> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Erreur 0x800C0133Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
cococadubec
  Posté le 05/03/2014 @ 08:26 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Subitement en ouvrant ma messagerie je suis tombé sur ce message.

Impossible de m'en sortir, qui plus est, tous mes mails ont disparus. ( j'ai l'habitude de tous garder)

Comment faire pour réparer ce message d'erreur et retrouver toutes ma querielle de mails?

Merci de m'aider.

Xp 3 - Avast - Outlook Express

Cordialement

Cococadubec.

Publicité
fgondard
 Posté le 05/03/2014 à 09:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

La cause la plus fréquente de ce problème est que l'un de tes dossiers, généralement la boîte de réception, est saturée.

Sous OE chaque dossier ou sous-dossier est un fichier dbx situé dans C:\Documents and Settings\nom_utilsateur\Application Data\code_identité\MicrosoftOutlook Express. La taille maximale d'un fichier est 2 Goctets.

Pour éviter cet engorgement il faut ranger les messages au fur et à mesure de leur arrivée dans des dossiers personnels. On peut en créer à volonté.

Dans ton cas je suppose que OE a recréé un fichier dbx vide. La question est donc qu'est devenu l'ancien ?

Regarde dans l'explorateur Windows si tu le vois (avec un autre nom mais une taille d'environ 2 Goctets). Si oui crée un dossier perso dans OE, toto par exemple, et ferme le.

Dans l'Explorateur Windows tu devrais voir maintenant un fichier toto.dbx. Tu le supprime puis tu renomme le fichier correspondant à ton ancienne boîte de réception en toto.dbx.

Tu relances OE et si tout ça a bien fonctionné tous tes anciens messages seront dans le dossier toto. Il ne te restera plus qu'à te créer de nouveaux dossiers et y ventiler le contenu de toto.

N'oublie pas ensuite de lancer la compression des dossiers car quand on supprime des massages la place n'est pas récupérée.

Si tu ne retrouves pas le fichier dbx correspondant à ton ancienne boîte de réception, peut-être as-tu encore une sauvegarde prise avant compression dans ta corbeille (extension bkp). Dans ce cas tu peux faire la manip à partir de ce fichier mais tu auras perdu les messages postérieurs à cette compression.

Sinon hé bien tous tes anciens messages sont définitivement perdus.

FG

cococadubec
 Posté le 05/03/2014 à 10:21 
Petit astucien

Merci de ta réponse.

J'ai pu à force de manip ma

cococadubec
 Posté le 05/03/2014 à 10:27 
Petit astucien

Merci de ta réponse.

Je peux maintenant recevoir et envoyer des messages.

Mais je n'ai toujours pas pu récupérer mes anciens mails.

Dans le OE j'ai plusieurs dossiers ( boîte d'envoi, éléments envoyés, bouillons etc..) et j'ai aussi le dossier de réception avec 2097148 Ko.

Ce dossier de réception .DBX existe mais je n'arrive pas à l'ouvrir.

Que faut-il faire?

Merci

cordialement.

Cococadubec

clbugnot
 Posté le 05/03/2014 à 11:35 
  Grand Maître astucien

Bonjour cococadubec

En passant... L'icône permet de modifier l'un de ses messages ; l'icône permet de le supprimer.

Cordialement.

fgondard
 Posté le 05/03/2014 à 11:37 
  Grand Maître astucien

Tu vas dans le menu Outils, tu choisis Options, onglet Maintenance et tu cliques sur Nettoyer maintenant. Ceci va déclencher la compression des dossiers.

Avec un peu de chance tu pourras de nouveau ouvrir la boîte de réception. Néanmoins cela ne résoudra ton problème que momentanément car il s'agit avant tout d'une question d'organisation.

Le courrier électronique se traite comme le courrier papier. Si tu reçois 10 lettres par jour tu ne les laisses pas s'entasser dans ta boîte aux lettres. Au bout d'un moment le facteur ne pourrait plus rien y mettre.

Choisis un mode de classement selon tes préférences (par thème, par année de réception, etc.), crée les dossiers correspondants (clic droit sur Dossiers locaux) et ventile le contenu de ta boîte de reception dans ces dossiers. Une bonne gestion consiste à laisser la boîte de réception vide en permanence.

OE te donne la possibilité de créer des règles de message. En fonction des paramètres choisis les messages arrivant peuvenet être classés directement au bon endroit. Si, par exemple, tu as plusieurs comptes (adresses) de messagerie la ventilation peut être faite sur cette base.

FG

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Outlook Express erreur 0x800C0133
erreur 0x800C0133
erreur impression epson SX435W
Message d'erreur
erreur (oxc0000005) sur chrome
Thunderbird et revenir en arrière lors d'une erreur
Message d'erreur
Erreur de scriot
Erreur affichage page facebook sous firefox & chrome
Erreur SSl
Plus de sujets relatifs à Erreur 0x800C0133