> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Pb suite à l'utilisation de la Freebox V6 (Révolution) en serveur d'impress
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Pegase7845
  Posté le 14/02/2014 @ 20:06 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Je poste dans la section Windows mais mon problème est à "mi chemin" entre windows, logiciel, bureautique et réseau (informatique).

Je vais essayé d'être clair.

J'ai remplacé ma freebox V5 par une V6 Révolution. J'ai une imprimante laser Brother HL-1430 qui fonctionne très bien.

J'utilise la Freebox comme serveur d'impression pour donner accès à l'imprimante à tous mes PCs, ainsi je ne suis pas obligé d'en laisser un allumé. Cela fonctionne parfaitement. J'avais déjà utilisé cette fonction avec ma Freebox V5. Avec la V6 la méthode pour monter ce réseau est différente mais cela fonctionne.

Sauf que :

Lorsque j'utilise Word (j'ai le même pb avec Snagit -log de capture- mais pas avec Excel), toutes les ~10 secondes et durant ~1 à 2 secondes un sablier apparaît, un coin gris apparaît dans le coin gauche en haut de la partie saisie du doc word et je ne peux plus taper de texte tant que le sablier est présent (le clavier devient "muet"). Je peux vous assurer que c'est TRES agaçant.

Voici des copies d'écran

1) Normal

2) Anormal

Ce phénomène se produit sur 2 PC sous XP SP3 à jour, l'un avec Office XP (2002) l'autre avec Office 2003 !

Après de nombreux essais j'ai fini par trouver que c'était l'utilisation du serveur d'impression de la Freebox qui provoquait ce pb.

Si je supprime l'imprimante "Brother HL-1430 series sur FREEBOX_SERVER" tout revient dans l'ordre.

Avec la Freebox V5 je n'avais pas ce problème...

Le dysfonctionnement se produit même si l'imprimante est débranchée de la FreeBox Serveur, cela met en principe hors de cause l'imprimante, mais je m'en doutais.

Pas banal n'est-ce pas ?

Je suis preneur de toutes idées...

D'avance merci

Pégase

Publicité
clbugnot
 Posté le 14/02/2014 à 22:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour Pegase7845

Problème pour le forum Internet et Réseaux. Clique l'icône dans le bandeau au-dessus de ton message et dans la fenêtre qui s'affiche, demande au modérateur de déplacer ton sujet vers le forum indiqué puis clique sur Envoyer.

Cordialement.

pcastuces
 Posté le 15/02/2014 à 10:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Internet et Réseaux qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Ecran PC sur TV via freebox revolution en wifi
FreeBox Révolution V6
Freebox Revolution ?
connexion freebox revolution et repeteur netgear wn3000rp
Dique Dur Externe Reseau ou Nas : Freebox revolution ?
FreeBox Révolution + boucle dédiée
Ouvrir le port 8443 dans une freebox révolution.
utilisation de prises cpl sur freebox
Pb serveur FTP Freebox V5
Disque dur FreeBox révolution
Plus de sujets relatifs à Pb suite à l''utilisation de la Freebox V6 (Révolution) en serveur d''impress
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux