× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 écouter sur mon PC portable la musique de mon PC fixeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
rol
  Posté le 23/03/2014 @ 09:59 
Aller en bas de la page 
Astucien

SVP, comment faire pour écouter les musiques qui sont sur mon PC fixe depuis un PC portable hors de chez-moi ? (avec bien sur une connexion internet)

Je pensais pouvoir faire ça avec Team Viewer ou FreeMi UpNp, mais pour le premier, je ne peux que lancer la musique sur le PC fixe, ce qui n'est pas le but, et je n'ai rien sur le portable ... et avec FreeMi, je crains que son utilisation soit limitée au réseau wifi local ... (en plus, quand je mets un dossier de musique du fixe dans FreeMi, ça me met "dossier vide" sur le portable = ???)

D'autres solutions ?

Merci d'avance !

Modifié par rol le 23/03/2014 11:12
Publicité
gpalloq
 Posté le 23/03/2014 à 10:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

salut!!

pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ??

tu les copies sur ton portable ou sur un clef USB

ZenJP
 Posté le 23/03/2014 à 10:11 
  Maître astucien

gpalloq a écrit :

salut!!

pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ??

tu les copies sur ton portable ou sur un clef USB

Exactement !

Modifié par ZenJP le 23/03/2014 10:14
AngeBleu
 Posté le 23/03/2014 à 11:06 
Astucien

rol
 Posté le 23/03/2014 à 11:13 
Astucien

@ gpalloq & ZenJP :

Z'êtes bien aimables ! , mais votre solution ne répond pas à ma question !

@ suivre

gpalloq
 Posté le 23/03/2014 à 11:25 
Astucien

bon, effectivement, si tu fais une fixation sur une connection internet, ça ne répond pas à ta question

enfin, c'est toi qui voit!! écouter par clef usb ou ne pas écouter par internet je ne vois pas d' autre solution

( à moins de se lancer dans le bizarre du style "je les télécharge sur youtube et gràce à mon merveilleux internet sur mon portable, je les écoutes sur youtube )

allez, tchin tchin bon dimanche

AngeBleu
 Posté le 23/03/2014 à 11:32 
Astucien

re,

rol, soit tu passes par un disque dur réseau type NAS, sur lequel tu peux te connecter à distance ou via le cloud (dropbox, drive, skydrive ou autre ....)

++++

Clikbill
 Posté le 23/03/2014 à 13:54 
Astucien

Bonjour

Comme le sujet m’intéresse.

gpallog

à moins de se lancer dans le bizarre du style "je les télécharge sur youtube et gràce à mon merveilleux internet sur mon portable, je les écoutes sur youtube )

Tu as raison quand il s'agit d'écouter des musiques venant de youtube, qui sont bien sur dans la plus part des cas "écoutable".

Mais tu peux aussi avoir copié sur un pc des musiques différentes ou en meilleur qualité venant de CD ou autres que tu ne trouve pas sur youtube.

Moi je résous le problème en copiant sur le disque dur du portable des musiques du pc principale, mais comme on dit il manque toujours cinq centimes pour faire un franc.

C'est déjà arrivé que la musique que j'avais l'intention d'écouter n'avait pas été copié du PC principal sur le portable,

Bon Dimanche

rol
 Posté le 23/03/2014 à 16:05 
Astucien

Résolu !

En fait ce que je cherchais fonctionne parfaitement avec TeamViewer, ma première idée.

Il suffisait de cocher l'option "son de l'ordinateur" (distant) dans l'onglet "audio/vidéo", et c'est bon !!!

Comme ça, quand je suis en déplacement, je peux aller écouter des fichiers dans ma discothèque ripée sur mon PC fixe, au gré de mes envies, sans avoir à copier une sélection sur un d.dur externe ou une clef ... Je peux aussi visionner des vidéos (avec le son !)

Merci quand même de vos suggestions !

@+

Publicité
gpalloq
 Posté le 23/03/2014 à 16:13 
Astucien

zut! j'ai effacé en même temps !! pas grave c'était inutile

salut !

oui, bravo!!, c'est donc effectivement une solution!! je ne me rappelais pas de l'option "son de l'ordinateur"...

je ne l'utilise que pour de dépannage à distance avec le micro

rol
 Posté le 23/03/2014 à 17:24 
Astucien

Ah, j'oubliais :

les "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué" ; les "si tu fais une fixation sur une connection internet" m'ont énormément aidé !

Merci !

gpalloq
 Posté le 23/03/2014 à 17:40 
Astucien

de rien! j'adore rendre service (surtout qu'on n'a pas beaucoup de choix sur spotify ou deezer ...)

N'oublies pas dans team-machin l'option pour pouvoir te connecter automatiquement à partir de ton portable sur le fixe

( et bien sur de laisser ton fixe en marche avec team-machin lancé ( si ça ne se fait pas automatiquement au démarrage) )

bye bye

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
899 €PC Portable 15,6 pouces Lenovo Legion Y540 (Core i8, 8 Go, SSD 256 Go, GTX 1660 Ti 6 Go) à 899 €
Valable jusqu'au 28 Mai

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable Lenovo Legion Y540 (15IRH) dédié aux joueurs qui passe à 899,99 € au lieu de 1200 €. Ce PC portable très bien équipé  possède un écran 15,6 pouces IPS LED Full HD, un processeur Intel Core i5-9300H, 8 Go de RAM, un SSD NVME de 256 Go et une carte graphique GeForce GTX 1660 Ti 6 Go dédiée qui avalera tous vos jeux sans broncher. Le tout tourne sous Windows 10.

> Voir l'offre
-15%-15% sur les boitiers Zalman chez Materiel.net avec le code ZALMAN15
Valable jusqu'au 26 Mai

Materiel.net offre actuellement 15% de remise immédiate sur les boîtiers PC de la marque Zalman. Pour profiter de l'offre, utilisez le code ZALMAN15 dans votre panier.

> Voir l'offre
305,27 €TV 43 pouces Xiaomi Mi Smart TV 4S (UHD 4K, Triple Tuner, Android TV 9) à 305,27 € livrée
Valable jusqu'au 28 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur la TV 43 pouces Xiaomi Mi Smart TV 4S qui passe à 286,33 € (avec la TVA ajustée). Comptez 18,94 € pour la livraison en France soit un total de 305,27 € livrée. Cette TV de 43 pouces (108 cm) dispose d'une dalle 4K UHD (3840x2160) à bords plats, d'un triple tuner HD pour DVB-S2, DVB-C et DVB-T2 avec HEVC. Le tout tourne sous Android TV 9.0 en français et vous aurez donc accès à Netflix, Amazon Prime Video, YouTube, etc. La TV possède 3 ports HDMI, 3 ports USB, un port Ethernet RJ45, le WiFi, une sortie optique et casque et un emplacement CI+. Une très bonne affaire.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
consulter mes données d'un PC fixe avec le portable
Connexion WiFi imposible portable-fixe en wi-fi
Réseau pc fixe xp /pc portable win7 et livebox 2 ?
communication entre fixe et portable perdue
Connection pc portable (vista) et pc fixe (xp) eth
portable et fixe
liaison pc fixe et portable
Solution wifi pour un pc fixe et un portable
Créer un réseau entre un PC fixe et un portable
prob connection orange pc fixe et pas portable???
Plus de sujets relatifs à écouter sur mon PC portable la musique de mon PC fixe
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux