| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour a tous Quelqu'un connait-il un client de messagerie qui peut reprendre une sauvegarde des mails de Outlook express (je dis bien O.Express) en reproduisant l'arborescence de O.E. J'ai essayé Thunderbird mais il semble que non. En fait je veux changer de client mail ( + de 30 000 mails sauvegardés) en reprenant l'ancienne arborescence de O.E Merci pour vos futures réponses. Yann | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Slt Avec Windows Live Mail, tu peux importer les messages de OE La résultante en sera un dossier nommé Dossier importé dans lequel tu auras ton arborescence OE
| |||||||
Nouvel astucien | Merci Banzaiii. mais a priori j'ai installé justement ma sauvegarde (OE) sur un nvel ordi Win 7 mais je n'ai pas récupéré l'arborescence de OutlooK Express ds dossier importé (tout est en vrac...Les mails se suivent les uns les autres) par contre j'ai bien mon compte principal et mes alias Merci pour ton éventuel commentaire Yann | |||||||
![]() ![]() | ??? Faut voir ce que tu appelles "a priori j'ai Installé justement ma sauvegarde" Pour ma part, j'ai simplement utilisé l'outil d'importation de messages de WLM 2012 avec comme source mes fichiers dbx de OE Importer des messages == Microsoft Outlook Express === Suivant === Parcourir (et là je désigne le répertoire où se trouvent mes fichiers dbx) A partir de ce moment là, je vois toute l'arborescence et j'ai le choix entre importer tous les dossiers ou faire une sélection partielle Je retrouve toute cette arborescence dans Dossier Importé === Dossiers Locaux A aucun moment cet outil n'importe les comptes Pour les comptes, c'est une autre manip Options === comptes de messagerie === Importer === Fichier de comptes Internet (*.iaf) Idem pour les adresses, en étant dans Contacts ==== Importer Carnet d'adresse Windows (.WAB) Modifié par Banzaiii le 01/02/2014 07:47 | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour C'est exactement ce que j'ai fait. Par " a priori" je voulais juste dire que j'avais fait une sauvegarde de OE (par l'intermédiaire d'un disk externe, car OE ne se trouve pas sur mon 2eme Ordi Windows7, mais sur le 1er où j'ai XP home.)Donc c'est a partir de cette sauvegarde de mes mail OE que j'ai fait la même manip (importer tous les dossiers)que tu indiques pour WLM. Mais le résultat, c'est que je ne retrouve pas l'arboresence. Pour les comptes effectivement c'est une autre manip. Donc : WLm a chargé une grande partie de mes emails (mais pas tous je crois...)et ne m'a pas installé l'arborescence de mes sous dossiers ( je m'explique : exple j'avais un dossier KER yann et des sous dossiers : famille- amis- voeux etc..) ces sous dossiers du répertoire principal (que j'appelle "arboresence" ) je ne les retrouve pas | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Si tu as fait une sauvegarde de OExpress comme il faut tu dois avoir des fichiers .dbx portant le nom de tes sous-dossiers. Ces sous-dossiers sont importés si tu choisis "tous les dossiers" au moment de l'importation dans WLMail. Que tes sous-dossiers aient été créés à n'importe quel endroit, tout sera importé. Exemple : dossiers Test 1 dans Boîte de réception et Test 2 dans Dossiers locaux. Modifié par D3542 le 01/02/2014 17:40 | |||||||
![]() ![]() | Ker a écrit : Ce que tu appelles "Sauvegarder", c'est bien une copie pure et simple de tous les fichiers qui se trouvaient dans le dossier de stockage paramétré dans OE ?
Trop de fichiers (30 000 ça me parait énorme pour un client de messagerie comme OE) ou fichiers trop gros .. (taille limite dans OE 2Go max par fichiers dbx) ?
Essaie peut-être d'importer par tranches ... en plusieurs fois
Modifié par Banzaiii le 01/02/2014 18:23 | |||||||
Nouvel astucien |
Ces sous-dossiers sont importés si tu choisis "tous les dossiers" au moment de l'importation dans WLMail. C'est ce que j'ai fait... Ce que je dis par "sauvegarder" c'est la définition que tu en donnes exactement ou fichiers trop gros : non tous les fichiers sont petits et n'atteignent pas 2 Go par fich.dbx - Peut etre aussi pourrai je désinstaller WLm et le réinstaller et recommencer l'opération ? Non ? Qu'en penses -tu ? Merci encore pour tes réponses yann
| |||||||
![]() ![]() | Je viens de tester en plusieurs fois ça marche mais ça créé à chaque fois un Dossier importé nouveau (Dossier importé 1 , dosssier importé 2 etc ...etc ...) Désinstaller et réinstaller WLM ? Oui, ça ne coute rien et c'est vite fait Modifié par Banzaiii le 02/02/2014 08:23 | |||||||
Publicité | ||||||||
Nouvel astucien | OK merci . je vais ressayer une autre fois. car en ce moment pas trop le temps. Considérons le sujet comme clos et merci pour tout Y.K | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|