× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Pas de connexion ethernetSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
papy3342
  Posté le 05/02/2014 @ 15:11 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Voici un pb que je n’arrive pas à résoudre; je suis connecté ,en WiFi, à une Livebox en fibre optique. Vu les débits minables, j'ai acheté 2 adaptateurs CPL Netgear. Et c'est là que ca se gâte: Côté adaptateurs, voyants OK. J'ai une carte Ethernet Belkin reconnue, pilote OK. Le pilote Ethernet Realtek est OK. Dans le Centre réseau et partage, j'ai bien "Connexion réseau local 2", avec le picto Ethernet, et "Connexion réseau sans fil". Mais en bas à droite du bureau, n'apparait que le "Livebox DDAE", aucun sigle d’Ethernet. J'ai désactivé la carte Belkin, et j'ai toujours une connexion sans fil!!! Windows ne détecte aucun problème sur tous les pilotes. Là, je sèche. Et mes connaissances réseaux sont très, très basiques. J'abuse de ce forum formidable, mais je n'ai pas trouvé sur l'internet un problème semblable. Merci de votre aide

Publicité
becassinette
 Posté le 05/02/2014 à 17:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

bonjour pas tout compris !!!!

est ce que tu as quand même essayé malgré que tu n'aie pas d'"icône" ????

moi je n'en ai pas non plus (voir panneau de configuration) mais ça marche

denewton
 Posté le 06/02/2014 à 12:46 
Astucien

Bonjour,

l'icône des deux écrans qui indique qu'il y a une connexion est visible ou non visible. Cilque droit sur les favoris réseaux - puis "propriétés"-, puis clique droit sur la connexion réseau - puis "propriétés" et là tu cocheras ou non la case qui demande à faire apparaître ou non cette icône.

Cordialement

Bertrand

El Magnifico
 Posté le 06/02/2014 à 14:42 
Groupe Sécurité

As tu un cable ethernet reliant ton PC au CPL, il te faut configurer un réseau par cable. Si je dis pas de bétise.

gpalloq
 Posté le 06/02/2014 à 15:39 
Astucien

non, pas besoin de configuration!! on branche un CPL à la box, puis un autre CPL a l'ordi et basta

PS :éventuellement on paramètre (il suffit d'appuyer sur un bouton) entre eux les deux CPL pour qu'il n'y ait pas de "sqatter" possible par un autre boitier CPL

(quand on habite en immeuble par exemple)

je lui ai expliqué par mail comment faire apparaitre son "sigle ethernet" car c'est ça qui le perturbe ( dans le panneau de config, sa connexion au réseau local apparait bien..)

papy3342
 Posté le 06/02/2014 à 16:20 
Petit astucien

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé la manoeuvre de de newton, je n'ai pas "propriété" sur un clic D sur connexion réseau(je suis sous windows7).Par contre, sur l'échelle en bas de l'écran, qui indique connexion Livebox DDAE, apparait "connexion haut débit ethernet"Bon, je clique,j'ai une fenêtre avec mon nom et un mot de passe à rentrer; lorsque je rentre le mdp de connexion donné par Orange, j'ai toujours une erreur 651(connexion via WAN miniport PPPOE.

Sinon, bien connecté au CPL par le cable(tous les voyants de l'adaptateur sont OK), et, gpalloq, tu parles d'un mail comment on fait apparaitre le sigle ethernet. Je n'ai pas reçu de MP ??!

gpalloq
 Posté le 06/02/2014 à 17:07 
Astucien

salut,

je t'ai envoyé (2) ce matin à la suite du précédent!! effectivement l'enveloppe est encore fermée

je viens de t'en renvoyer une copie de tout avec un libellé différent .

par contre ma réponse est presque identique à celle de Newton, je suis sous XP ! (mais je suis persuadé que tu es déjà connecté par éthernet et je ne vois pas du tout pourquoi il te demanderai un mot de passe pour ethernet??? bizarre et à suivre)

pour faire simple, fais avec les CPL exactement comme si tu te branchais à ta box par un câble ethernet

PS "je n'ai pas "propriété" sur un clic D sur connexion réseau" chez moi il faut faire double click ou alors click droit attendre et cliquer sur ouvrir. là tu vois tes connexions....

bye

Modifié par gpalloq le 06/02/2014 17:12
papy3342
 Posté le 06/02/2014 à 23:15 
Petit astucien

Voici ce que j'obtiens avec "Réseaux"; pas de favoris réseaux, pas de"propriété". Par contre, si je clique sur acces internet dans la barre des taches, j'ai bien les 2 connexions affichées, sauf que je ne peux me connecter en Ethernet; il m'est demandé mon nom et mot de passe connexion; une fois rtentré, j'ai à chaque fois une erreur 651, "Le modem a renvoyé une erreur".

gpalloq
 Posté le 06/02/2014 à 23:52 
Astucien

Bon! là, je ne peux plus rien pour toi, désolé..... je suis chez SFR

le mieux et le plus rapide c'est de téléphoner à Orange ou te rendre là:

http://assistance.orange.fr/connecter-la-livebox-play-en-ethernet-5373.php#

>>>> à priori pas besoin de MDP.... (il y a un forum d'entre-aide en plus )

bonne soirée quand même

(attention, en te lisant mieux et regardant plus près ta capture d'écran, je vois que tu as deux ordis en réseau... c'est peut être ça qui fout le bordel en fait ??? )

Modifié par gpalloq le 07/02/2014 00:01
Publicité
papy3342
 Posté le 07/02/2014 à 11:49 
Petit astucien

Merci infiniment à toi, pour tes renseignements et...ta patience!!

Je me rapproche d'Orange.

Cordialement.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
549,90 €Portable Honor Magicbook 14 (FullHD IPS, Ryzen 5, 8Go, 256Go SSD) + sac à dos + souris à 549,90 €
Valable jusqu'au 15 Août

Amazon fait une promotion sur l'ordinateur portable Honor Magicbook 14 accompagnée d'une souris sans fil Honor Mouse (valeur 29,90 €) et d'un sac à dos Honor Backpack (valeur 39,90 €) qui passe à 549,90 € livré gratuitement. Une bonne affaire pour ce portable bien équipé : écran 14 pouces FullHD IPS, Ryzen 5 3500U, 8 Go de RAM, SSD PCI-E 256 Go, WiFi, Bluetooth, Webcam et Windows 10. Le portable pèse 1,4 kg et offre jusqu'à 9h30 d'autonomie. Notez que la version 15 pouces passe également à ce prix (écran plus grand/1,53 kg)

> Voir l'offre
89,99 €Assistant vocal Amazon Echo Show 8 avec Alexa à 89,99 €
Valable jusqu'au 14 Août

Amazon fait une promotion sur l'assistant vocal Amazon Echo Show 8 qui passe à 89,99 € (au lieu de 129,99 €). L'appareil piloté par la voix et vos doigts fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, des livres audio la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Grâce à son écran HD de 8 pouces, vous pourrez également regarder des séries, des films, des photos, afficher des recettes de cuisine, appeler vos amis en visio, contrôler vos caméras de sécurité, etc...

> Voir l'offre
14,99 €Hub Aukey USB C 6 en 1 (USB 3.0, HDMI 4K, lecteur SD et MicroSD) à 14,99 €
Valable jusqu'au 16 Août

Amazon fait une promotion sur le Hub Aukey USB C 6 en 1 qui passe à 14,99 €. Ce Hub à brancher sur un port USB C vous permettra d'ajouter 3 ports USB 3.0, un lecteur de cartes mémoire SD et MicroSD ainsi qu'un port HDMI 4K à votre ordinateur portable ou votre smartphone.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
connexion ethernet impossible
Prb connexion internet modem ethernet
Problème de connexion en ethernet
Connexion par cable ethernet limité réseau non identifié
en enlevant mon switch plus de connexion avec éthernet ?
CPL ethernet connexion limitée réseau non identifié
Connexion impossible via ethernet.
Problème connexion ethernet
carte réseau ne peut pas démarrer et pb pour connexion ethernet
Connexion ethernet vers wifi
Plus de sujets relatifs à Pas de connexion ethernet
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux