> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Recherche de réseaux Wi-Fi impossible
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Naga_astuce
  Posté le 21/01/2014 @ 13:21 
Aller en bas de la page 
Astucien

Salut à tous,

Je dispose d'un ordinateur portable équipé de Windows XP SP3.0 édition pro (HP EliteBook 8730w).

Il est, bien sur, équipé d'une carte Wi-Fi interne.

Cette carte est bien reconnue par le système (elle est donc sous-tension et la vois dans le Gestionnaire de périphériques).

Ses pilotes sont à jours (via tousledrivers.com).

Le service Windows Configuration automatique sans fil est bien actif (configuré en Automatique).

Et, pourtant, lorsque je demande à Windows de scanner les réseaux à portés, il ne les voit pas (alors que je vois le réseau sur mon téléphone).

J'ai simplement le message Aucune réseau sans fil n'a été détecté à porté. quand je fais un scan.

J'avoue que je sèche un peu.

Auriez-vous des pistes ?

Merci,

Naga

Publicité
clbugnot
 Posté le 21/01/2014 à 14:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour Naga_astuce

Problème pour le forum Internet et réseaux. Clique l'icône dans le bandeau au-dessus de ton message et dans la fenêtre qui s'affiche, demande au modérateur de déplacer ton sujet vers le forum indiqué puis clique sur Envoyer.

Cordialement.

pcastuces
 Posté le 21/01/2014 à 14:58 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Internet et Réseaux qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
Naga_astuce
 Posté le 21/01/2014 à 15:48 
Astucien

Autant pour moi.

Naga

fgondard
 Posté le 21/01/2014 à 16:20 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Règle n° 1 ne faire qu'une confiance toute limitée aux robots sensés chercher pour toi le meilleur pilote. Tu n'as aucune garantie que leur base de données soit à jour. Fais la recherche toi-même, en priorité sur le site du constructeur du périphérique.

FG

Naga_astuce
 Posté le 21/01/2014 à 16:43 
Astucien

Salut fgondard et clbugnot,

J'en prend note, j'irais sur le site du constructeur pour récupérer les pilotes.

Naga

Naga_astuce
 Posté le 22/01/2014 à 12:38 
Astucien

J'ai récupéré et installé le dernier pilote via le site de HP.

J'ai toujours le même problème.

Naga

fgondard
 Posté le 22/01/2014 à 14:38 
  Grand Maître astucien

Est-ce que le Wifi est bien activé (bouton ou comninaison de touches) ?

Dans les propriétés de ta carte réseau vérifie que l'amimentation n'est pas autorisée à se couper en cas d'inactivité.

As-tu demandé la réactualisation de la liste des réseaux accessibles ?

Le Wifi est-il bien activé sur ton modem routeur ?

Je t'avais suggéré de rechercher le pilote sur le site du constructeur de la carte et non pas sur celui de HP qui n'est pas forcément à jour. Sous réserve bien sûr qu'il n'y ait pas de contre-indication signalée.

FG

Naga_astuce
 Posté le 22/01/2014 à 14:52 
Astucien

Est-ce que le Wifi est bien activé (bouton ou comninaison de touches) ?

Oui

Dans les propriétés de ta carte réseau vérifie que l'amimentation n'est pas autorisée à se couper en cas d'inactivité.

J'ai décoché l'option.

As-tu demandé la réactualisation de la liste des réseaux accessibles ?

Oui, sans effet.

Le Wifi est-il bien activé sur ton modem routeur ?

Oui mon téléphone capte le réseau.

Je t'avais suggéré de rechercher le pilote sur le site du constructeur de la carte et non pas sur celui de HP qui n'est pas forcément à jour. Sous réserve bien sûr qu'il n'y ait pas de contre-indication signalée.

Je vais voir chez Intel (Intel WiFi Link 5300 AGN).

Naga

Publicité
fgondard
 Posté le 22/01/2014 à 19:50 
  Grand Maître astucien

Je vois que je n'ai pas était plus astucieux que toi et que tout ce qui vient à l'esprit en premier lieu a été épuisé.

Attention quand même pour un éventuel pilote pris chez Intel. Sur certains PC un pilote maison est quelques fois nécessaire. Voir s'ils donnent une liste de contre-indications.

Ton touléphone a peut-être la possibilité de servir de modem ainsiq que de routeur et de point d'accès Wifi (voir ici). Il serait intéressant de tester ce mode de connexion.

Autre test, démarrer la machine sur un CD autonome Linux en espérant qu'il intègre le pilote de ton adaptateur Wifi. À combiner avec le test précédent.

FG

be-bop
 Posté le 23/01/2014 à 02:37 
  Astucien

"Le service Windows Configuration automatique sans fil est bien actif (configuré en Automatique)."

ça ne suffit pas il faut que dans les propriétés de ta cxion réseau sans fil à l'onglet central (connexions reseaux sans fil), la case "utiliser windows pour configurer ma connexion reseau" soit cochée.

en plus s'agissant de de hp faudrait empecher le hp wireless assistant de demarrer par l'onglet demarrage de msconfig

Naga_astuce
 Posté le 23/01/2014 à 14:55 
Astucien
be-bop a écrit :

"Le service Windows Configuration automatique sans fil est bien actif (configuré en Automatique)."

ça ne suffit pas il faut que dans les propriétés de ta cxion réseau sans fil à l'onglet central (connexions reseaux sans fil), la case "utiliser windows pour configurer ma connexion reseau" soit cochée.

en plus s'agissant de de hp faudrait empecher le hp wireless assistant de demarrer par l'onglet demarrage de msconfig

Salut be-bop,

Utiliser Windows pour configurer ma connexion réseau est bien cochée.

J'ai bloqué, puis carrément supprimé les outils de gestion Wi-Fi spécifique à HP (c'est une des premières choses que j'ai faite lorsque j'ai été confronté à ce problème).

Naga

Naga_astuce
 Posté le 23/01/2014 à 14:58 
Astucien
fgondard a écrit :

Je vois que je n'ai pas était plus astucieux que toi et que tout ce qui vient à l'esprit en premier lieu a été épuisé.

Attention quand même pour un éventuel pilote pris chez Intel. Sur certains PC un pilote maison est quelques fois nécessaire. Voir s'ils donnent une liste de contre-indications.

Ton touléphone a peut-être la possibilité de servir de modem ainsiq que de routeur et de point d'accès Wifi (voir ici). Il serait intéressant de tester ce mode de connexion.

Autre test, démarrer la machine sur un CD autonome Linux en espérant qu'il intègre le pilote de ton adaptateur Wifi. À combiner avec le test précédent.

FG

Salut fgondard,

Je n'ai pas vu de contre indication sur le site de Intel.

Mon téléphone peut effectivement servir de hotspot Wi-Fi, j'ai déjà fait ce teste, sans succès.

Le test Linux me semble être la dernière piste à suivre.

Je vais voir cela.

Naga

be-bop
 Posté le 26/01/2014 à 05:31 
  Astucien

tu pourrais aller dans le gestionnaire de peripherique , propriétés de ta carte reseau à l'onglet avancé voir si rien ne parait suspect , si elle n'est

pas en adhoc par exemple

fgondard
 Posté le 26/01/2014 à 11:00 
  Grand Maître astucien

be-bop a écrit :

si elle n'est pas en adhoc par exemple

Le fait que la carte soit utilisée pour un réseau ad hoc ou un réseau infrastructure n'est pas à ma connaissance une propriété d'une carte réseau. En tout cas rien de tel chez moi.

FG

Modifié par fgondard le 26/01/2014 12:18
Naga_astuce
 Posté le 26/01/2014 à 11:07 
Astucien

Je regarde tout ça demain car je n'ai pas le PC sous la main.Je vous tiens au courant afin d'aller de l'avant.

Bon j'arrête les rimes qui ne sont pas clean, promis

Naga

Naga_astuce
 Posté le 27/01/2014 à 13:21 
Astucien

J'ai trouvé le problème.

En fait, le PC avait été démonté pour une maintenance. Et les câbles d'antenne de la carte Wi-Fi n'avaient pas été connectés correctement

Merci de votre aide

Naga

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
9,99 €Bloc multiprise parasurtenseur BRENNENSTUHL 8 prises à 9,99 €
Valable jusqu'au 27 Juin

Cdiscount fait une promotion sur le bloc multiprise parasurtenseur BRENNENSTUHL avec 8 prises à orientation inversée qui passe à 9,99 € au lieu de 20 €. Le câble fait 1,4 m.

> Voir l'offre
33,79 €Clé USB Sandisk Ultra Go 256 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 33,79 €
Valable jusqu'au 26 Juin

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra Go 256 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 33,79 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 45 €.

> Voir l'offre
81,99 €Disque dur Seagate BarraCuda 4 To à 81,99 €
Valable jusqu'au 27 Juin

Cdiscount propose actuellement le disque dur Seagate BarraCuda - 4 To (ST4000DM004) à 81,99 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III tourne à 5400tr/min et possède 256 Mo de cache. On le trouve ailleurs autour de 95 €. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
recherche google impossible firefox
Impossible d'afficher les réseaux sans fil XP
Google Earth recherche impossible
Recherche sous Google impossible
Connexion impossible malgré réseaux wi-fi ok
Connexion aux réseaux wifi devenu impossible ??
Soudainement, impossible de connecter réseaux P2P
impossible de fair une recherche avec Google
Affichage réseaux sans fil disponible impossible
impossible d'ecrire dans la barre de recherche
Plus de sujets relatifs à Recherche de réseaux Wi-Fi impossible
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux