes paramètres.

J'avais réinstallé Adblock et Wot.

J'ai donc réinitialisé Firefox en suivant la procédure officielle (celle de chaseur57150) mais en validant tous mes paramètres avant.

Tout s'est réinstallé correctement pour l'instant, mais je n'ai pas rechargé les 2 modules ci-dessus.

Le plus curieux, c'est que cette anomalie ne s'est pas produite en session administrateur, uniquement en session "standard".

Et merci à y.bli pour les profiles, je vais pouvoir les récupérer.

A suivre.

A +

Publicité
y.bli
 Posté le 17/01/2014 à 11:04 
  Maître astucien
joel70 a écrit : Et merci à y.bli pour les profiles, je vais pouvoir les récupérer.

et merci à toi pour les clochers à impériale de Franche Comté

@+

joel70
 Posté le 17/01/2014 à 11:23 
Astucien

hello y.bly,

trop heureux de faire plaisir , mais faut que je m'y remette, il y en a près de 300 rien qu'en Haute-Saône !

Un autre site sur le même sujet d'un concurent-ami : http://clochers.free.fr/entree.html

C'est bien en France, chaque région a ses particularités et de grandes valeurs méconnues.

Dommage que la Bretagne soit si loin , j'adorerai y balader mes objectifs.

A +

joel70
 Posté le 18/01/2014 à 15:31 
Astucien

bonjour,

je travaille sur la récupération des profiles XP, mais je bafouille un peu. En session administrateur ça marche mais pas en session ordinaire.

Les profiles sont dans des dossiers"Profiles" dans lesquels il y a un sous-dossier au nom différent du type "rc74yon4.default" dans W7 et "fxxxx" (je ne sais plus) dans XP.

faut-il recopier TOUT le sous-dossier (le nom du sous-dossier a peut-être de l'importance) ou uniquement son contenu ?

A+

y.bli
 Posté le 18/01/2014 à 16:29 
  Maître astucien
joel70 a écrit :

je travaille sur la récupération des profiles XP, mais je bafouille un peu. En session administrateur ça marche mais pas en session ordinaire.

Les profiles sont dans des dossiers"Profiles" dans lesquels il y a un sous-dossier au nom différent du type "rc74yon4.default" dans W7 et "fxxxx" (je ne sais plus) dans XP.

faut-il recopier TOUT le sous-dossier (le nom du sous-dossier a peut-être de l'importance) ou uniquement son contenu ?

Re,

Avec n'importe quel OS, le dossier de profil a un nom du type : xxxxxxxx.default, ce n'est que l'emplacement qui change entre XP et Vista, Seven, W8.

Le plus simple est de copier tout ce qu'il y a dans le premier dossier xxxxxxxx.default (donc son contenu) et de mettre tout ce qu'on a copié dans le nouveau dossier yyyyyyyy.default en ayant préalablement tout supprimé dedans.

Dans cette méthode (il en existe d'autres), il faut conserver le nouveau nom de dossier qui a été créé, il n'y a que ce qu'il y a dedans qui est remplacé.

@+

Modifié par y.bli le 18/01/2014 16:30
joel70
 Posté le 19/01/2014 à 18:20 
Astucien

bonjour,

Pour l'instant ça marche, j'ai recopié ce qui m'intéressais, en tout premier lieu les marque pages (fichier places.sqlite), les autres paramètres que j'essayais de régler ayant enfin été pris en compte (je ne sais pas pourquoi tout d'un coup).

Les pages d'accueil sont bien les miennes, je vais essayer de réinstaller Adblock et Wot, on va voir.

En tout cas j'ai retenu la leçon et la méthode.

Merci encore.

A +

y.bli
 Posté le 19/01/2014 à 18:49 
  Maître astucien
joel70 a écrit :

En tout cas j'ai retenu la leçon et la méthode.

Si ça peut t'intéresser, ce que je disais précédemment, c'est que mes profils Firefox et Thunderbird ne sont pas dans la partition système, mais dans la partition de données.
De plus comme je sauvegarde régulièrement et automatiquement sur d'autres supports toutes les données, je pense être à l'abri d'un problème.

Ainsi, si j'étais amené à formater ou réinstaller Windows, mes profils sont toujours présents. Ils me suivent depuis des années sans problème.

@+

joel70
 Posté le 19/01/2014 à 19:48 
Astucien

Re y.bli,

ce que j'avais fait, c'est de sauvegarder les profils dans ma partition de données, pour les récupérer par la suite (ce que j'ai eu du mal à faire).

Ce que je comprend pour toi c'est que Firefox va les "chercher" directement dans ta partition de données et non pas dans Windows ? Un paramétrage spécial ?

A +

y.bli
 Posté le 19/01/2014 à 22:21 
  Maître astucien
joel70 a écrit :

ce que j'avais fait, c'est de sauvegarder les profils dans ma partition de données, pour les récupérer par la suite (ce que j'ai eu du mal à faire).

Ce que je comprend pour toi c'est que Firefox va les "chercher" directement dans ta partition de données et non pas dans Windows ? Un paramétrage spécial ?

Oui, il suffit de créer un nouveau profil avec le Profile Manager et de le faire pointer vers ce dossier qu'on a mis au chaud avec les données.

Comme Firefox s'ouvre, par défaut avec le dernier profil utilisé, c'est ce dernier qui fonctionne. (Thunderbird marche de la même manière).

@+

Publicité
joel70
 Posté le 21/01/2014 à 18:10 
Astucien

bonsoir y.bli,

après plusieurs essais infructueux, que se soit en session administrateur ou standard, Firefox pointait toujours sur les profiles de Windows, ce sont bien maintenant les profils installés dans "Mes documents" qui sont utilisés.

Enfin !

Et plus besoin de faire des sauvegardes spécifiques, ce sera en même temps que celles de mes données.

J'espère que ça va durer .

Merci encore.

A +

y.bli
 Posté le 22/01/2014 à 10:32 
  Maître astucien
joel70 a écrit :

après plusieurs essais infructueux, que se soit en session administrateur ou standard, Firefox pointait toujours sur les profiles de Windows, ce sont bien maintenant les profils installés dans "Mes documents" qui sont utilisés.

Et plus besoin de faire des sauvegardes spécifiques, ce sera en même temps que celles de mes données.

OK, si ça fonctionne c'est parfait.

La méthode était bien de créer un nouveau profil, via le profile manager (donc sans toucher au profil qui est créé automatiquement dans Windows), et de le faire pointer vers le dossier que tu veux (à un moment on te demande de choisir le dossier).

@+

joel70
 Posté le 24/01/2014 à 18:11 
Astucien

bonsoir,

comme ça marche toujours, je clos le sujet.

Merci à y.bli.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
205,67 €Ecran 27 pouces LG Ultragear 27GN650-B (FHD, IPS, 1 ms, 144 Hz) à 205,67 € livré
Valable jusqu'au 25 Septembre

Amazon Italie fait une promotion sur l'écran LG Ultragear 27GN650-B qui passe à 196,71 € (avec la TVA ajustée). Comptez 8,96  € pour la livraison en France soit un total de 205,67 € livré. On le trouve à 280 € ailleurs. Cet écran possède une dalle 27 pouces FHD (1920x1080) IPS à 144 Hz, un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible FreeSync et GSync.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon IT et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
111,01 €SSD externe portable Samsung T7 1 To à 111,01 € livré

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD externe portable Samsung T7 1 To qui passe à 106,27 €. Comptez 4,74 € pour la livraison en France soit un total de 111,01 € livré alors qu'on trouve le SSD à partir de 189 € ailleurs. Son format compact vous permettra de le transporter facilement avec vous. De quoi stocker parfaitement vos fichiers et de les emporter dans vos déplacements en toute sérénité. Grâce à la technologie PCIe NVMe intégrée et au connecteur USB 3.1 Type C, bénéficiez de vitesses supérieures pouvant atteindre 1050 Mo /s ! Compatible PC, Mac et Android, il se montrera rapidement indispensable. Le disque Samsung T7 se pare d'un boîtier robuste en aluminium qui résistera aux chutes. Il embarque également un cryptage avancé avec mot de passe.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
33,74 €Playmobil DeLorean Retour vers le futur 70317 à 33,74 €

Amazon fait une promotion sur le Playmobil Delorean Retour vers le futur 70317 qui passe à 33,74 € livré gratuitement au lieu de 51,99 € grâce à un coupon appliqué au moment du paiement.

Ce PlaySet collector comporte les personnages célèbres Marty McFly et Doc Brown de la trilogie de films cule des années 80 « Retour vers le futur ». La légendaire DeLorean DMC-12 est naturellement équipée de réservoirs de plutonium, d’un convecteur temporel et d’un affichage de la remontée dans le temps sur le tableau de bord. Pour passer en mode avion, les quatre roues peuvent être rentrées à 90 degrés.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
deux pages d'accueil dans firefox
Marques pages (Firefox) un renseignement
Comment faire une recherche dans le marque pages de Firefox ?
Firefox : page accueil Google
Sauvegarde Marques Pages Firefox
pages décalées Firefox..
marques pages firefox
Pages FIREFOX en anglais
Page d'accueil dans Firefox
Nouvelle présentation de la page d'accueil de Firefox ?
Plus de sujets relatifs à Firefox ne veut pas de mes pages d''accueil
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux