> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 modem netgear n150 dgn1000
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
djmrouter
  Posté le 27/04/2014 @ 16:41 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous, j'essaye d'intaller un modem router Netgear n150 dgn1000 en remplacement d'un modem classique de chez orange.

je suis allé sur l'interface du router avec l'adresse 192.168.0.1, j'ai tenté différentes combinaisons sur le router avec mon identifiant fti/xxxxxxxx et mon mot de passe de chez Orange, ça ne fonctionne pas.

un truc m'échappe, je ne vois pas lequel.

mon pc tourne avec W8, ma carte mère a un port éthernet wifi, avec mon modem je vais sur le net sans problème, mais je voudrai avoir la wifi avec le modem route Netgear n150 dgn1000 pour ma tablette hp slate 7+.

je n'arrive pas à configurer le router???

quelqu'un peut-il m'aider svp?

merci d'avance

Publicité
ZenJP
 Posté le 27/04/2014 à 18:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Tu dis que ca ne fonctionne pas avec tes identifiants fti/xxxx mais tu dis que tu te connectes avec ton PC !?

Que je comprenne, tu n'arrives pas à configurer le wifi pour ta tablette uniquement ou bien il y a d'autres soucis ?

djmrouter
 Posté le 27/04/2014 à 19:27 
Nouvel astucien

Bonjour, pour résumer la situation;

1)mon pc tourne avec W8.

2)je vais sur le net avec un modem classique(non router et sans wifi), tout ce qu'il y a de plus archaique.

3)mon fournisseur d'accés est Orange.

4)Je n'ai pas la wifi avec ce modem d'Orange.

5)je veux avoir la wifi, pour ma tablette hp slate 7+ pour aller chercher des applis sur play store etc....

6)j'ai un modem routeur (Netgear n150 dgn1000) avec antenne wifi, quatre ports rj45 pour le réseau, un port rj11 pour téléphone et ligne ADSL.

7)je veux le configurer et virer mon modem archaique.

8)j'ai tenté l'adresse de l'interface du router (192.168.0.1), je tombe sur l'interface du router, mais je ne sais pas le paramétrer.

Si vous pouvez m'aider, ce serait sympa.

Merci d'avance pour votre contribution.

a bientôt

Modifié par djmrouter le 28/04/2014 09:03
Matelot 67
 Posté le 28/04/2014 à 09:20 
Astucien

Bonjour djmrouter,

Voir ci-dessous mode d'emploi pour configuer la sécurité sans fil d'un routeur netgear sans fil N150 cela doit être la même chose que ton routeur modem netgear :

j'espère que cela te permettra de résoudre ton problème.

djmrouter
 Posté le 01/05/2014 à 11:05 
Nouvel astucien

Bonjour, pour revenir à mon sujet: je veux remplacer mon modem orange classique par un modem router (Netgear n150 dgn 1000)que je possède.

avec mon modem classique je n'ai pas la wifi.

avec le modem router Netgear n150 dgn1000, je peux avoir la wifi,

mais!!! quand je branche, rien que le modem router,

1)le cable téléphone ADSL dans le port rj11 précu à cette effet,

2)et je branche le cable éternet rj45 sur le port éternet de la carte mère, je peux aller dans l'interface du router avec l'adresse 192.168.0.1, que je ne sais pas paramétrer et donc je n'ai pas internet, même si le signal wifi est reçu par ma tablette, je ne peux pas aller sur internet directement avec la tablette pour des applis que je recherche.

une question: est ce que orange aurait bloqué ma ligne pour que je ne puisse pas utiliser d'autre modem router que le leur (location 3€ le mois), alors que j'ai déjà le modem router mais de chez Netgear?

merci de ta patience matelot67

Modifié par djmrouter le 01/05/2014 11:06
Matelot 67
 Posté le 01/05/2014 à 11:47 
Astucien

Bonjour djmrouter,

Normalement pour configurer l'accès internet tu dois rentrer dans l'interface du router en saisissant dans ton navigateur

http://www.routerlogin.net puis cliquer sur entrer.

Ensuite tu saisis le nom d'utilisateur du routeur : admin

puis le mot de passe par défaut : password pour accéder à la page principale de configuration du routeur.

Ensuite tu sélectionnes : assistant de configuration. Tu sélectionnes : oui et tu cliques sur suivant et tu suis les instructions.

Lorsque l'assistant de configuration a fini de détecter ta connexion la page paramètres de base s'affiche avec tes paramètres et à ce moment là il va t'être demandé de saisir ton identifiant de connexion : qui chez orange commence par fti/xxxx et ton mot de passe de connexion : qui t'a été fourni par orange pour te connecter.

Le fait de me pas utiliser ta livebox n'a normalement aucune incidence.

fgondard
 Posté le 01/05/2014 à 12:32 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

La détection automatique du type de connexion ne fonctionne pas forcément. Il est souvent plus sage de passer par la configuration manuelle.

Commencer par la rubrique Setup Wizard, passer en français si cette langue est disponible et choisir configuration manuelle.

Tu es dans le cas où il faut indiquer un identifiant de connexion.

