> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 ouvrir le lien d'un document Excel
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mm91
  Posté le 25/01/2014 @ 21:03 
Aller en bas de la page 
Astucien

Normal 0 21

Bonjour,

J’ai mis un petit tableau Excel sur mon site perso.

Pour que ce tableau s’ouvre chez vous il vous faut Excel sur votre PC.

Mon problème c’est que depuis mon propre PC je n’arrive pas à ouvrir ce lien (avec FF 26.0 ou IE 8) :

à chaque fois que je clique dessus c’est le document Excel qui est sur mon PC qui s’ouvre et non mon explorateur Internet.

(je me demande d’ailleurs comment il trouve le chemin de ce document puisque rien n’indique ce chemin dans le lien !?).

Comment faire pour que chez moi ce soit le lien qui s’ouvre (avec mon navigateur) et non le document lui-même qui est sur mon PC ?

(ne serait-ce que pour tester le lien par exemple)

voici le lien en question :

http://michel.mo.pagesperso-orange.fr/meteo/rotation_anemometre.xls

Publicité
Constance
 Posté le 25/01/2014 à 21:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Yo .o/

Message original par mm91

[…] Pour que ce tableau s’ouvre chez vous il vous faut Excel sur votre PC. […]

Hmm non, ça s'ouvre sans problème dans LibreOffice Calc de chez moi ^^

Qu'est-ce qui te fait dire que c'est le fichier de ton disque dur qui s'ouvre et non une copie téléchargée depuis le site ?
Quel navigateur utilises-tu par défaut, et as-tu vidé son cache ?

mm91
 Posté le 25/01/2014 à 22:01 
Astucien
Constance a écrit :

Yo .o/

Hmm non, ça s'ouvre sans problème dans LibreOffice Calc de chez moi ^^

Qu'est-ce qui te fait dire que c'est le fichier de ton disque dur qui s'ouvre et non une copie téléchargée depuis le site ?
Quel navigateur utilises-tu par défaut, et as-tu vidé son cache ?

merci pour ta réponse.

Par ce que c’est Excel qui s’ouvre et non mon navigateur.

Contrairement à ce que j’ai écrit précédemment, je n’ai pas ce problème avec IE, mais uniquement avec FF.

Je crois que tu mets le doigt sur la bonne explication, mais justement, depuis (peu) que j’utilise FF je n’ai pas compris ce système de téléchargement: chaque fois que j’ouvre un lien qui comporte un document (.xls, .pdf, etc…), je vois que ce document se charge d’abord sur mon PC (et c’est d’ailleurs quelquefois assez long).

Alors qu’avec IE le document s’ouvre directement et immédiatement (sans se télécharger ?).

Y a-t-il une option dans FF pour ne pas télécharger le document qu’on veut seulement ouvrir ?

Je pense qu’il y a quelque chose qui m’échappe !...

Qu’appelles-tu « vider ton cache » ?

Dans FF j’ai vidé les documents téléchargés, mais quand je veux ouvrir mon lien ça refait toujours pareil, c'est Excel qui s'ouvre.

fgondard
 Posté le 25/01/2014 à 23:16 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Quoi que tu fasses et avec n'importe quel navigateur le fichier a besoin d'être téléchargé pour être ouvert. La télépathie a ses limites.

Firefox et Internet peuvent avoir des comportements différents. C'est une question de paramétrage. Voir ici et .

FG

mm91
 Posté le 26/01/2014 à 09:33 
Astucien
fgondard a écrit :

Bonjour,

Quoi que tu fasses et avec n'importe quel navigateur le fichier a besoin d'être téléchargé pour être ouvert. La télépathie a ses limites.

Firefox et Internet peuvent avoir des comportements différents. C'est une question de paramétrage. Voir ici et .

FG

OK, Merci, maintenant je comprends mieux !

Mais pour comprendre tout à fait il me reste à résoudre ce petit problème pratique :

Avec FF mon lien s’ouvre avec Excel, OK,

mais la barre d’adresse de FF disparaît, c’est Excel qui rempli l’écran ; par exemple si je veux faire un copier-coller de l’adresse je ne peux pas.

