> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Accès Internet compte invitéSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Marbach
  Posté le 11/05/2014 @ 08:17 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous

J'ai deux comptes sur mon ordi qui est sous XP.

Le mien, normal, le compte invité ou je ne vais quasiment jamais.

Comme j'ai un "invité" à la maison, j'ai voulu lui prêter mon ordi.

Horreur, il n'est pas possible d’accéder à internet !!! ???

J'ai cherché, dans mon compte et dans le sien, ce qu'il faut faire pour lui donner accès.

Pas trouvé, je suis un manche ! Pouvez-vous m'aider ?

@+ BACH

Publicité
gpalloq
 Posté le 11/05/2014 à 08:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

salut,

je n'ai jamais eu ce problème, ça m'a toujours donné l' accès internet en " invité" sans faire de manip particulière

mais, bon, j'ai trouvé ça , ça pourra peut être t'aider ?? (pas sur car moi, pour 6, c'est décoché mais ça marche quand même )

Vous avez pensé à autorise la connexion "à tous les utilisateur" ?

1) Se connecter sous l'administrateur
2) Aller dans le "Panneau de Connexion réseau" ("Panneau de configuration" puis "Connexion Réseau")
3) Faire un clic droit sur l'icône "connexion réseau"
4) Dans le menu contextuel, choisir "Propriétés" (en bas)
5) Aller dans l'onglet "Avancé"
6) Cocher l'option "Autorise d'autres utilisateurs du réseau à se connecter via la connexion Internet de cet ordinateur"

bye, bon dimanche

spokastuces
 Posté le 11/05/2014 à 09:05 
Astucien

salut,

tu n aurais pas orange comme FAI ?

clbugnot
 Posté le 11/05/2014 à 09:56 
  Grand Maître astucien

Bonjour Marbach

Problème pour le forum Internet et Réseaux. Clique l'icône dans le bandeau au-dessus de ton message et dans la fenêtre qui s'affiche, demande au modérateur de déplacer ton sujet vers le forum indiqué puis clique sur Envoyer.

Cordialement.

fgondard
 Posté le 11/05/2014 à 12:31 
  Grand Maître astucien

gpalloq a écrit :

Vous avez pensé à autorise la connexion "à tous les utilisateur" ?

Sauf erreur de ma part ceci ne concerne que les connexions via modem.

Je suppose qu'ici on a une Freebox et donc c'est elle qui se connecte à internet et non l'ordinateur.

Voir du côté du pare-feu. Si c'est celui de Windows il ne sert à rien derrière un modem routeur à part peut-être causer ce problème.

Chez moi il n'y a aucun problème d'accès à intenet à partir du compte Invité mais à part t'informer que ça devrait fonctionner, ça te fait une belle jambe.

Si personne ne trouve la solution tu as toujours celle consistant à désactiver ce compte et à créer un compte appelé par exemple "visiteur", de type limité. Cela reviendra grosso-modo au même.

FG

PS : À moins que le Freebox soit encore dans son jus et ne fonctionne qu'en simple modem. Dans ce cas, la passer en mode routeur apportera peut-être la solution.

Modifié par fgondard le 11/05/2014 17:13
Marbach
 Posté le 11/05/2014 à 13:56 
Petit astucien

Re bonjour à tous

J'ai essayé ce que préconisait G2loq.

Résultat : je n'avais plus de connexion, moi !

J'ai essayé l'invité, ça marche, retour chez moi, ça marche pas.

J'ai tout remis comme à l'origine, je crois, et j'ai enfin récupéré ma connexion.

Je repasse sur l'invité, ça marche, je reviens sur mon compte, ça marche aussi !

J'ai rien compris de ce qui c'est passé, mais ça marche impeccable, maintenant.

Merci à vous tous de m'avoir dépanné.

@+ BACH

fgondard
 Posté le 11/05/2014 à 14:46 
  Grand Maître astucien

Je reviens sur ce que j'ai dit. C'est parce que j'ai désactivé le pare-feu de Windows que je n'ai pas cette propriété. Mais ça conforte mon sentiment à propos de l'inutilité de ce truc là.

FG

Modifié par fgondard le 11/05/2014 14:46
pcastuces
 Posté le 11/05/2014 à 16:05 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Internet et Réseaux qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
gpalloq
 Posté le 11/05/2014 à 16:27 
Astucien

je n'ai jamais eu ce problème, ça m'a toujours donné l' accès internet en " invité" sans faire de manip particulière

finalement mon interrogation est toujours d' actualité enfin, ça marche, tant mieux

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
139,74 €Enceinte Bluetooth Bose SoundLink Mini II Special Edition à 139,74 € livrée
Valable jusqu'au 05 Avril

Amazon Royaume-Uni propose actuellement l'enceinte Bluetooth Bose SoundLink Mini II Special Edition à 114,99 £. Avec la conversion en euros et la livraison en France, l'enceinte vous reviendra à 139,74 € livrée. On la trouve partout ailleurs à partir de 159 €. Cette référence propose, dans un format compact et élégant, une diffusion sans-fil de avec son riche et naturel de toutes vos musiques stockées sur un smartphone, une tablette ou un PC équipé de la technologie bluetooth. Une prise auxiliaire est également présente. Le micro intégré vous permettra de passer des appels ou d'utiliser l'assistant intégré à votre appareil mobile. L'autonomie est de 12 heures. Recharge via USB-C. Rappelons que vous pouvez utiliser votre compte Amazon France pour commander sur Amazon UK et qu'il n'y a pas de douanes.

> Voir l'offre
96,61 €SSD PNY CS900 960 Go à 96,61 €
Valable jusqu'au 03 Avril

Cdiscount fait une promotion sur le SSD PNY CS900 960 Go qui passe à 96,61 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 110 €. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
20,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 20,99 €
Valable jusqu'au 04 Avril

Le vendeur sérieux Base propose actuellement sur Amazon la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 20,99 € livrée gratuitement. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Accès à Internet du compte invité
internet absent au compte invité
Accès internet pour un 2e compte d'un même PC
compte d'acces internet
accès internet pour l'invité
Internet pour un compte limité ou invité
Compte Invité et internet
Compte Invité et Internet
Temps de blocage à l'accès de certains sites internet
Couper l'accès internet d'un PC tout en lui laissant accès au Réseau