> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 connexion wi-fi impossible sur ma box ?..Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Xib
  Posté le 27/02/2014 @ 15:56 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

A la suite d'une panne de carte mère j'ai refait une autre config. J'ai donc aussi racheté une autre carte wi-fi PCI. C'est une OvisLink EVO-W300PCI. La carte semble opérationnelle, puisque le hot-spot qui passe pas loin de chez moi est reconnu par la carte. Mais hélas il m'est impossible de me connecter avec ma configuration personnelle (ma box). Il me semblait qu'en général ces choses là étaient plutôt qu'une formalité. Voilà des tonnes de fois que j'essaie. Que je configure un profil dans l'outil OvisLink ou même en dehors et que la connexion ne se fait pas ?..Même quand je rentre tout simplement ma clé dans l'onglet connexion réseau, ma clé n'est pas validée comme bonne ! Donc si quelqu'un avait la solution. Je vous remercie.

Publicité
El Magnifico
 Posté le 27/02/2014 à 16:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Bonjour

Tu ne nous dis pas qui est ton FAI , je pense que c'est SFR !

As tu configuré correctement => http://assistance.sfr.fr/internet_box-nb4/connexion/gestion-wifi-interface/fc-473-50159

Xib
 Posté le 27/02/2014 à 16:51 
Astucien

Oui effectivement j'avais oublié c'est bien SFR. Mais ma configuration est faite depuis longtemps...Il faudrait donc la refaire ?..Et comment aller sur sa box quand on ne peut pas se connecter ?..

Modifié par Xib le 27/02/2014 16:52
chaseur57150
 Posté le 27/02/2014 à 16:52 
  Grand Maître astucien

Xib. Arrives tu as te connecter en Ethernet?

Xib
 Posté le 27/02/2014 à 16:53 
Astucien

J'arrive a me connecter sur ma box avec d'autres outils, telle qu'une tablette ou un téléphone. Donc tout marche de ce coté...Mon ordi est trop loin pour me connecter par câble...

Modifié par Xib le 27/02/2014 16:53
El Magnifico
 Posté le 27/02/2014 à 17:10 
Groupe Sécurité

Re

Tu as bien cette icône ? tu cliques dessus , vois tu ta box ? tu clic en bas sur Ouvrir le centre réseau et partage, as tu une croix rouge qui se manifeste ?

.

Xib
 Posté le 27/02/2014 à 17:16 
Astucien

Oui j'ai ça :

Donc pas de croix rouge

Modifié par Xib le 27/02/2014 17:17
El Magnifico
 Posté le 27/02/2014 à 17:25 
Groupe Sécurité

Connecté, mais c'est quoi ce truc jaune ?, je parlait de croix rouge dans la liaison pour cela clic en bas sur Ouvrir le centre réseau et partage

marcoline
 Posté le 27/02/2014 à 17:28 
Astucien

Bonjour TLM .

Pour Xib : Pour utiliser la norme wifi 802.11n , il faut configurer le cryptage en WPA2-PSK (AES) !

A+

Modifié par marcoline le 27/02/2014 17:31
Xib
 Posté le 27/02/2014 à 17:33 
Astucien

Le truc jaune est surement un truc Windows qui indique que la connexion publique n'est pas sécurisée. En bas il n'y a pas de croix rouge comme je disais, puisque déjà je suis connecté sur le net avec l'ordinateur en question. Donc la wi-fi fonctionne...C'est juste les paramètres personnels qui semblent ne plus vouloir marcher. Je n'ai fait que changer de carte wi-fi. Je n'ai changé aucun paramètre depuis que j'ai la ligne (3 ans).

Xib
 Posté le 27/02/2014 à 17:46 
Astucien
marcoline a écrit :

Bonjour TLM .

Pour Xib : Pour utiliser la norme wifi 802.11n , il faut configurer le cryptage en WPA2-PSK (AES) !

A+

Merci et bonjour,

Mais comment faire ?..Ce qui voudrait dire que ma nouvelle carte n'est pas adaptée ?..

Pat6868
 Posté le 27/02/2014 à 17:54 
  Astucien

Bonsoir Xib,

sur ta copie d'écran on voit que tu es connecté sur du wifi public ? c'est la même chose sur ta tablette?

Il me semble que tu n'as pas choisi la bonne connexion?

A vérifier.

marcoline
 Posté le 27/02/2014 à 18:02 
Astucien

Re

Pour se connecter sur un réseau , voir ICI ( configurer manuellement un réseau sous w7 ) .

A+

Modifié par marcoline le 27/02/2014 18:03
Xib
 Posté le 27/02/2014 à 18:04 
Astucien

Non sur ma tablette je suis sur ma box. C'est pas que j'ai choisi. C'est qu'encore une fois je ne peux pas me connecter sur ma box avec cet ordinateur. Mais je pense que Marcoline vient de nous mettre sur la voie. Ceci dit si je ne peux pas entrer dans les paramètres de la box (puisque je ne peux pas m'y connecter par l'ordi) ce sera difficile. Peut-être avec la tablette ou un autre moyen...

Pat6868
 Posté le 27/02/2014 à 18:08 
  Astucien

Non sur ma tablette je suis sur ma box.

Ben oui ta box émet du wifi aussi bien pour une tablette que pour ton tél ou bien pour ton PC.

Ce que je voulais te dire c'est que "SFR wifi public" n'est pas ton réseau perso, ton réseau perso à un autre nom (genre SFR45C8), quelle nom il a le réseau sur ta tablette?

Modifié par Pat6868 le 27/02/2014 18:12
Xib
 Posté le 27/02/2014 à 18:10 
Astucien

Je suis donc rentré dans mes paramètres (par la tablette) faut-il que je change le mode radio ?..Là il est en auto. Mais je vois qu'il y a un mode 1 1 b et un mode 4 5 b ?..Merci

Oubliez ce message, je pense que j'étais pas dans le bon onglet et que donc ça n'a rien a voir !

Modifié par Xib le 27/02/2014 18:14
Xib
 Posté le 27/02/2014 à 18:11 
Astucien

Mon nom de reseau est celui qui apparait dans ma capture d'écran c'est : NEUF_4E64

Pat6868
 Posté le 27/02/2014 à 18:13 
  Astucien

Mon nom de reseau est celui qui apparait dans ma capture d'écran c'est : NEUF_4E64

Eh bien configure ta connexion pour te connecter dessus.

Si ton PCn'accepte pas ta clé wep, c'est que tu lui donne pas la bonne.

Modifié par Pat6868 le 27/02/2014 18:13
Pat6868
 Posté le 27/02/2014 à 18:15 
  Astucien

Pour retrouver ta clé wep, il faut taper dans la barre internet "http://192.168.1.1/login"

entrer tes identifiants et récupérer ta clé wep correcte

Xib
 Posté le 27/02/2014 à 18:15 
Astucien
Pat6868 a écrit :

Eh bien configure ta connexion pour te connecter dessus.

Si ton PCn'accepte pas ta clé wep, c'est que tu lui donne pas la bonne.

Si si je donne la bonne c'est juste, je le pense à cause de la compatibilité avec cette nouvelle carte wi-fi.

Xib
 Posté le 27/02/2014 à 18:18 
Astucien
Pat6868 a écrit :

Pour retrouver ta clé wep, il faut taper dans la barre internet "http://192.168.1.1/login"

entrer tes identifiants et récupérer ta clé wep correcte

MA clé wep est aussi sur ma box et j'en ai même fait une photo sur mon ordinateur pour ne pas devoir toujours y aller (sur la box) au cas ou ! Donc je connais ma clé par cœur a force de la faire depuis ce matin !!!

Pat6868
 Posté le 27/02/2014 à 18:22 
  Astucien

MA clé wep est aussi sur ma box

Vérifie par l'admin de la box que c'est la bonne

tape la aussi dans un fichier texte pour vérifier que ce sont les bons caractères que tu tapes (expérience vécue...)

Xib
 Posté le 27/02/2014 à 18:27 
Astucien

Non pas de souci j'ai paramétré ma tablette en un rien de temps ! Ma clé wep est tout en minuscules et il n'y a qu'un chiffre. C'est juste un souci de compatibilité comme le disait justement Marcoline.

El Magnifico
 Posté le 27/02/2014 à 18:36 
Groupe Sécurité

Re

Pour moi tu es connecté, ton antivirus ne te crée t-il pas un blocage ?

marcoline
 Posté le 27/02/2014 à 18:43 
Astucien

Re .

xib , un cryptage en WEP est moins sécurisé que les autres formes , il faut changer dans le logiciel de la box ( http://192.168.1.1 ) , cliquer sur WIFI et l'onglet SECURITE et lire les recommandations à droite de l'écran , et modifier le mode de cryptage .

A+

Xib
 Posté le 27/02/2014 à 18:51 
Astucien

Ben voilà ! Je te remercie beaucoup. C'est résolu !

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,15 €Clavier sans fil Microsoft All in One avec pad intégré à 29,15 €
Valable jusqu'au 18 Janvier

Amazon fait une promotion sur le clavier Microsoft All in One qui passe à 29,15 € au lieu de 39 €. Ce clavier sans fil (jusqu'à 9 mètres) est idéal pour piloter un ordinateur à distance puisqu'il intègre un touchpad pour contrôler également la souris. Léger, solide et résistant aux éclaboussures, il comporte de nombreuses touches multimédia personnalisables. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
289,99 €Bureau électrique réglable en hauteur Flexispot EB5 à 289,99 € (via coupon)
Valable jusqu'au 18 Janvier

Amazon fait une promotion sur le bureau électrique assis-debout Flexispot EB5 qui passe à 289,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. On le trouve ailleurs à 399,99 €. La livraison est gratuite. 

Construction robuste et stable. Le mécanisme de levé avec 2 moteurs vous permet des ajustements de la hauteur plus lisse, une meilleure stabilisation et un moindre bruit en mouvement. Le châssis double tube en acier assure la stabilité même à la hauteur maximale. Ajustez à la bonne hauteur et regagnez un espace de travail précieux avec le bureau debout pour concevoir votre bureau à domicile et télétravail. Système anticollision avec des objets obstruant la trajectoire du mouvement. Sa télécommande filaire vous permet d'enregistrer vos 3 hauteurs préférées afin de les retrouver facilement.

Convient pour des plateaux (trouvables chez Amazon, Ikea, Leroy Merlin, ...) de 120 cm à 180 cm de largeur, et de 60 à 80 cm de profondeur, réglable en hauteur (sans plateau): de 71 cm à 120 cm à 32mm/s, capacité de charge maximale : 100kg.

> Voir l'offre
229,99 €Mini PC MeLE Quieter2 (Celeron J4125, 8Go RAM, 128 SSD, Windows 10 Pro) à 229,99 €
Valable jusqu'au 19 Janvier

Amazon fait une vente flash sur le mini PC MeLE Quieter2 à 229,99 € au lieu de 280 €. La livraison est gratuite. Ce mini PC au format NUC d'Intel possède un processeur Intel Celeron J4125 4 coeurs avec chip graphique Intel UHD 600, 8 Go de RAM DDR4 et un SSD de 128 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement M.2 libre pour ajouter un SSD supplémentaire jusqu'à 4 To, le WiFi, le bluetooth, 4 ports USB 3.0, 2 ports HDMI 2.0 qui supportent jusqu'à la 4K, un port Ethernet Gigabit et tourne sous Windows 10 Pro. Il est entièrement silencieux puisqu'il bénéficie d'une conception sans ventilateur et d'un refroidissement naturel. 

Branchez ce mini PC sur une TV (support VESA fourni) ou un écran et vous avez un ordinateur discret et performant.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
connexion ethernet impossible
connexion wifi impossible sur pc portable acer
connexion impossible à Hotmail
connexion impossible à un site
Connexion internet impossible
connexion impossible soit avec Firefox ou avec IE
Connexion Internet impossible
Impossible d'accéder au propriétés de la connexion
Connexion impossible avec I.E et Firefox ?..
Connexion impossible avec TRENDnet TFM-561U
Connexion avec WIFI impossible
Plus de sujets relatifs à connexion wi-fi impossible sur ma box ?..
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux