> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 cpl netgear xavn2001 impossible à connecterSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sapeurfanfan
  Posté le 01/03/2014 @ 16:49 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, j'ai acheté 2 cpl netgear pour etendre mon wifi : netgear xav2001 et xavn2001.

J'ai une live box avec 2 cpl pour le décodeur.

Je pense avoir fait les bonnes manipulations mais je n'arrive pas à connecté les 2 netgear. j'ai bien une reconnaissance du wifi mais je n'ai pas de voyant cpl comme si les 2 cpl ne pouvaient communiquer.

svp : help me ;o)

Merci.

Publicité
fgondard
 Posté le 02/03/2014 à 20:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Tu n'avais pas bsoin de deux boîtiers CPL, celui avec le point d'accès intégré suffit s'il est compatible avec les deux autres.

Deux réseaux CPL sur le même circuit, je ne suis pas sûr que ça marche à tous les coups.

Par ailleurs si deux boîtiers CPL ne sont pas derrière le même interrupteur différentiel (ou sur la même phase dans le cas rare d'un installation triphasée) ça ne fonctionne pas.

Tu as fait l'appairage ?

FG

Modifié par fgondard le 03/03/2014 12:05
sapeurfanfan
 Posté le 03/03/2014 à 10:55 
Petit astucien

J'ai pu en fait résoudre mon problème : maintenant mon réseau wifi est étendu.............mais !!! Il y a toujours un mais.

J'ai une live box et en étendant mon réseau j’annihile le wifi de la box !!!

comment faire ?

fgondard
 Posté le 03/03/2014 à 15:10 
  Grand Maître astucien

Tu as bien donné à ce 2è réseau Wifi un nom (SSID) différent de celui de l'autre ?

FG

Modifié par fgondard le 03/03/2014 15:11
sapeurfanfan
 Posté le 03/03/2014 à 15:48 
Petit astucien

et bien euhhhhhhhhhhhh

Ah ben non !

et comment c'est y qu'on doit faire ???

fgondard
 Posté le 03/03/2014 à 16:50 
  Grand Maître astucien

D'après cette courte notice si on utilise la configuration automatique, le nom de réseau ainsi que les paramètres de cryptage sont repris du modem routeur (on ne sait pas duquel il s'agit, "box" ne voulant pas dire grand chose à part "boîte"). Dans ce cas quel que soit le réseau Wifi capté il apparaît sous le même nom.

Pour configurer manuellement le point d'accès Wifi il faut utiliser l'outil fournit sur le CD.

FG

sapeurfanfan
 Posté le 03/03/2014 à 23:30 
Petit astucien

peux tu m'éguiller stp ???

j'ai bien le cd mais ai peur de configurer quelque chose qui ne doit pas l'être.

Meci d'avance.

fgondard
 Posté le 04/03/2014 à 09:37 
  Grand Maître astucien

Logiquement tu as juste à indiquer un nom de réseau (SSID) et les paramètres de cryptage. Pour ces derniers tu peux mettre la même chose que pour ton point d'accès principal.

FG

Modifié par fgondard le 09/03/2014 12:53
sapeurfanfan
 Posté le 09/03/2014 à 11:58 
Petit astucien

bonjour bonjour et merci pour toute votre aide

bon, je crois avoir tout réussi à faire : mes cpl netgear et ma live n'ont maintenant plus le même nom et tout va bien...........mais (!!!) et oui ce fameux "MAIS" dont on se passerait bien !!!

donc je disais MAIS : j'ai l'impression que mon décodeur TV de ma live (lui aussi brancher avec des cpl orange car trop loin de ma box) déconne en ce moment !!!! est ce du à mes cpl netgear ou pas je ne sais pas.

un coup de main svp ????

merci d'avance !!!

Publicité
fgondard
 Posté le 09/03/2014 à 12:57 
  Grand Maître astucien

Je t'avais prévenu, 2 réseaux CPL sur le même ciruit électrique, ce n'est pas garanti. Supprime l'ancien boîtier sur branché sur le Livebox et fait l'appairage du boîtier du décodeur avec les deux autres.

FG

sapeurfanfan
 Posté le 10/03/2014 à 11:56 
Petit astucien

et je fais quoi de mes boitier pour le décodeur ??? j'en ai absolument besoin !

fgondard
 Posté le 10/03/2014 à 12:13 
  Grand Maître astucien

Relis ce que j'ai écrit. Je n'ai pas parler de tes boîtiers mais d'un seul. Depuis ma première réponse je t'ai dit que tu n'avais besoin que de 3 boîtiers.

Un réseau CPL n'ai pas un réseau point à point mais un réseau multipoint.

FG

Modifié par fgondard le 10/03/2014 12:15
sapeurfanfan
 Posté le 10/03/2014 à 13:13 
Petit astucien

ok excuse

donc 3 cpl suffiraient

même avec des marque totalement différentes ??? avec des utilisations différentes ?

en fait je dois garder 1 cpl "central" relié à la box et, dans mon cas, 1 cpl relié au décodeur et 1 cpl pour étendre le réseau wifi dans ma zone dite morte.

mais du coup mes cpl n'ont pas du tout le même "nom" ???

il faut que tu m'éclaires stp je suis un peu perdu

fgondard
 Posté le 10/03/2014 à 13:59 
  Grand Maître astucien

En principe la marque des boîtiers CPL n'a aucune importance, c'est la norme à laquelle ils répondent qui compte. C'est le principe même d'une norme. La vis et l'écrou n'ont pas besoin d'avoir été usinés par le même fabriquant si l'un et l'autre ont respecté la même norme.

Celle qui prévaut pour les boîtiers CPL est la norme Homeplug AV (200 Mbits/s max) . Les boîtiers à la norme AV2 sont compatibles mais le débit max sera limité en utilsation avec des boîtiers à la norme AV.

Dans la pratique il faut faire des essais., c'est à dire tenter l'apparaige. Au cours de cette phase les boîtiers semettent d'accord sur la clé de cryptage. Voir ici.

Je ne sais pas ce que tu entends par "nom" du boîtier. Si c'est le nom du réseau Wifi (SSID) il n'a aucun rapport.

FG

sapeurfanfan
 Posté le 11/03/2014 à 19:09 
Petit astucien

1ère question : n'ai je pas meilleur temps de donner le même SSID à mes 3 CPL ? En l'occurence celui de ma live non ?

2ème question : pourquoi diantre cela ne marche pas avec 4 CPL ??????

Encore merci vénérable maître

fgondard
 Posté le 11/03/2014 à 19:30 
  Grand Maître astucien

Encore une fois, à ma connaissance, il n'y a pas de nom de réseau (SSID) pour le CPL. Celui que tu as mis concerne le 2e réseau Wifi et non la communication via CPL.

Ce n'est pas le fait d'avoir 4 boîtiers CPL qui pose problème mais le fait d'avoir deux réseaux. En théorie ça devrait fonctionner mais dans la pratique rien de moins sûr.

Pour avoir une chance il faut débrancher du secteur la paire de boîtiers déjà appairés pour appairer les deux autres.

FG

sapeurfanfan
 Posté le 30/03/2014 à 23:56 
Petit astucien

un peu tardivement et après moulte manipulation, j'arrive à faire quelque chose avec 3 CPL.

merci pour ton aide.

je vais tout de même essayer avec 4 car je viens de refaire mon 2ème étage et j'en aurai besoin pour connecter la tv sur la box.

encore merci !!!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,99 €Souris Logitech M330 Silent Plus à 19,99 €
Valable jusqu'au 13 Mai

Amazon fait une promotion sur la souris Logitech M330 Silent Plus qui passe à 19,99 €. On trouve cette souris sans fil et très silencieuse (clic sans bruit) ailleurs à partir de 32 €. En ce moment, la livraison en relais colis est également offerte.

> Voir l'offre
19,95 €McAfee Total Protection 2021 (5 appareils, 1 an) à 19,95 €
Valable jusqu'au 13 Mai

Amazon fait une promotion sur la suite antivirus McAfee Total Protection 2021 qui passe à 19,95 €. Cette protection intégrale alliant antivirus, protection de l'identité et protection de la confidentialité des données pour tous vos PC, Mac, smartphones et tablettes est valide pour 5 appareils pendant 1 an. La clé d'activation ainsi que le lien de téléchargement vous seront envoyés par email une fois la commande passée. Une bonne affaire.

> Voir l'offre
94,90 €Alimentation modulaire Seasonic Focus Plus Gold 650W (garantie 10 ans) à 94,90 €
Valable jusqu'au 13 Mai

Amazon fait une promotion sur l'alimentation Seasonic Focus Plus Gold 650W qui passe à 94,90 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 126 €. Le niveau frise la perfection avec une magnifique certification 80+ OR et un câblage full modulaire, le tout dans un silence de cathédrale. L'alimentation est garantie 10 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
impossible connecter à internet sur pc fixe xp
Impossible de se connecter en wifi
Impossible de connecter le PC windows 7 via le câble Ethernet..
Impossible de me connecter à Gmail.
impossible de se connecter à internet
impossible de connecter ma tablette avec numericable
impossible de me connecter
impossible de se connecter sur Outlook.com depuis 1 lieu précis
impossible de se connecter a badoo
Problème Proxy impossible de me connecter
Plus de sujets relatifs à cpl netgear xavn2001 impossible à connecter
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux