> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Le carnet de "Outlook.com"Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
laparade
  Posté le 17/01/2014 @ 17:42 
Aller en bas de la page 
Maître astucien

Bonsoir. Je parle du logiciel de Microsoft, qui a remplacé le courrier "Hotmail" et qui s'appelle "Outlook.com"

Je suis sur Windows XP SP3 et j'ai conservé comme logiciel de courrier Outlook Express qui a son carnet d'adresses.

Mais je voudrais expérimenter sur ce Windows XP, le logiciel "Outlook.com" qui est le nouveau logiciel de courrier qui

remplace "Hotmail".

Je ne parviens pas à comprendre comment on peut importer dans ce Outlook.com, le carnet d'adresses de Windows ou le carnet de

contacts" de "Outlook Express".

Quelqu'un pourrait-il me dire si c'est possible ? MERCI par avance

Publicité
clbugnot
 Posté le 17/01/2014 à 18:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour laparade

Problème pour le forum Internet et Réseaux. Clique l'icône dans le bandeau au-dessus de ton message et dans la fenêtre qui s'affiche, demande au modérateur de déplacer ton sujet vers le forum indiqué puis clique sur Envoyer.

Cordialement.

tarek13
 Posté le 17/01/2014 à 18:31 
  Astucien

Bonsoir

voici ce que je vois sur la age d’accueil Outlook.com

Importer à partir d’applications de messagerie

Si vous utilisez une application de bureau telle qu’Outlook, Outlook Express ou Windows Live Mail, vous pouvez importer votre courrier électronique, vos contacts et les informations de votre compte vers Outlook.com. Cette page fonctionne uniquement avec Internet Explorer.
Si vous n’avez pas Internet Explorer, obtenez-le maintenant.
laparade
 Posté le 17/01/2014 à 20:22 
  Maître astucien

tarek13 a écrit :

Bonsoir

voici ce que je vois sur la age d’accueil Outlook.com

Importer à partir d’applications de messagerie

Si vous utilisez une application de bureau telle qu’Outlook, Outlook Express ou Windows Live Mail, vous pouvez importer votre courrier électronique, vos contacts et les informations de votre compte vers Outlook.com. Cette page fonctionne uniquement avec Internet Explorer.
Si vous n’avez pas Internet Explorer, obtenez-le maintenant.

tarek, merci. Mais je ne vois pas la commande que tu dis sur la page d'accueil d'Outlook.com !

Je dois être bigleux ! Aide-moi.

tarek13
 Posté le 17/01/2014 à 20:40 
  Astucien

Re laparade

Non, c'est moi.

J'oubliais de préciser sur mon compte live.com:

Avec toutes mes excuses.

Bonne soirée.

laparade
 Posté le 17/01/2014 à 20:57 
  Maître astucien

tarek13 a écrit :

Re laparade

Non, c'est moi.

J'oubliais de préciser sur mon compte live.com:

Avec toutes mes excuses.

Bonne soirée.

Voici ce que ,je vois. Ca ne correspond pas :

ni

tarek13
 Posté le 17/01/2014 à 21:31 
  Astucien

Désolé j’utilise très rarement cette messagerie (compte Outlook.com).

Attends l'avis d'un connaisseur.

Bon courage.

@+

pcastuces
 Posté le 18/01/2014 à 07:25 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Internet et Réseaux qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
yves.vaissiere
 Posté le 18/01/2014 à 11:33 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

tu n'as pas d'engrenage, à droite ?

Après, tu fais "Autres paramètres de messagerie".

(simplement une fois identifié, indifféremment à partir de www.hotmail.com ou www.outlook.com ; rien n'a changé et je ne vois pas pourquoi tu parles de "logiciel" pour ce qui n'est qu'une page Internet, sur ma capture dans Chrome mais c'est pareil sous IE et ça doit être pareil quel que soit le navigateur)

La question à se poser serait cependant : "Peut-on relever/envoyer depuis un compte Hotmail/Outlook avec un logiciel (= client) courrielleur, tel Outlook, Outlook express, Windows Mail ou Windows Live Mail" ?

Je pense que la réponse est oui, bien que ce ne soit pas évident pour ton client, OE.

Ma doc :

Depuis mi-janvier 2009, les boîtes Hotmail peuvent être gérées simplement avec tous les logiciels de messagerie (y compris ceux des terminaux mobiles dont l'iPhone) : Microsoft met à disposition gratuitement un serveur POP et un serveur SMTP. Voici comment configurer le logiciel.

Les paramètres du nouveau compte sont :

Adresse e-mail : votre_adresse@hotmail.com (ou hotmail.fr, live.com, live.fr, etc.)

Nom du compte : votre_adresse@hotmail.com (ou hotmail.fr, live.com, live.fr, etc.)

Serveur POP3 : pop3.live.com

Serveur SMTP : smtp.live.com

Attention : le paramétrage du compte ne s'arrête pas là. Vous devez modifier des paramétres avancés. Il vous faut ainsi activer une connexion sécurisée SSL, en attribuant des numéros de port spécifiques.

Connexion sécurisée (SSL) : activée

Numéro de port POP3 : 995

Numéro de port SMTP : 587

Pour cela...

Dans Outlook Express, sélectionnez le compte nouvellement créé dans la fenêtre Comptes et cliquez sur le bouton Propriétés. Dans l'onglet Avancé, cochez les 2 cases "Ce serveur nécessite une connexion sécurisée (SSL)", puis entrez 587 et 995 respectivement dans les champs Courrier sortant et Courrier Entrant. Dans l'onglet Serveurs, cochez la case "Mon serveur requiert une authentification".

Modifié par yves.vaissiere le 18/01/2014 13:40
Publicité
D3542
 Posté le 18/01/2014 à 13:02 
Petit astucien

laparade,

Ta capture montre le nouvel onglet. Clique sur l'onglet qui porte ton pseudo Outlook.

laparade
 Posté le 18/01/2014 à 14:26 
  Maître astucien

D3542 a écrit :

laparade,

Ta capture montre le nouvel onglet. Clique sur l'onglet qui porte ton pseudo Outlook.

Merci yves et tous ! Vous avez tout faux ! P .. de Microsoft . J'ai trouvé :

1) Aller lire la page : http://office.microsoft.com/fr-fr/outlook-help/importer-des-contacts-dans-un-compte-outlook-com-HA104051344.aspx

2) Fabriquer le fichier .csv à partir du Carnet d'adresses

3) Aller ensuite sur la page : https://people.live.com/

4) A partir de cette page, importer sur son compte, le fichier .csv ci-dessus

Et c'est terminé !! Bill aux ch... ... ttes !

clbugnot
 Posté le 18/01/2014 à 14:34 
  Grand Maître astucien

Bonjour laparade

Pour indiquer que le sujet est résolu (si tel est bien le cas), cliquer sur Marquer comme résolu dans le bandeau au-dessus du premier message ou en bas de page dans Options.

Cordialement.

D3542
 Posté le 18/01/2014 à 17:05 
Petit astucien

laparade,

Je ne sais pas si on a tout faux mais quand tu es sur ta page Outlook.com tu as ceci :

On aurait pu te dire ensuite comment importer depuis OExpress mais tu n'arrivais pas sur ta page Outlook.com alors qu'elle apparaissait dans l'onglet

Lien pour allez sur le courrier Outlook.com : https://mail.live.com

Bonne continuation !

laparade
 Posté le 18/01/2014 à 17:52 
  Maître astucien

yves.vaissiere a écrit :

Ce "chevron pointe en bas", on l'a aussi en suivant les liens que j'ai collés, www.hotmail.com et www.outlook.com ;
vu que c'est encore la même page ...

Mais en fait, Gérard, dans ta capture tu ne nous montres que le haut de ton navigateur, rien de la page.

Comme quoi c'est comme sur PC, il faut cliquer partout ; sauf qu'on n'est pas protégés des conneries qu'on peut faire sur le site distant par une image de partition-système ...

A D3542 et Yves : La façon que vous venez de dire marche bien aussi. Je l'ai faite et je suis allé jusqu'au bout.

C'est un mystère, pourquoi je ne trouvais pas ce chemin. Je l'avais déjà lu plusieurs fois !!! Je la résume ci-dessous :

0) PREPARER son fichier CSV.

1) Lancer Outlook.com

2) En haut à gauche, cliquer sur le chevron, pointe en bas.

3) Apparaît, en haut une bande horizontale, avec dedans 4 vignettes dont une en rouge avec "CONTACTS", dedans.

4) Cliquer sur cette vignette.

5) Apparaît un menu vertical avec dedans :

** Ajouter des personnes à votre liste de contacts.

** Amis Facebook

** Contacts Twitter

** Contacts Google

** Contacts LinkdIn

** Importer à partir d'un fichier

6) Cliquer sur "Importer à partir d'un fichier".

7) Dans la page qui vient, sélectionner "Microsoft Outlook avec CSV

8) Cliquer sur "Choisissez un fichier"

9) Et, par les boîtes qui viennent, aller à la recherche du fichier CSV qu'on a préparé. Le sélectionner.

10) Cliquer suir "Ouvrir" puis, cliquer sur "Importer des contacts".

11) Attendre quelques secondes et vient le message : "Vous avez importé vos contacts"

12) Quand on prépare un NOUVEAU MESSAGE, ils sont sous la Lettre A, qui est en bleu en haut à gauche

Terminé

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
13,99 €Clé USB Sandisk Ultra 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 13,99 €
Valable jusqu'au 23 Juin

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 13,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 25 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. 

> Voir l'offre
54,99 €Liseuse Amazon Kindle avec éclairage frontal à 54,99 € [Amazon Prime]
Valable jusqu'au 22 Juin

Amazon fait une promotion sur sa nouvelle liseuse Kindle qui passe à 54,99 € livrée gratuitement. Cette version est équipée d'un écran tactile à encre électronique qui a l'apparence du papier et se lit comme un livre papier. Elle possède maintenant un éclairage frontal réglable vous permet de lire confortablement pendant des heures, à l'intérieur et à l'extérieur, de jour comme de nuit. Elle possède le WiFi ainsi qu'un port MicroUSB. Cette version peut afficher des publicités discrètes pendant sa mise en veille. Pour ne pas les avoir, vous devez vous tourner vers la version Sans offres spéciales qui coûte 69,99 €. Elle peut lire les fichiers ePub en suivant cette astuce.

> Voir l'offre
369,00 €Ecran 27 pouces LG Ultragear 27GN88A-B (QHD, IPS, 1 ms, 144 Hz, bras ergonomique) à 369 € [Prime]
Valable jusqu'au 22 Juin

Pour ses membres Prime, Amazon fait une promotion sur l'écran LG Ultragear 27GN88A-B qui passe à 369 € livré gratuitement au lieu de 500 € ailleurs.

Cet écran possède une dalle 27 pouces QHD (2560x1440) nano IPS à 144 Hz, un temps de réponse de 1 ms et un bras ergonomique qui offre un réglage poussé pour l'extension, la rétraction, le pivotement, la rotation, la hauteur et l'inclinaison.. Il est compatible FreeSync et GSync

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Carnet d'adresses outlook.com
Outlook.com
carnet adresse affichage partiel thunberbird
Carnet d'adresses de XP vers Windows 8.1 avec OE
Gestion carnet adresses orange
Exportation du carnet d'adresse Outlook Express (6)
Migration de OE vers Thunderbird - carnet d'adresses
importation carnet d'adresses
probléme outlook.com
Outlook.com
Plus de sujets relatifs à Le carnet de "Outlook.com"
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux