× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Fortes différences de mesures de vitesse de connexionSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
betacorne
  Posté le 22/03/2014 @ 19:12 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous,

J'ai fait plusieurs mesures de vitesse de connexion avec différentes sites. Mon abonnement est de 50Mbits/5Mbits. Je donne si-après les sites et les mesures en Mbits.

http://hsi.upc-cablecom.ch/speedtest/ 78/12

http://www.bonasavoir.ch/debits : 14/10

http://www.journaldunet.com/test-connexion/ascendant/resultat/ 29/9

http://www.60millions-mag.com/outils/testeur_de_connexion/le_testeur_de_connexion_de_nbsp_60_nbsp_millions_nbsp 14/9

Je trouve ma connexion lente (bon, d'accord, peut-être comme tout le monde ). Qui peut m'expliquer ces différences ?

Merci d'avance.

Publicité
fgondard
 Posté le 22/03/2014 à 20:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Quel type de connecion as-tu ? Je suppose que c'est le câble ou la fibre pour avoir un abonnement 50 Mbits/s.

Les tests que tu as fait ne donnent qu'une estimation de débit utile en fonction du temps de téléchargement d'un fichier de taille connue. La dispersion sur ce genre de mesures est quelquefois importante en fonction d'une foultitude de paramètes (méthode de calcul, disponibilité du serveur, encombrement du réseau, etc.).

Si tu es sur le câble tu as un modem et peut-être la possibilité d'afficher ce que lui il dit. Mais la aussi ça peut varier dans le temps puisque le medium est souvent partagé et le facteur encombrement joue beaucoup plus qu'en ADSL où l'on est seul sur sa ligne.

FG

danee
 Posté le 22/03/2014 à 20:22 
  Astucienne

, pour la mesure la plus juste, il faut mesurer vers ton ISP, le mesures sur des serveurs qui son lions, tu as aussi le facteur d'éloignement...

betacorne
 Posté le 22/03/2014 à 21:08 
Astucien

et merci de vos réponses.

J'ai le câble. Sur mon modem, pas d'affichage. je vais essayer de refaire les tests, parce qu'il est possible que quelqu'un d'autre de la famille ait été connecté aussi.

Le premier lien donné est celui de mon FAI. "lions", Danny, tu as voulu taper "loin" j'imagine ?

fgondard
 Posté le 22/03/2014 à 23:25 
  Grand Maître astucien

betacorne a écrit :

J'ai le câble. Sur mon modem, pas d'affichage.

Je parlais des menus de configuration, pas d'un éventuel afficheur sur l'appareil.

FG

betacorne
 Posté le 23/03/2014 à 10:32 
Astucien

Mon FAI m'a fourni un logiciel qui configure automatiquement le modem. Je suis allé regardé, aucun renseignement dessus, l'installation se faisant automatiquement et non manuellement (ai-je bien compris ?).

Une nouvelle mesure de vitesse vers mon FAI donne des résultats parfaitement conformes à mon abonnement (en fait 75'000/7'000).

Je vais essayer de surfer ce matin pour voir si la vitesse de téléchargement est bonne, parce que le soir, manifestement, tout le monde est sur le Net ! (c'est une interprétation!)

betacorne
 Posté le 23/03/2014 à 10:36 
Astucien

Ce matin, ça va mieux ! Je mets problème résolu.

Merci à vous.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
206,25 €Tablette 10.1 pouces Galaxy Tab A 2019 (64 Go, Wifi, Full HD+, RAM 3 Go) à 206,25 € livrée
Valable jusqu'au 14 Août

Amazon Allemagne fait une promotion sur la tablette 10.1 pouces Galaxy Tab A 2019 qui passe à 200,66 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,59 € pour la livraison en France soit un total de 206,25 € livrée. On la trouve ailleurs à partir de 260 €. Cette tablette possède un écran 10.1 pouces FullHD+ (1920x1200), un processeur octa-core 1.8 GHz, 3 Go de RAM, un espace de stockage de 64 Go extensible par MicroSD, le WiFi, le bluetooth et tourne sous Android 9. La tablette pourra être mise en français dès le premier démarrage et vous bénéficiez d'une garantie européenne de 2 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
35,29 €Compresseur portable autonome Xiaomi Mija à 35,29 €
Valable jusqu'au 11 Août

Gearbest fait une promotion sur le compresseur portable autonome Xiaomi Mija qui passe à 35,29 €. Ce compresseur à emporter facilement avec vous comporte un écran (où vous pourrez choisir la pression à atteindre en PSI ou BAR) une batterie de 2000 mA et vous permettra de gonfler vos jouets (41 pièces avec une charge), pneus de vélo, de trotinette, de moto (6 pneus avec une charge) et même de voiture (5 pneus avec une charge) facilement. Le câble est accompagné d'un embout pour valve Schrader et un adapteur Presta et une aiguille sont fournis. Le compresseur se recharge via une prise Micro USB.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
39,99 €RAVPower FileHub à 39,99 € (via coupon)
Valable jusqu'au 13 Août

Amazon fait une vente flash sur le RAVPower FileHub qui passe à 39,99 € livré gratuitement au lieu de 59,99 € grâce à un coupon de réduction à cocher sur la page du produit. Cet appareil multifonction va vous permettre de créer un réseau sans fil et de transférer les photos, les films, la musique et les fichiers entre vos différents appareils via le WiFi et sur un disque dur externe ou une clé USB via le port USB présent. Un lecteur de carte mémoire est même intégré, ce qui peut être pratique pour décharger vos photos de manière autonome sur un disque dur. La batterie de 6700 mAh intégrée vous permettra de réaliser vos transferts sans ordinateur et sans alimentation. Elle vous permettra également si besoin de recharger un appareil mobile. Très utile en vacances !

Lecteur de carte SD 
Utiliser le FileHub est le moyen le plus simple de partager et d'accèder aux photos de votre appareil photo numérique directement depuis votre smartphone. Il suffit d'insérer la carte SD dans le lecteur de carte SD et accédez à vos photos, vidéos ou fichiers enregistrés sur la carte et partagez-les en sans-fil avec vos amis. 

Partage de fichiers multimédias 
Le FileHub est conçu pour un partage de fichiers pratique: se connecter au réseau FileHub et partager des fichiers à partir de votre iPhone, iPad, Smartphone ou tablette Android avec tout le monde; ou laisser chacun accéder à votre périphérique de stockage depuis leur mobile, un ordinateur ou un ordinateur portable. 

Routeur nomade 
Le FileHub fonctionne comme un routeur portable avec trois modes différents: Vous pouvez vous connecter à un réseau sans fil existant afin que tous les appareils puissent partager la même connection; vous pouvez activer, depuis un réseau câblé à un réseau Wi-Fi; ou vous pouvez utiliser le FileHub comme un routeur ordinaire. 

Batterie de secours externe 
Une batterie intégrée de 6700 mAh (5V / 1A) alimente le chargeur de batterie externe pour alimenter votre appareil. Parfait si vous êtes en déplacement pour le travail ou les vacances. 

Multi-Connection 
Que ce soit pour le stockage ou le partage de fichiers, vous pouvez connecter jusqu'à cinq appareils différents à la fois, y compris les smartphones, les ordinateurs portables et les tablettes. Les Hubs USB peuvent également se connecter, prenant en charge jusqu'à deux clés USB standards ou un disque dur externe. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
vitesse de connexion bridée sous xp
Vitesse connexion Wifi/pc
Tester la vitesse de sa connexion Internet
E-book, indices de performances et vitesse de connexion
vitesse de connexion internet réduite de moitié
vitesse connexion wifi
augmenter la vitesse de connexion wifi
Vitesse de connexion réseau internet
Vitesse de connexion
optimisation debit et vitesse d'une connexion ADSL