(ou n'importe quelle action dans FF)

Avec IE mon lien s’ouvre avec Excel, OK,

mais la barre d’adresse (et les autres barres) de IE reste affichée en haut de l’écran (Excel ne rempli pas l’écran), ce qui me permet par exemple de faire un copier coller de l’adresse, ou de faire n'importe quelle opération dans IE.

Est-il possible d’avoir le même affichage avec FF ?

Je remets le lien en question: http://michel.mo.pagesperso-orange.fr/meteo/rotation_anemometre.xls

mm91
 Posté le 26/01/2014 à 09:56 
Astucien

Illustration de ma question précédente :

1/ avec Firefox je ne vois plus les barres Firefox :

2/ avec Internet Explorer je vois toutes les barres Internet Explorer :

DLUC
 Posté le 26/01/2014 à 10:47 
  Astucien

Bonjour,

Avec IE comme c'est du Microsoft en premier il s'ouvre dans la messagerie et tu peux le transformer directement si tu veux l'avoir comme fichier dans un dossier faut l'enregistrer sous.

FF est une messagerie indépendante il ne doit sûrement pas y avoir de liens direct avec un fichier Microsoft donc obligé de le télécharger pour transformation ou visionner.

A+

fgondard
 Posté le 26/01/2014 à 11:04 
  Grand Maître astucien

mm91 a écrit :

Non, sauf à trouver un greffon (plugin) qui le fasse. IE en a un en natif et qui est actif par défaut.

Pour faire du copier-coller entre fenêtres tu peux toujours les réduire et les mettre côte à côte ou l'une en dessous de l'autre.

FG

mm91
 Posté le 26/01/2014 à 13:56 
Astucien
fgondard a écrit :
mm91 a écrit :

1/ Non, sauf à trouver un greffon (plugin) qui le fasse. IE en a un en natif et qui est actif par défaut.

2/ Pour faire du copier-coller entre fenêtres tu peux toujours les réduire et les mettre côte à côte ou l'une en dessous de l'autre.

FG

1/ OK

2/ non !

Avec FF quand j'ouvre mon lien, c'est uniquement Excel qui s'ouvre;

Il n'y a pas en dessous une fenêtre FF avec l'adresse de ce lien (que je pourrai placer à côté pour copier le lien).

As-tu fait l'essai ?

Mais pour copier le lien, j'ai trouvé:

dans les téléchargements de FF: clic droit sur le fichier en question et cliquer sur:

"copier l'adresse d'origine du téléchargement"

fgondard
 Posté le 26/01/2014 à 14:27 
  Grand Maître astucien

On ne s'est pas compris. Firefox ne se ferme pas et continue d'afficher la page où figurait ce lien. C'est valable pour tout navigateur sauf pour IE quand on n'a pas désactivé cette fameuse fonction.

Tu peux comparer avec les lecteurs de fichiers pdf. Ils proposent tous un greffon qui permet de lire les directement dans le navigateur. Ce n'est pas le cas des documents Office, que ce soit Exel ou Word.

FG

mm91
 Posté le 26/01/2014 à 15:15 
Astucien
fgondard a écrit :

On ne s'est pas compris. Firefox ne se ferme pas et continue d'afficher la page où figurait ce lien.

.............

Excuse moi d’insister, mais j’ai bien cherché et je ne trouve pas cette page.

1/ si j’ouvre mon lien à partir du forum PC astuce (comme tu le fais je suppose), Excel s’ouvre mais la fenêtre qu’il y a dessous est la fenêtre FF du forum PC astuce (avec dans la barre d’adresse l’adresse de ce forum) ; je n’ai aucune fenêtre FF avec l’adresse de mon lien.

2/ si j’ouvre ce lien à partir de mes marques pages : idem, Excel s’ouvre par dessus FF qui comporte seulement mes marques page et une page blanche.

3/ si j’ouvre ce lien en cliquant dessus dans un document Word par exemple, Excel s’ouvre par dessus ce document, mais aucune trace quelconque d’une page FF !

etc

DjiDji59430
 Posté le 26/01/2014 à 17:32 
Astucien

est ce que tu as tab mix, en extension firefox ?

si oui, il y a une case cochée, dans liens, qui empeche d'ouvrir un nouvel onglet avec l'adresse de ton lien

Modifié par DjiDji59430 le 26/01/2014 17:36
mm91
 Posté le 26/01/2014 à 18:26 
Astucien
DjiDji59430 a écrit :

est ce que tu as tab mix, en extension firefox ?

si oui, il y a une case cochée, dans liens, qui empeche d'ouvrir un nouvel onglet avec l'adresse de ton lien

non, je n'ai pas cette extension.

donc logiquement rien ne devrait empècher d'ouvrir un nouvel onglet avec l'adresse de mon lien

fgondard
 Posté le 26/01/2014 à 21:10 
  Grand Maître astucien

Il me semble pourtant avoir dit qu'il fallait un greffon (plugin) pour que les documents Office puissent s'ouvrirent directement dans Firefox.

Il existe en natif dans Office 2010 mais il y en a un à installer pour les versions antérieures. Il est ici.

FG

mm91
 Posté le 26/01/2014 à 21:51 
Astucien
fgondard a écrit :

Il me semble pourtant avoir dit qu'il fallait un greffon (plugin) pour que les documents Office puissent s'ouvrirent directement dans Firefox.

Il existe en natif dans Office 2010 mais il y en a un à installer pour les versions antérieures. Il est ici.

FG

Mais si je comprends bien, ce plugin me serait indispensable pour ouvrir ce lien si je n’avais pas Excel (ou un logiciel compatible Excel) sur mon PC ?

Mais comme j’ai Excel sur mon PC, le seul service que me rendrait ce plugin c’est de pouvoir ouvrir ce lien dans une page FF (comme avec IE), donc avec le lien qui apparaîtrait dans la barre d’adresse comme je le souhaitais au départ.

Si c’est juste une question de lien qui s’affiche, je pense que ça ne vaut pas le coup, pour moi, de télécharger ce plugin et en plus je vois qu’il faut Windows XP SP3 alors que je n’ai que le SP2.

Surtout que j’ai trouvé un autre moyen pour copier le lien (voir plus haut).

Suis-je clair ?

Ai-je bien compris (c’est ce qui est le plus important pour moi) ?

fgondard
 Posté le 26/01/2014 à 21:58 
  Grand Maître astucien

mm91 a écrit :

Mais si je comprends bien, ce plugin me serait indispensable pour ouvrir ce lien si je n’avais pas Excel (ou un logiciel compatible Excel) sur mon PC ?

Un greffon ne remplace pas un logiciel, il fait juste un pont ; par exemple dans ce cas entre Firefox et Excel ou Word. Pas de logiciel, pas d'ouverture du fichier, dans le navigateur ou ailleurs. Et c'est pareil pour IE.

Par ailleurs passer en SP3 est quand même conseillé.

FG

mm91
 Posté le 26/01/2014 à 22:49 
Astucien
fgondard a écrit :

Un greffon ne remplace pas un logiciel, il fait juste un pont ; par exemple dans ce cas entre Firefox et Excel ou Word. Pas de logiciel, pas d'ouverture du fichier, dans le navigateur ou ailleurs. Et c'est pareil pour IE.

Par ailleurs passer en SP3 est quand même conseillé.

FG

Bon alors ce plugin ne me servirait qu’à ouvrir ce lien dans FF.

Sans ce plugin je ne peux ouvrir ce lien que directement avec Excel, mais cela me convient.

à part avoir l’adresse du lien qui s’affiche dans un page FF, quels seraient, pour moi, les autres avantage d’avoir ce plugin ?

PS

pour le SP3 c’est un autre sujet traité ici :

https://forum.pcastuces.com/sp2_vers_sp3_et_retour-f1s190423.htm?page=1&#4878182

Lyli
 Posté le 27/01/2014 à 17:39 
Petite astucienne

Bonjour,

Lorsque tu cliques sur le lien, à partir de ton site, tu as une fenêtre qui s'ouvre

Ouvrir avec Excel, tu vas cherchez FF dans C, programmes...

et ça devrait marcher

mm91
 Posté le 28/01/2014 à 16:46 
Astucien
Lyli a écrit :

Bonjour,

Lorsque tu cliques sur le lien, à partir de ton site, tu as une fenêtre qui s'ouvre

..................

Si je fais ça j’ai effectivement une nouvelle fenêtre FF qui s’ouvre, mais avec de nouveau la fenêtre que tu indiques (c’est normal puisque j’ai dit à FF de me poser la question chaque fois !), et ainsi de suite, mais jamais ne s’ouvre le tableau Excel.

Mais mon problème était pratiquement résolu :

mon pb. n’était pas d’ouvrir mon tableau Excel, mais de l’ouvrir dans une page FF,

mais le fait que ce ne soit pas possible ( ?) ne me gène pas outre mesure.

Tout ça c’est surtout pour comprendre.

Merci quand même pour ta réponse.

Lyli
 Posté le 28/01/2014 à 17:04 
Petite astucienne

Pas de quoi.

ELICHA
 Posté le 29/01/2014 à 15:18 
Astucien

Bonjour,

Moi j'avoue ne pas avoir compris. Est-ce à dire que "sans Excel", on peut ouvrir un document Excel dans le navigateur?? Dans le cas contraire, où est le problème, que ce document s'ouvre directement ou indirectement dans le navigateur ou en dehors?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,70 €Bouteille de 70 cl de Whisky Jack Daniel's Single Barrel à 29,70 €
Valable jusqu'au 22 Janvier

Cdiscount fait une promotion sur la bouteille de Bouteille de 70 cl de Whisky Jack Daniel's Single Barrel à 29,70 € au lieu de 40 €. Vente interdite aux mineurs de moins de 18 ans. L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

> Voir l'offre
Montres connectées Apple Watch SE GPS 40/44 mm en promotion

Darty fait de belles promotion sur les montre connectées Apple Watch SE GPS en 40 et 44 mm qui passent entre 269 € et 329 €. Passez des appels et échangez des messages. Suivez vos activités, votre sommeil. Écoutez vos morceaux préférés. Directement de votre poignet.

Utilisez le code promo DARTY20 pour bénéficier de 20 € de réduction à partir de 300 € d'achat. N'hésitez pas à compléter le panier avec un article à 1 € afin d'atteindre ce seuil et pouvoir utiliser le bon.

> Voir l'offre
579,99 €Ordinateur portable Lenovo 15.6 pouces (FHD, Ryzen 7, 8 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 10) à 579 ,99 €

Darty solde l'ordinateur portable Lenovo Ideapad 5 15ALC05 qui passe à 579,99 € avec le code DARTY20 alors qu'on le trouve habituellement à 799,99 €. Cet ordinateur portable dispose d'un écran 15.6 pouces Full HD (1920x1080), d'un processeur AMD Ryzen 7 5700U, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 512 Go, d'un chip graphique Vega 8, d'une webcam, d'un lecteur de cartes mémoire et de connexions Bluetooth, WiFi, Ethernet, HDMI et  USB 3.1. Le tout tourne sous Windows 10 (que vous pourrez mettre à jour pour Windows 11) et ne pèse que 1,66 kg.

Un très bon portable polyvalent.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Comment ouvrir un document ".pdf" sur IE sans utiliser Acrobat ?
ouvrir un lien
ouvrir un lien avec n'importe quel navigateur
thunderbird et firefox : ouvrir un lien ?
Ouvrir un lien Ctrl+clic ne fonctionne plus...
Ouvrir lien hypertext avec Outlook
impossible ouvrir lien cjoint avec firefox
Ouvrir Firefox à partir d'un lien extérieur
Ouvrir un lien dans un nouvel onglet de GC
Impossible d'ouvrir un lien PC astuces
Plus de sujets relatifs à ouvrir le lien d''un document Excel
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux