Astucienne ![]() | Bonjour, En voulant réinstaller la wifi sur le pc de mon mari qui a été refait - Windows XP édition 2008 ), je n'ai pu accéder avec les mêmes codes que sur le précédent. Après avoir générer une autre clé ( je ne sais plus comment faire pour lui donner un nom ) J'ai demandé un autre code à 4 chiffresà la freebox, j'ai ce message : (Code d'erreur : ssl_error_bad_mac_alert) Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème ? | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Message original par sissi 133 et il te plait mieux comme ça as tu installé le pack SP3 qui est obligatoire pour le WIFI en WPA2. ensuite l'alerte de la freeBox est qu'elle refuse l'accès car l'adresse MAC voulant se connecter n'est pas reconnue, à priori. le PC est il à la bonne date ? @+
Modifié par leongka le 02/02/2014 22:45 | |||||||
![]() ![]() | petite précision l'alerte s'affiche où ? sur la FreeBox ? | |||||||
![]() ![]() | Je viens d'aller regarder dans son panneau de configuration, je ne vois âs de SP 3. Le pc a la bonne date et heure. C'est un ami qui lui a réinstaller Windows XP. Le message s'affiche dans free.wifi.fr | |||||||
![]() ![]() | clic sur le bouton "démarrer" et tu fais un clic droit sur le poste de travail puis "propriétés" dans la fenêtre qui s'ouvre il est indiqué le pack | |||||||
![]() ![]() | sissi 133 a écrit :
| |||||||
![]() ![]() | leongka a écrit :
| |||||||
![]() ![]() | Message original par sissi 133 merci de bien répondre à toutes les questions @+ Modifié par leongka le 02/02/2014 00:15 | |||||||
![]() ![]() | C'est une clé usb wifi wireless Hercules. Justement j'ai trouvé bizarre qu'on ne m'a pas demandé la clé. J'ai demandé un nouveau code à 4 chiffres à la freebox. Je vois le nom de mon réseau. | |||||||
![]() ![]() | A présent, j'ai entré ma clé de sécurité, j'ai trouvé mon réseau, je suis connectée en automatique. Et je n'arrive pas à me connecter à Google. | |||||||
![]() ![]() | tu n'as pas à demander de code à la freebox pour une connexion sur/par la freebox avec ton réseau. si tu n'as pas paramètré de connexion avec la clé tu ne pourras te connecter !! si tu vois le nom de ton réseau clic dessus et la clé de sécurité WAP2 te sera demandée pour accéder au réseau wifi de la box. et tu n'as toujours pas répondu au filtrage MAC !! activé ou pas ?? d'ailleurs quel protocole as tu mis pour la WIFI ? vois ce tuto de 2006, mais qui est toujours valable dans les grandes lignes : http://www.quelles-nouvelles.com/2011/07/tutoriel-securiser-wifi-freebox | |||||||
![]() ![]() | J'ai clique sur mon réseau, la clé m'a été demandée, mais je n'arrive pas accéder à la page Google. Où je dois regarder pour le filtrage MAC ? Protocole : WAP (TKIP + AES ), c'est ça ? J'ai fait de cette façon sur son ancien PC, et je n'ai pas eu de problème ! il avait la wifi. Merci pour ton lien, que je verrai demain car il se fait tard. Merci aussi pour ta patience et à bientôt. Bonne nuit. | |||||||
![]() ![]() | sissi 133 a écrit : Bonjour, Avant de tenter d'accéder à internet il faut s'assurer que le réseau local fonctionne. Je ne suis pas un habitué du filtrage sur les adresses MAC mais s'il était actif je pense que tu aurais eu un message d'insultes. Et tu aurais eu le même problème avec l'autre PC sauf à l'avoir activé depuis puisqu'à ma connaissance ce n'est pas le défaut sur une Freebox. Dans Démarrrer / Exécuter fais un copier-coller de ce qui suit : cmd /k ipconfig /all > ip.txt & notepad ip.txt Recopie le contenu du bloc-notes dans ton prochain message. Passe par un fichier texte sur une clé USB pour éviter toute retranscription manuelle. FG | |||||||
![]() ![]() | Bonjour fgondard, Je fais cela sur le pc de mon mari ? | |||||||
![]() ![]() | Bien sûr ! C'est le malade qu'on ausculte pas la personne qui l'accompagne à l'hôpital. FG Modifié par fgondard le 02/02/2014 12:09 | |||||||
![]() ![]() | Merci, je dois sortir, je ferai cela en soirée. | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Avant toute chose , pourrais tu connecter ton ordi avec un câble RJ45 à ta box, et tu verras déja si tu obtiends la connexion et l'accès à Google. c'est pas grand chose, mais une bonne étape avant de continuer,...... pour tout le monde | |||||||
![]() | ||||||||
![]() ![]() | Bonsoir à tous, Me revoilà devant le pc de mon mari. Je n'ai pas encore appliquer vos consignes car je veux voux expliquer ce que je vois dans les réseaux détectés Je suis connectée en Freewifi Réseau sans fil 2 - Force du signal bonne - Etat : connectivité limitée ou inexistante. Je vois même le réseau de mon voisin ! Quand j'ouvre Firefox, j'ai un panneau Connexion au réseau Wifi, j'entre mon identifiant et mot de passe valider et j'ai l'interface de gestion qui s'ouvre avec erreur d'authentification Freewifi ! | |||||||
![]() ![]() | pourquoi veux tu à tout prix te connecter en freewifi ? connecte toi par ta box | |||||||
![]() ![]() | Quand j'entre ma clé de réseau , je vois le nom SSID que j'ai donné et automatique est grisé, par contre FreeWIfi est Connecté ! | |||||||
![]() ![]() | déconnecte toi d'abord du freewifi | |||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Internet et Réseaux qui semble plus adéquat. Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message. A bientôt. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour 11gsxr35? d Doc, j'ai coupé la wifi du pc fr mon mari. C'est bien ça ? Ensuite quelle procédure dans l'ordre ? | |||||||
![]() ![]() | Re-bonjour à tous, Après être allée voir dans connexions sanf fil, je vois mon réseau et il est écrit non connecté, derrière un pare-feu. Les bandes de fréquence sont toutes grisées ! | |||||||
![]() ![]() | Une barre est blanche à présent, et celles du réseau de mon voisin toutes blanches ! | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|