× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Changement automatique adresse IP
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
roning
  Posté le 23/02/2014 @ 17:33 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous

Une question (simple ?) :

Je voudrais changer d'adresse IP à chaque démarrage de mon PC

J'ai lu un tas de questions/réponses à ce sujet qui me laissent la douce alternative ..... d'aller à la pêche, vu les conclusions toutes différents les unes que les autres !

Je me noie dans les proxys et autres TOR (oui, le tor tue, mais ...) aussi c'est: "SOS"

Mon PC est sous Windoxs XP / SP3, je suis chez free (oui, 'ça j'ai tout compris') et avec une vieille machine qui roule encore un peu ...

Merci des réponses (pas trop compliquées) et avec des solutions qui ne coûtent rien !!!

Publicité
Fill
 Posté le 23/02/2014 à 17:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Bonjour,

Pourquoi veux-tu changer d'adresse ip à chaque démarrage ? Si c'est pour être anonyme, tu ne le seras pas. L'anonymat est un mythe sur le net.

Normalement, la box change régulièrement l'adresse ip, mais ton FAI, qui communique cette adresse IP est tenu de conserver les logs de connexion pendant un an. C'est la loi.

Fill

roning
 Posté le 23/02/2014 à 17:52 
Petit astucien

Ah ???

Et pour le pourquoi, c'est parce que je travaille sur des données sensibles que je ne veux pas voir 'traîner' sur le Net

Merci tout de même

clbugnot
 Posté le 23/02/2014 à 18:01 
  Grand Maître astucien

Bonjour roning

Problème pour le forum Internet et Réseaux. Clique l'icône dans le bandeau au-dessus de ton message et dans la fenêtre qui s'affiche, demande au modérateur de déplacer ton sujet vers le forum indiqué puis clique sur Envoyer.

Cordialement.

pcastuces
 Posté le 23/02/2014 à 18:02 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Internet et Réseaux qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
45phh
 Posté le 23/02/2014 à 18:13 
  Astucien

bonjour

suivant ton FAI ton ip est fixe ou non

il te faudrait passer par un proxy pour ne pas apparaitre toujours pareil mais si tes données sont si sensibles que ça tu doit avoir la méthode pour les protéger ....

ce n est pas en changeant d adresse ip que les données vont disparaitre

Fill
 Posté le 23/02/2014 à 18:53 
Groupe Sécurité

Re,

Si les données sont sensibles, il ne faut surtout pas passer par un proxy ! Il faut plutôt se tourner vers un VPN, mais ce n'est pas en changeant d'ip que la sécurité va augmenter.

Fill

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,99 €Disque dur externe portable Seagate Expansion 4 To USB 3.0 à 89,99 €
Valable jusqu'au 04 Août

Amazon fait une promotion sur le disque dur externe portable Seagate Expansion d'une capacité de 4 To à 89,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 120 €. Ce disque dur externe portable au format 2,5 pouces dispose d'une interface USB 3.0 compatible USB 2.0. Une excellente affaire pour ce disque dur qui offre des débits de 115 Mo/s. Il n'est pas soudé et est donc démontable si vous souhaitez le réutiliser ailleurs (console, NAS, PC).

> Voir l'offre
7,99 €Souris sans fil Logitech M171 à 7,99 €
Valable jusqu'au 05 Août

Amazon fait une promotion sur la souris sans fil Logitech M171 qui passe à 7,99 € au lieu de 13,90 € ailleurs. Branchez simplement le récepteur 2,4 GHz fourni sur un port USB de votre ordinateur et profitez d'une portée jusqu'à 10 mètres. Cette souris peut fonctionner 12 mois sur une seule pile AA. Plutôt robuste, vous pourrez l'emmener partout avec vous !

> Voir l'offre
166 €Smartphone 6,3 pouces Motorola One Action à 166 €
Valable jusqu'au 04 Août

Amazon fait une promotion sur le smartphone 6,3 pouces Motorola One Action qui passe à 166 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 180 €. Le Motorola One Action est un smartphone 6,3 pouces Full HD+ de 1080x2520 pixels avec un processeur Exynos 9609 Octo-Core cadencé à 2.2 GHz, 4 Go de RAM, 128 Go d'espace de stockage (extensible à 512 Go), une triple caméra arrière (12MP+16MP+5MP) . Il tourne sous Android 9 avec 3 ans de mises à jour de sécurité mensuelles et 2 mises à niveau garanties. Sa batterie de 3500 mAh vous offre une autonomie d'une journée et grâce à sa recharge rapide, vous disposez de 7 heures d'autonomie en seulement 15 minutes de charge. Une coque de protection est incluse.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Changement d'adresse Gmail.
changement adresse e.mail
saisie automatique adresse e mail
Changement d'adresse Mail d’enregistrement sur le site
changement d'adresse
Changement d'adresse IP
Changement de FAI et d'adresse messagerie
changement d'adresse
Conflit d'adresse IP automatique vers manuel
Changement d'adresse dans Outlook 2010