Pour l'encaptulation tu sélectionnes PPPoA. Tu indiques ton identiant de connexion (fti/...) ainsi que le mot de passe associé. Adresse IP et adresse DNS en automatique. NAT doit être activé.

Tu vas ensuite dans la rubrique paramètres ADSL

Pour le multiplexage tu choisis VCMUX. Puis tu mets 8 et 35 respectivement pour VPI et VPC.

Tu fais attention de bien enregistrer chacune de tes modifications.

En ethernet cela devrait suffire pour que tu accèdes à internet au travers du modem routeur.

Il se peut néanmoins que tu doives indiquer à Windows que dorénavant tu accèdes à internet via un réseau local et non plus via un modem. Via le Paneau de configuration, rubrique Options internet, onglet Connexions, vérifie que c'est bien l'option Ne jamais établir de connexion qui est active.

Quand tout ça fonctionnera tu pourras passer au Wifi.

Par défaut le Wifi est activé. Le nom de réseau (SSID) et la clé de cryptgage par défaut sont indiqués sur l'étiquette au dos de l'appareil. Tu peux les utiliser dans un premier temps et changer par la suite en passant par les menus de configuration.

FG

Modifié par fgondard le 01/05/2014 12:32
djmrouter
 Posté le 02/05/2014 à 16:33 
Nouvel astucien

Bonjour fgondard, j'ai suivit ta méthode, ça avait l'air de bien se passer, suite à ce que tu avais dit, le modem a redémarré, et puis plus rien, à nouveau impossible de se connecter à internet.

le router Netgear n150 dgn1000 serait-il bloqué par mon FAI Orange?

je sais que Orange préfère qu'on loue leurs routers!!!.

sinon, je branche la ligne ADSL dans le port rj11.

je branche la sortie rj45 du router dans le port éthernet de la carte mère..

merci d'être patient avec moi, mais y a un truc qui m'échappe, je ne vois pas ce que c'est.

a bientôt de te lire

fgondard
 Posté le 02/05/2014 à 20:02 
  Grand Maître astucien

La seule restriction concernant l'utilisation d'un modem ou d'un modem routeur personnel, que ce soit avec Orange ou un autre FAI, concerne les abonnements incluant la téléphonie et la télévision via internet. Là on est obligé de passer par la boi-boîte maison.

Dans les menus de configuration du modem routeur il doit y avoir une rubrique état ou statut de la connexion ADSL. Que dit-elle ? Après que le routeur a établi la connexion on doit voir l'adresse IP attribuée par Orange ainsi que le débit de la ligne dans un sens et dans l'autre.

FG

Publicité
djmrouter
 Posté le 05/05/2014 à 20:52 
Nouvel astucien

bonjour fgondard, je te mets en vrac des capture d'écran qui parleront mieux que moi.

si tu saisis où je me plante, n'hésite pas à me corriger. merci

fgondard
 Posté le 05/05/2014 à 22:24 
  Grand Maître astucien

Tu as mis 5/35 pour VPI/VPC au lieu de 8/35. C'est vraissemblablement ce qui empêche le routeur de se connecter.

Par ailleurs je t'avais conseillé PPPoA et VCMUX plutôt que PPPoE qui impose LLC. On évite ainsi la transmission inutile de 10 octets et donc la réduction d'autant de la charge utile de chaque paquet IP.Bien sûr il ne faut pas que ton modem soit aussi branché sur la ligne mais ça je pense que tu le savais.

Ce n'est pas grave pour l'instant mais tu ne dois pas laisser le réseau Wifi sans sécurité. Pendant tes tests tous le voisinage peut accéder à ta machine et à d'éventuels dossiers partagés. Choisis WPA2 et sers toi d'un générateur en ligne comme celui-ci pour mettre une clé de cryptage digne de ce nom (à manipuler par copier-coller).

Réduis aussi la plage d'adresse IP affectée au serveur DHCP, en commençant à 10 par exemple, de manière à disposer d'adresses pour une éventuelle affectation manuelle. L'adresse 254 étant facile à mémoriser garde là aussi en réserve en t'arrêtant à 253.

FG

djmrouter
 Posté le 06/05/2014 à 11:26 
Nouvel astucien

bonjour fgondard, j'ai suivit ce que tu as dis.

8/35

ppoa et vc.

j'ai débranché le modem.

j'ai branché que le modem router.

pour la sécurité wifi, j'ai compris .

par contre réduire la plage d'adresse ip affecté au serveur, je ne vois pas comment faire?

donc pas d'internet et pas de wifi.

donc j'ai rebranché le modem sur le routeur et effectivement cette connexion met en place le ppoe.

je nage

fgondard
 Posté le 06/05/2014 à 13:18 
  Grand Maître astucien

Tu ne peux avoir qu'un seul modem ADSL connecté à un instant donné sur ta ligne : soit ton ancien modem (précise la marque et le modèle), soit le modem routeur Netgear.

Ta copie d'écran montre l'établissement de la connexion à internet par ton PC via le modem et non pas celle du modem routeur. Si tu l'a intercalé celui-ci ne joue strictement aucun rôle sauf éventuellement celui de point d'accès Wifi et, comme avec le modem seul, une seule machine peut accéder à internet.

Que ce soit en PPPoE ou en PPPoa le modem routeur doit se connecter à internet. À par l'erreur sur VPI je n'ai rien vu qui me choque dans tes copies d'écran mais quelque chose m'a peut-être échappé. Encore une fois vérifie tes identifiants de connexion, notamment le mot de passe.

Pour la plage du serveur DHCP c'est là (adresse de début et adresse de fin) :

Voir aussi sur mon site (3e lien dans ma signature) le chapitre consacré au DHCP.

Mais ceci n'a aucune importance pour l'instant et n'a pas de rapport avec le problème de connexion.

FG

djmrouter
 Posté le 06/05/2014 à 20:10 
Nouvel astucien

bonsoir, comme je le disais, j'ai essayé 3 méthodes.

1)seul le modem sagem avec orange comme FAI,

.....et donc ça ne m'avance à rien si ce n'est que d'aller sur le net sans wifi.

2)seul le modem router Netgear sur lequel je mets la ligne ADSL et que je branche sur la carte mère.

.....je peux rentrer dans l'interface du router que je ne sais pas encore paramètrer comme tu l'as compris. et donc pas de wifi pas d'internet.

3)je mets le routeur entre le modem et la carte mère en rj45 seulement, je peux entrer dans l'interface du router, là j'ai internet, le signal wifi est capté pas ma tablette, mais je ne peux aller directement sur internet avec la tablette

je suis peut être un peu lourd, mais bon c'est comme ça.

merci encore

fgondard
 Posté le 06/05/2014 à 21:24 
  Grand Maître astucien

Le point 3 correspond à ce que je t'ai déjà dit : le modem routeur ne joue strictement aucun rôle sauf celui de rallonge en ethernet et celui de pont en Wifi.

Dans ce cas, pour que ta tablette accède à internet il faut d'une part que l'ordinateur ne soit pas connecté au routeur et d'autre part configurer une connexion via modem sur la tablette ce qui supposerait l'existence ou l'installation d'un miniport WAN PPoE, ou plus exactement WAN PPPoWifi, ce qui me semble complètement improbable sauf application miracle à dénicher.

Il faut arriver à trouver pourquoi ton modem routeur refuse de se connecter à internet. Peut-être que tout simplement il ne fonctionne pas.

Tu n'as pas donné le modèle de ton modem mais je suppose qu'il s'agit d'un Fast 1201. Si c'est bien le cas il s'agit d'un modem routeur et non pas d'un modem. Ici la manière de le configurer en routeur.

Tu aurais ainsi une autre solution bien que peu rationnelle. En branchant ton modem routeur derrière ton modem converti en modem routeur tu disposeras des 3 ports ethernet restant et de l'accès Wifi, tous les appareils connectés, y compris ta tablette, pouvant accéder à internet simultanément. Un chapitre de mon site est consacré à ce type de montage.

FG

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
43,00 €Clavier Corsair K55 RGB à 43 €
Valable jusqu'au 20 Octobre

Amazon fait une promotion sur le clavier Corsair K55 RGB qui passe à 43 € livré gratuitement au lieu de 60 €. Avec ses touches silencieuses et ses 6 touches macros, vous avez à votre disposition une surface de jeu idéale et performante. Ce modèle embarque la technologie anti-ghosting, des touches multimédia et un repose-poignet amovible.

> Voir l'offre
33,98 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 200 Go à 33,98 €
Valable jusqu'au 18 Octobre

Amazon fait une promotion sur la mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 200 Go qui passe à 33,98 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 40 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 90 Mo/s.

> Voir l'offre
236,69 €Casque sans fil Bose Headphones 700 à 236,69 € livré
Valable jusqu'au 18 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur l'excellent casque sans fil Bose Headphones 700 qui passe à 230,92 €. Comptez 5,77 € pour la livraison en France soit un total de 236,69 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 329 €. En plus d'un son incroyable, ce casque offre 11 niveaux de réduction active de bruit vous permettent de profiter de la musique, des podcasts, des vidéos et des appels, sans distraction. Un système de microphones révolutionnaire s’adapte aux environnements bruyants et venteux afin de restituer votre voix avec une clarté incroyable lors de vos appels. Vous permet également d'accéder facilement aux assistant vocaux Google et Alexa. Autonomie jusqu'à 20 heures.

Vous pouvez utiiser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne. Il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Changement IPV6 pour IPV4 sur Modem Voo Netgear CG3100 + Hésitation changer
Installation du router Netgear JWNR2010 N300 avec un modem Speedtouch
Installation Modem Routeur Netgear DGN2200
modem netgear sans wifi et tp-link TL-WR743ND
Réseau avec modem-routeur D-LINK + routeur NETGEAR
routeur wifi Netgear N150
plus d'internet avec modem/routeur netgear VOO
Rétablir la connexion avec modem netgear DG814
problème avec Modem Routeur Netgear DGN 1000
Problèmes de réception avec modem Netgear DG814