> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 infos sur arborescence outlook express
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Ker
  Posté le 31/01/2014 @ 16:14 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour a tous

Quelqu'un connait-il un client de messagerie qui peut reprendre une sauvegarde des mails de Outlook express (je dis bien O.Express)

en reproduisant l'arborescence de O.E. J'ai essayé Thunderbird mais il semble que non.

En fait je veux changer de client mail ( + de 30 000 mails sauvegardés) en reprenant l'ancienne arborescence de O.E

Merci pour vos futures réponses.

Yann

Publicité
Banzaiii
 Posté le 31/01/2014 à 16:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Slt

Avec Windows Live Mail, tu peux importer les messages de OE

La résultante en sera un dossier nommé Dossier importé dans lequel tu auras ton arborescence OE

Ker
 Posté le 01/02/2014 à 01:50 
Nouvel astucien

Merci Banzaiii. mais a priori j'ai installé justement ma sauvegarde (OE) sur un nvel ordi Win 7 mais

je n'ai pas récupéré l'arborescence de OutlooK Express ds dossier importé (tout est en vrac...Les mails se suivent les uns les autres) par contre j'ai bien mon compte principal et mes alias

Merci pour ton éventuel commentaire

Yann

Banzaiii
 Posté le 01/02/2014 à 07:46 
  Maître astucien

??? Faut voir ce que tu appelles "a priori j'ai Installé justement ma sauvegarde"

Pour ma part, j'ai simplement utilisé l'outil d'importation de messages de WLM 2012 avec comme source mes fichiers dbx de OE

Importer des messages == Microsoft Outlook Express === Suivant === Parcourir (et là je désigne le répertoire où se trouvent mes fichiers dbx)

A partir de ce moment là, je vois toute l'arborescence et j'ai le choix entre importer tous les dossiers ou faire une sélection partielle

Je retrouve toute cette arborescence dans Dossier Importé === Dossiers Locaux

A aucun moment cet outil n'importe les comptes

Pour les comptes, c'est une autre manip Options === comptes de messagerie === Importer === Fichier de comptes Internet (*.iaf)

Idem pour les adresses, en étant dans Contacts ==== Importer Carnet d'adresse Windows (.WAB)

Modifié par Banzaiii le 01/02/2014 07:47
Ker
 Posté le 01/02/2014 à 16:06 
Nouvel astucien

Bonjour

C'est exactement ce que j'ai fait. Par " a priori" je voulais juste dire que j'avais fait une sauvegarde de OE (par l'intermédiaire d'un disk externe, car OE ne se trouve pas sur mon 2eme Ordi Windows7, mais sur le 1er où j'ai XP home.)Donc c'est a partir de cette sauvegarde de mes mail OE que j'ai fait la même manip (importer tous les dossiers)que tu indiques pour WLM.

Mais le résultat, c'est que je ne retrouve pas l'arboresence.

Pour les comptes effectivement c'est une autre manip.

Donc : WLm a chargé une grande partie de mes emails (mais pas tous je crois...)et ne m'a pas installé l'arborescence de mes sous dossiers ( je m'explique : exple j'avais un dossier KER yann et des sous dossiers : famille- amis- voeux etc..) ces sous dossiers du répertoire principal (que j'appelle "arboresence" ) je ne les retrouve pas

D3542
 Posté le 01/02/2014 à 16:27 
Petit astucien

Bonjour,

Si tu as fait une sauvegarde de OExpress comme il faut tu dois avoir des fichiers .dbx portant le nom de tes sous-dossiers. Ces sous-dossiers sont importés si tu choisis "tous les dossiers" au moment de l'importation dans WLMail.

Que tes sous-dossiers aient été créés à n'importe quel endroit, tout sera importé. Exemple : dossiers Test 1 dans Boîte de réception et Test 2 dans Dossiers locaux.

Modifié par D3542 le 01/02/2014 17:40
Banzaiii
 Posté le 01/02/2014 à 18:13 
  Maître astucien

Ker a écrit :

Bonjour

C'est exactement ce que j'ai fait. Par " a priori" je voulais juste dire que j'avais fait une sauvegarde de OE (par l'intermédiaire d'un disk externe, car OE ne se trouve pas sur mon 2eme Ordi Windows7, mais sur le 1er où j'ai XP home.)Donc c'est a partir de cette sauvegarde de mes mail OE que j'ai fait la même manip (importer tous les dossiers)que tu indiques pour WLM.

Mais le résultat, c'est que je ne retrouve pas l'arboresence.

Pour les comptes effectivement c'est une autre manip.

Donc : WLm a chargé une grande partie de mes emails (mais pas tous je crois...)et ne m'a pas installé l'arborescence de mes sous dossiers ( je m'explique : exple j'avais un dossier KER yann et des sous dossiers : famille- amis- voeux etc..) ces sous dossiers du répertoire principal (que j'appelle "arboresence" ) je ne les retrouve pas

Ce que tu appelles "Sauvegarder", c'est bien une copie pure et simple de tous les fichiers qui se trouvaient dans le dossier de stockage paramétré dans OE ?

Trop de fichiers (30 000 ça me parait énorme pour un client de messagerie comme OE) ou fichiers trop gros .. (taille limite dans OE 2Go max par fichiers dbx) ?

Essaie peut-être d'importer par tranches ... en plusieurs fois

Modifié par Banzaiii le 01/02/2014 18:23
Ker
 Posté le 01/02/2014 à 22:37 
Nouvel astucien

Ces sous-dossiers sont importés si tu choisis "tous les dossiers" au moment de l'importation dans WLMail. C'est ce que j'ai fait...

Ce que je dis par "sauvegarder" c'est la définition que tu en donnes exactement

ou fichiers trop gros : non tous les fichiers sont petits et n'atteignent pas 2 Go par fich.dbx -
par tranches ... en plusieurs fois : je ne pense pas que ça marchera ?... mais peux tu m'expliquer ce que tu eux dira par"...en plusiuers fois" Penses tu que WLM peut permettre cela ?

Peut etre aussi pourrai je désinstaller WLm et le réinstaller et recommencer l'opération ? Non ? Qu'en penses -tu ?

Merci encore pour tes réponses

yann

Banzaiii
 Posté le 02/02/2014 à 08:19 
  Maître astucien

Je viens de tester en plusieurs fois ça marche mais ça créé à chaque fois un Dossier importé nouveau (Dossier importé 1 , dosssier importé 2 etc ...etc ...)

Désinstaller et réinstaller WLM ?

Oui, ça ne coute rien et c'est vite fait

Modifié par Banzaiii le 02/02/2014 08:23
Publicité
Ker
 Posté le 02/02/2014 à 14:50 
Nouvel astucien

OK merci . je vais ressayer une autre fois. car en ce moment pas trop le temps.

Considérons le sujet comme clos et merci pour tout

Y.K

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
999,99 €Apple MacBook Air 13 pouces M1 à 999,99 € avec le code 20EUROS
Valable jusqu'au 26 Janvier

Cdiscount solde l'ordinateur portable Apple MacBook Air 13 pouces M1 à 999,99 € avec le code 20EUROS alors qu'on le trouve habituellement à partir de 1129 €. Apple M1, 8 Go de RAM, 256 Go de stockage.

> Voir l'offre
68,28 €Souris Logitech MX Anywhere 3 (Bluetooth, Unifying) à 68,28 € livrée
Valable jusqu'au 26 Janvier

Amazon Allemagne fait une promotion sur la nouvelle souris sans fil Logitech MX Anywhere 3 qui passe à 63,43 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,85 € pour la livraison en France soit un total de 68,28 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 90 €. Cette souris que vous pourrez emporter partout avec votre PC ou Mac portable offre une double connectivité sans fil unify ou Bluetooth. Son capteur laser Dark field vous permettra de l'utiliser sur n'importe quelle surface et sa molette débrayable permet un défilement ultra rapide. Prévue pour la polyvalence et la mobilité, vous pouvez appairer cette souris à trois appareils simultanément ! Choisissez ensuite facilement quel appareil contrôler via le curseur placé sous la souris. De plus, grâce au logiciel Logitech Options, copiez-collez des documents et des images d'un ordinateur à l'autre juste avec la souris, même entre MacOS et Windows.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
51,99 €Office 365 Famille - 6 utilisateurs - Abonnement 1 an à 51,99 €
Valable jusqu'au 28 Janvier

Amazon fait une promotion sur Office 365 Famille qui passe ainsi à 51,99 €, en téléchargement légal alors qu'on le trouve habituellement à 99 €. Vous pourrez télécharger et installer les dernières versions d'Outlook, Word, Excel, PowerPoint et OneNote sur 6 PC, Mac ou tablettes (iOS ou Android) pendant 1 an. Vous bénéficierez également d'un espace de stockage en ligne sur OneDrive de 1 To pour chaque utilisateur (6x1 To).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Outlook express 6 Infos bulles sur la connexion
outlook express
Exportation du carnet d'adresse Outlook Express (6)
Outlook Express, mon courrier ne part plus !!
Indésirables dans Outlook express.
Migration Outlook Express --> Thunderbird
Identifier mon ordinateur avec Outlook Express ?
Ne plus considérer comme spam dans outlook express.
outlook express 6-je ne peux pas "m'envoyer de message"
outlook express redimension photos
Plus de sujets relatifs à infos sur arborescence outlook express
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux