| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour J'ai 2 pc un fixe en XP et l'autre un portable Windows 7.J'ai mes favoris sur mon fixe que je veux transferer sur mon portable .J'utilise Google chrome comme navigateur .J'ai enregistré mes favoris dans un fichier html .Est-ce que je peux utiliser une clé USB pour faire le transfert ? Merci . Cordialement .
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour,
Et pourquoi ne pas ouvrir un compte google chrome et synchronisé de PC en PC ?
Bonne journée | |||||||
![]() ![]() | Message original par anjecl Oui bien sûr, la clé USB est juste un support. Quand tu feras l'importation sur ton portable, tu dois juste lui dire où trouver le fichier html en indiquant la lettre de ta clé usb (ou copie le fichier sur ton PC dans Mes documents) Le fichier HTML exporté a vraiment une petite taille, donc aucun problème de place sur ta clé USB | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour Merci pour vos réponses. J'ai un compte google et non google chrome (si c'est different comment en créer un?) mais ensuite comment synchroniser mes 2 PC avec google chrome ? Merci. | |||||||
![]() ![]() | Si tu veux synchroniser, je te laisse avec Mouflon1er Chrome est un navigateur, il suffit sur une page google d'ouvrir ton compte normalement quelque soit le PC Bonne journée
Modifié par ZenJP le 07/05/2014 10:06 | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, il y a quelque chose qui m'échappe parce que les favoris sous W7 sont dans le c:→utilisateurs→ ton prénom en général→ favoris puis copier le dossier sur une clé et le transférer sur l'autre ordi ? | |||||||
![]() ![]() | jcesar06 a écrit : D'abord, même sans compte google, c'est plus facile que ça. Chaque navigateur permet d'exporter et d'importer tes favoris. Ce que tu proposes est une magouille technique et dans le cas d'un PC sous autorisations ca pourrait ne pas marcher. De plus pour Firefox, si tu passes de cette manière, tu ne les verras pas. Il faut sur le PC source "sauvegarder" puis "restaurer" sans utiliser les options importer, exporter.
Et enfin, dans son cas à lui, le fait d'avoir un compte google permet de synchroniser tous ses PC sous réserve qu'il entre sur Google les identifiants de son compte bien sûr Et si jamais ca ne marchait pas, il peut importer / exporter. Il suffit d'avoir le navigateur sur le PC source, celui sur le PC destinataire, et il y a toujours une solution adaptée (même en changeant de navigateur) | |||||||
Petit astucien ![]() | Salut ZenJP Ce que tu proposes est une magouille technique (perso j'aurais dis une bidouille) et dans le cas d'un PC ca pourrait ne pas marcher.?????????? C'est bien ce que je dis et me répète je n'arrive pas a comprendre le problème qu'il rencontre par le procédé que je décris me permet également de sauvegarder pour moi ce qui est "précieux" sur un disque dur externe de sauvegarde au cas ou .Pour info je stock des favoris de cette façon depuis les années 80 naturellement en suivant les évolutions des différents WINs .Pour le moment je suis toujours sous Explorer. Il est évident que si tu changes de log les données risques de ne pas êtres compatibles .Je possède 4 ordis plus 2 smarts et une gopro qui sont tous reliés entre eux.
| |||||||
![]() ![]() | jcesar06 a écrit : Désolé, mais c'est le post de anject et je traite son post. Si tu veux ouvrir un débat, ouvre ton propre post stp | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, que de complications: anjecl pour importer les favoris dans Google:Clic Gauche sur le trois barres horizontales en haut à droite→Dans le Menu clic sur Favoris et que de manœuvres compliquées "Importer les favoris" | |||||||
Astucien ![]() |
>> jcesar06 , tu devrais aller faire un test de vision chez optic 2000 | |||||||
![]() ![]() | Message original par anjecl Bonjour Anjecl . C'est ce que je fais systématiquement C'est la solution la plus simple : en effet, me servant de plusieurs centaines de favoris -----> et par là même ayant dû les ranger et les organiser en rubriques, sous rubriques et sous-sous-rubriques, j'ai bien essayé la synchro avec Google, mais elle est peut être fiable pour une dizaine de favoris .....pas pour plusieurs centaines ! Car plusieurs fois de suite j'ai eu une zizanie pas possible en "synchronisant.... . Alors.....ça s'améliorera peut-être un jour ou l'autre ...... Pour synchroniser, si par exemple je modifie des favoris , facile : 1) j'exporte les favoris modifiés ( avec le gestionnaire de favoris) et 2) je synchronise . ______(avec >>>> FreeFileSync par exemple.) | |||||||
Astucien ![]() | bonjour bien sûr tu pourras utiliser ta clef usb perso j'ai tellement ramé sur ce sujet avec des programmes bidons qui ne fonctionnaient pas , je me permets de mettre un visu qui résume ce qui est dit plus haut , car voila un fil de discussion très intéressant. comme personnellement je n'avais pas trouvé de solution, pour la bonne blague , j'avais + que bidouillé. (on se moque pas, j'avais quand même eu le résultat) en parallèle de Chrome j'avais ouvert Ffox et importé sur Firefox les favoris de chrome. ensuite avec mozebackup (excellent) j'ai sauvegardé FIREFOX installé Ffox sur le nouvel ordi + importé la sauvegarde citée plus haut (sous clef usb) une fois cela fait , j'installe chrome et demande à chrome d'aller chercher les favoris de Firefox.........................c'est tiré par les cheveux ,
alors que tout est là (on sauvegarde sur ce qu l'on veut - mais surtout sur le support qui permettra un transfert facile) une petite image vaux mieux qu'une longue explication
| |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour D'abord merci pour toutes vos propositions .Je pense que je vais prendre la solution la plus simple par l'intermediaire d'une clé USB. Pour moi le problème est résolu .Il me reste le transfert des messages de outlook express 6 à outlook 10 : pour celà je vais ouvrir une autre discussion . Cordialités à tous. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|