> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 ORDI PORTABLE ET SMARPHONESujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lezoulou
  Posté le 15/01/2014 @ 16:26 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour à tous voilà ma question je désire offrir un ordi portable à ma nièce qui a un smarphone sous ANDROID dont le FAI est ORANGE elle n'est pas équipée d'une box et se sert de son téléphone pour aller sur internet je voudrais savoir dans quelle mesure elle peut par l'intermédiaire de son tel portable rentrer en contact avec son ordi et dans ce cas quel type d'ordinateur portable je dois acheter merci pour votre participation au plaisir de vous lire cordialement.

Publicité
Banzaiii
 Posté le 15/01/2014 à 16:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Slt

Si le smartphone, connecté lui en 3G ou 4G, sait partager sa connexion Wifi et devenir ainsi "point d'accès wifi", n'importe quel ordi portable saura s'y connecter.

Mais, faut pas rêver, les performances de débit Internet via un smartphone ne vaudront jamais une connexion Adsl

fgondard
 Posté le 15/01/2014 à 18:07 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Faire attention quand même au type d'abonnement. J'ai lu quelque part qu'il pouvait y avoir des restrictions ou des coûts supplémentaires quand on utilise son téléphone comme modem.

FG

DLUC
 Posté le 15/01/2014 à 18:43 
  Astucien

Bonjour,

Par exemple pour un S4, tu branche le câble USB sur le portable..... sur le S4 on descend le doigt depuis le haut a droite en allant vers le bas....clic sur la roue dentée....plus de réseaux........point d'accès modem....modem USB et tu attends normalement c'est bon.

Si tu veux que ça ne coute pas trop cher faut un abonnement a 20€ minimum mais Orange n'est pas et loin de là le meilleur tu n'as que 500 Mo après c'est cher le Mo supplémentaire le mieux actuellement est free lui il te donne 20 Go, 4 Go en 3G et le reste en 4G passé le cota c'est beaucoup moins rapide mais sans limite de temps.

Numéricâble c'est 20€ pour 3Go illimite passé le cota c'est moins rapide.

" Mais, faut pas rêver, les performances de débit Internet via un smartphone ne vaudront jamais une connexion ADSL "

Le Smartphone est utilisé modem pour la rapidité c'est sur puisque ce n'est pas une liaison câble c est comme du WIFI en plus pratique puisque tu n'as pas besoin d'avoir dans le coin une BOX ou tu obligé de te connecter c'est la 3G de ton prestataire.

A+

Anonyme
 Posté le 15/01/2014 à 19:40 
Nouvel astucien

Tu peu le faire du monent que ton fournisseur l autorise , deja teste 3 go parte en fumé (500 mo juste pour consultation mail et inscription a un fournisseur mobile ) en gros 10 minutes ! Apres les 3go le debit ai sois diminué sois ultra cher donc a faire ponctuellement et non tout le temps

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
connexion ponctuelle avec un ordi portable
Connexion wifi ordi portable avec écran tv
ordi portable
plus de connection internet sur mon ordi portable
Ordi de bureau XP et portable
chargement photo portable samsung sur ordi
Pb. transfert mails Ordi portable => ordi bureau
WiFi avec tél portable et ordi portable
SFR BOX ordi avec tour et ordi portable
transfert de photos de tel portable a ordi
Plus de sujets relatifs à ORDI PORTABLE ET SMARPHONE