> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Caméra ip
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Dadysoft
  Posté le 21/01/2014 @ 14:51 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à vous tous, je souhaiterai connaître les instructions avec un exemple si possible pour pouvoir visionner mon domicile depuis la caméra ip connectée sur ma box, en sachant que depuis mon PC, donc depuis la connection LAN, je visionne mon intérieur, j'ai suivi quelques forums sur le sujet ou l'on indique de faire un pont virtuel avec "entrée d'adresse ip fixe du FAI et son port d'entrée( que j'ignore ou le trouver) et le renvoyer en TCP sur l'adresse IP de la caméra IP et son Port (en l'occurance, j'ai choisi 1010).

Par contre sur le manuel d'installation, on dit qu'il faut mettre dans la fenêtre d'adresse d'IE, l'adresse IP-WAN (donc je suppose celle de FREE) et le port de la caméra IP.

Je vous remercie d'avance, à tous ceux qui m'aiderons sur ce problème, qui doit être logique et d'une simplicité enfantine, mais n'étant pas expert en la matière, je compte sur vous.

Publicité
45phh
 Posté le 25/01/2014 à 18:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

bonjour

il te faut rediriger l adresse IP WAN vers ton IP LAN

donc dans les propriétés du routeur de chez free de redirige le port 1010 vers l adresse ip de ta cam

quel modèle de freebox as tu ?

pour y accéder tu taperas http://XXX.YYY.ZZZ.AAA:1010

biens sur XXX.YYY.ZZZ.AAA est Ton adresse IP

Dadysoft
 Posté le 27/01/2014 à 17:23 
Nouvel astucien

Bonsoir 45phh, merci pour ta réponse, néanmoins ce que je voudrais savoir , c'est pour la redirection (FREEBOX V5) d'adresse IP WAN (Adresse Fixe FREE) vers l'IP LAN en sachant que le port de IP WAN comporte 5 chiffres.

Sache que j'accédais à la Cam IP avec l'adresse que tu m'indiques, c'est à dire http://XXX.YYY.ZZZ.AAA(correspondant à l'adresse LAN):1010, ça c'est OK, ce qui m'intéresse surtout, c'est un exemple ( voir un schéma ou un tableau ) qui me montre comment faire pour pouvoir visionner en extérieur via un autre PC ou Smartphone, encore merci pour ton aide.

45phh
 Posté le 27/01/2014 à 21:31 
  Astucien

dans les paramètres de ta box tu redirige le port tcp 1010 vers l adresse ip de ta cam

donc en tapant ton adresse ip wan suivit de 1010 alors le "flux" est redirigé vers ta webcam

si je comprend bien tu choisissait avant 192.168.0.99:1010 mais dans ce cas le 1010 ne servait pas a grand chose

après avoir réglé ton routeur tu taperas http://XXX.YYY.ZZZ.AAA suivit de :1010 mais sachant que XXX.YYY.ZZZ.AAA correspond a ton adresse WAN ou ton adresse IP publique c est pareil

a lire

http://www.journaldufreenaute.fr/05/03/2008/tuto-le-routeur-de-la-freebox-explications-et-configuration.html

Dadysoft
 Posté le 28/01/2014 à 15:42 
Nouvel astucien

Bonjour 45phh et merci pour ta patience et ta réponse rapide, j'ai déja demandé à mon frère de faire l'essai avec son PC avec l'adresse IP WAN:1010 sur la fenêtre d'adresse IE, il a comme réponse: no found (adresse non trouvée), voici ma question (peut-être idiote), faut-il faire quelques manips particulières, voir installer le logiciel de la Cam IP sur le PC externe, l'adresse IP WAN est bien celle qui commence par 82.XXX.YYY.ZZZ et qui je crois est fixe car toujours la même depuis que je suis chez FREE, dans les paramètres de la box, j'ai bien configuré les redirs de plages: Port entré:1010, adresse IPCAM, Port sorti:1010, est-ce correct ???, faut-il changer au niveau du DMZ qui est en 0.1, encore merci pour ton aide précieuse.

45phh
 Posté le 28/01/2014 à 18:36 
  Astucien

oui ton adresse free est bien celle 82.XXX.YYY.ZZZ

pour le port tu redirige bien le 1010 vers l adresse ip de ta cam

mais je ne pense pas que ta cam ait le 1010 d ouvert essaye en effaçant le port de sortie

pour le DMZ tu laisse comme ça

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
129,99 €Ecran PC 27 pouces Dell SE2722HX (FHD, IPS, 75 Hz) à 129,99 €
Valable jusqu'au 30 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Dell SE2722HX qui passe à 129,99 € au lieu de plus de 159 € ailleurs. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle IPS Full HD (1920x1080) à 75 Hz. Il est compatible Freesync et dispose d'une prise HDMI et d'une prise VGA. Il est garanti 3 ans.

> Voir l'offre
149,99 €Ecran PC 24 pouces Samsung C24RG50 (incurvé, FHD, 144 Hz, 4 ms) à 149,99 €
Valable jusqu'au 30 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'écran PC 24 pouces Samsung C24RG50 qui passe à 149,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 160 €. Cet écran incurvé possède une dalle VA FullHD (1920x1080) avec un rafraichissement de 144 Hz et un temps de réponse de 4 ms. Un très bon écran dédié aux joueurs.

> Voir l'offre
276,24 €Scie à onglet radiale Bosch GCM 8 SJL (1600W, 216 mm) à 276,24 €
Valable jusqu'au 29 Octobre

Amazon fait une promotion sur la scie à onglet radiale Bosch GCM 8 SJL (1600W, lame 216 mm) qui passe à 276,24 € livrée gratuitement. On a la trouve ailleurs à partir de 370 €. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Camera IP sur reseau local
configurer livebox pour camera
caméra Vilar IPC 1002
paramétrer camera foscam
Caméra Dlink DCS 932L bloquée
Configuration caméra Trendnet TV-IP422W
Tuto d'installation d'une caméra IP en WiFi et Freebox
branchement camera ip et feebox
probléme install camera ip
app eView mais pour iPHONE 5 camera IP wifi