> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 firewall netgear fvs318N
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
madox
  Posté le 13/01/2014 @ 13:26 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour je dispose d'une firewall netgear Fvs318N

je voulais l'interconnecte avec un modem routeur linksys wag 120n a fin de pouvoir avoir internet sur le firewall netgear.

j'ai procede comme suit .

je me suis connecte en tant que admin sur le netgear puis je suis aller sur

Network Configuration > WAN Settings > Broadband ISP Settings.

de là j'ai choisi (internnet connection require a login (j'ai renseigne le login et le mot de passe de ma connexion internet deluvre par le fai le meme que

j'ai mis au niveau du modem routeur )

a which type of isp connection do you use

j'ai choisi (other ppoE)

puis autodetect (autodetect process is successful)

puis apply

malheureusement apres 5 mn d'attente cela m'indique connection limite .

je precise que j'ai connecte le cable reseau entre le port 2 du modem routeur linksys au port wan du netgear

et puis connecter un autre cable reseau entre 1 port lan du netgear a la carte reseau du pc

au meme moment si je connecte mon pc au switch relie au routeur sans passer par le netgear la connection internet marche .

que dois je faire pour le netgear puisse avoir internet

tous mes cable sont bons

Publicité
fgondard
 Posté le 13/01/2014 à 14:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Ce que tu appelles pare-feu est en fait un routeur avec des fonctions pare-fru. Tu ne peux pas le brancher comme ça derrière un autre routeur. C'est ton modem routeur Linksys qui se connectes à internet. Voir 3e lien dans ma signature pour quelques notions de base.

Tu as plusieurs solutions pour utiliser conjointement les deux appareils :
- configurer ton modem routeur Lynksys en simple modem (mode bridge) et y connecter ton routeur Netgear via son port réseau étendu (WAN) ;
- ne te servir que des seules fonctions commutateur ethernet et point d'accès Wifi du routeur Netgear en ignorant son port réseau étendu (voir 3e lien dans ma signature le chapitre consacré à ce type de montage) ;
- mettre l'adrresse IP de ton routeur Netgear en zone démilitarisée (DMZ) sur le modem routeur ;
- paramétrer tous les routages de port nécessaires pour que les deux réseau locaux communiquent.

La première solution me semble être la plus rationnelle et se met en œuvre très facielement.

La deuxième est elle aussi un truc très simple mais n'a d'intérêt que si tu veux ne te servir du routeur Netgear que par manque de ports sur le commutateur du modem routeur ou pour avoir un point d'accès supplémentaire.

À mon sens la troisième frise le ridicule puisqu'elle revient à dire j laisse tout passer pour filtrer derrière mais je fais quand même une traduction d'adresse dans chaque routeur.

J'avoue bien humblement ne pas être capable de dire précisemment comment faire dans le 4e cas mais ça me semble aussi inutile que le précédent.

FG

madox
 Posté le 13/01/2014 à 15:07 
Petit astucien

je ne vois pas le 3e lien dans ta signature pour quelques notions de base.

fgondard
 Posté le 13/01/2014 à 16:12 
  Grand Maître astucien

Si tu survoles les lignes de ma signature avec la souris tu verras que la fin de chacune d'elle est un lien hypertexte.

FG

madox
 Posté le 13/01/2014 à 16:32 
Petit astucien

donc si je comprends bien

il faut mettre le modem routeur linksys dont l'adresse ip est 192.168.1.1 en mode bridge

ensuite au niveau du modem routeur active le dmz et y mettre l'adresse ip du netgear ex 192.168.1.2 (parceque je viens de changer l'adresse du netgear elle etait 192.168.1.1 je l'ai modifiee en 192.168.1.2)

fgondard
 Posté le 13/01/2014 à 16:39 
  Grand Maître astucien

madox a écrit :

donc si je comprends bien

Pas vraiment bien. Les 4 solutions que je t'ai proposées sont exclusives l'une de l'autre.

Mettre le routeur en DMZ c'est pour fonctionner simultanément avec les deux routeurs. Si tu mets le Linksys en mode bridge il devient un simple modem et la fonction passerelle (connexion à internet et traduction d'adresse) devra être assurée par le routeur Netgear.

Choisis PPoA plutôt que PPoE pour une meilleur rendement de la ligne.

FG

Modifié par fgondard le 13/01/2014 16:44
madox
 Posté le 13/01/2014 à 17:50 
Petit astucien

Merci

message recu 5/5

je vais tenter de deployer la connectique en suivant vos recommandations .

le choix du ppoA en lieu et place du PPoE est t il valable pour les 4 solutions proposees ?

fgondard
 Posté le 13/01/2014 à 22:02 
  Grand Maître astucien

madox a écrit :

le choix du ppoA en lieu et place du PPoE est t il valable pour les 4 solutions proposees ?

C'est indépendant. PPPoE (PPP over ethernet) introduit inutilement une couche de plus et donc des octets supplémentaires à véhiculer alors que de toute façon on est en ATM. Donc autant utiliser directement PPPoA (PPP over ATM).

Tu ne dis pas quel est ton FAI mais assure toi qu'il utilise bien PPPoA (ou PPPoE). Free, par exemple, ne se sert pas de PPP et, très intelligemment, fait directement de l'IP sur ATM.

FG

madox
 Posté le 16/01/2014 à 14:51 
Petit astucien

Bonjour maitre astuciens

j'ai tente de redeploye mon reseau

en activant d'abord la dmz sur l'adresse du netgear c'est a dire 192.168.1.2

mais des que j'ai mis l'encapsulation en pppoA là alors j'ai perdu la connexion internet

quand je reviens sur rfc 2516 pppoE je retrouve la connexion internet .mais le probleme demeure en pppoe quand je relie le modem routeur linksys au port wan du netgear j'ai la connexion internet sur le sous reseau linksys mais pas de connexion internet au niveau du sous reseau netgear .

que faire pour avoir internet dans le sous reseau netgear ????

merci encore une fois

fgondard
 Posté le 16/01/2014 à 15:27 
  Grand Maître astucien

D'abord pourquoi as-tu besoin de ce routeur ? Généralement la fonction pare-feu intrinséque d'un routeur NAT comme celui de ton Linksys et éventuellement les fonctions pare-feu additionnelles sont largement suffisantes pour un particulier.

Ensuite tu te compliques l'existence pour rien. Il me semble avoir pourtant insisté sur le fait que cascader deux routeurs en mettant le deuxième dans la DMZ créée sur le premier constiue une complication inutile qui n'apporte rien. À moins que tu aies un besoin particulier dont tu n'as pas fait part.

Donc, en l'abscence d'autres données et si vraiment tu tiens vraiment à connecter tes PC derrière ce routeur je renouvelle mon conseil. Tu paramètres le modem routeur en mode bridge et tu rentres tes paramètres d'accès à internet sur l'autre.

Quel est ton FAI ?

FG

madox
 Posté le 16/01/2014 à 16:18 
Petit astucien

au fait dans mon reseau d'entreprise

j'ai des utilisateurs qui travaille en ligne(directement sur internet) ceux ci ne sont dans le domaine

d'autre travaille essentiellement sur le serveur fichier excell mais des fois ils ont besoin du net pour consulter leur messagerie ceux là sont sur le domaine.

alors je veux que ceux qui travaillent sur internet ne soient pas dans le meme sous reseau que ci qui travaille sur le domaine .

je souhaite laisser le wifi du linksys fonctionner pour les utilisateur wifi qui travaillent que sur le net.

et mettre sur le netgear via cable ceux qui travaillent sur le domaine en desactivant bien sur le wifi du netgear .

ainsi cela empechera tous les wifi davoir la possibilite de voir les pc du netgear sauf s'il se mettent sous cable car les cable sont connecter au netgear .

mon fai est orange

fgondard
 Posté le 16/01/2014 à 16:48 
  Grand Maître astucien

Bon, alors là le problème est complètement différent. Il aurait fallu commencer par ça.

Tu as effectivement besoin de deux sous-réseaux, 192.168.1.0 et 192.168.0.0 par exemple. Je ne suis pas grand clerc en matière d'interconnexion de réseaux mais mettre le sous-réseau du domaine en DMZ ne me semble pas être une bonne idée. Pour autant que je sache cela veut dire que les machines seront accessibles depuis l'extérieur.

Mais comme je te l'ai déjà dit je n'ai aucune expérience sur la manière dont doivent être paramétrés les deux appareils pour que le routage s'effectue correctement. Je sais qu'il faut créer des tables de routage mais ça s'arrête là. Je laisse donc le soin à ceux qui ont déjà pratiqué ce sport de t'indiquer comment faire de manière précise.

FG

madox
 Posté le 16/01/2014 à 16:57 
Petit astucien

ok alors je reste a l'ecoute des experts

madox
 Posté le 17/01/2014 à 12:01 
Petit astucien

je reste a l'ecoute des expert pour parametrer internet sur le netgear fvs318N

fgondard
 Posté le 18/01/2014 à 15:26 
  Grand Maître astucien

Je peux te dire dans les grandes lignes ce qu'il faut faire mais pas comment le rélaiser dans la pratique.

Sur le modem routeur Linksys (sous-réseau 192.168.0.0) il faut ajouter une règle de routage pour que tout le traffic qui arrive d'internet (WAN) et qui est à destination du sous-réseau 192.168.1.0 soit aiguillé sur le port ethernet où est branché le routeur Netgear.

Sur le routeur Netgear (sous-réseau 192.168.1.0), il doit suffire de désactiver la fonction NAT (network address translation) et d'indiquer l'adresse du modem routeur (192.168.0.1) comme adresse de passerelle. Il se peut néanmoins qu'il faille aussi aiguiller tout ce qui est à destination du sous-réseau 192.168.0.0 vers le port WAN .

Comme on est ici dans le cadre d'un réseau d'entreprise et si c'est toi qui a la charge de l'administration du réseau, je te suggère soit de suivre une formation ou un complèment de formation ad hoc, soit de potasser les ouvrages académiques. Ce poste nécessite des compétences qui ne peuvent pas tomber du ciel.

FG

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
120,45 €SSD Corsair Force MP600 Core 1 To (NMVe M.2 Gen4, 4950/1950 Mo/s) à 120,45 € livré
Valable jusqu'au 25 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Corsair Force MP600 1 To (NMVe M.2 Gen4) qui passe à 115,86 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,59 € pour la livraison en France soit un total de 120,45 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 160 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen4 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 4950 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D QLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de 5 ans. Il est accompagné d'un dissipateur thermique.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
163,37 €Imprimante 3D Creality Ender 3 v2 à 163,37 € (stock Europe) avec le code TPCROS
Valable jusqu'au 25 Octobre

TomTop fait une belle promotion sur la toute dernière imprimante 3D Creality Ender 3 v2 à 163,37 € avec le code TPCROS On la trouve ailleurs autour de 180 €. L'imprimante est expédiée depuis un stock Europe (en Allemagne). Elle sera donc rapide et vous êtes sûr de ne pas avoir de douane. 

La Creality Ender 3 v2 est l'une des machines les plus populaires actuellement sur le marché. Et pour cause. Elle dispose d'un volume d’impression de 220 x 220 x 250 mm, est équipée d'un plateau chauffant inspiré du BuildTak, d'un nouvel écran LCD 4.3 pouces et offre des fonctionnalités pratiques comme la reprise de l'impression après une coupure de courant ou le conduit pour le filament étroit. L'imprimante 3D est facile à assembler et le calibrage est aisé grâce aux gros boutons. 

> Voir l'offre
350,70 €Nettoyeur connecté haute-pression Kärcher K7 Premium Smart Control (180 bars) à 350,70 €
Valable jusqu'au 24 Octobre

Cdiscount fait une promotion sur le nettoyeur connecté haute-pression Kärcher K7 Premium Smart Control (180 bars) qui passe à 350,70 € avec le code promo 40BRICOLAGE. On le trouve habituellement autour de 449 €. Nettoyeur haute pression connecté, technologie Smart Connect. Pour usage intensif. Surface conseillée ≈ 60m²/h, moteur à induction refroidi à l’eau, pompe aluminium Premium. Poignée de transport télescopique, pied de stabilité, grandes roues, enrouleur avec flexible haute pression de 10m, nombreux accessoires et rangements. Fonction "Boost" : 15 bars de puissance supplémentaire pour un nettoyage intensif .Connectivité et applications via Smartphone. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
configurer le firewall netgear fvs 318 n en mode firewall
netgear VPN FVS318N
routeur firewall netgear dg834 et azureus
Netgear : Firewall
acces bureau a distance netgear et ipcop
paramétrer netgear wn802t
Répéteur Netgear
Bloquer Internet par firewall
REPETEUR NETGEAR WN300RP
Problème installation Netgear XAU2511