> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Récupérer mes Mails impossible...Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
NEO1968
  Posté le 15/05/2014 @ 14:02 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'utilise au boulot Thunderbird pour mes Mails. J'ai 2 adresses. Travaillant de temps à autre chez moi (avec mon propre PC sous Vista), j'ai décidé de ne plus utiliser Outlook Express mais le même que sur le portable au bureau, c'est-à-dire Thunderbird.

J'ai donc utiliser Mozbackup pour générer un fichier *.pcv qu'il a suffit que je récupère chez moi ! Tout marchait 'nickel'. Mais chez moi, je n'avais besoin que d'une des deux adresses et pas de tous les répertoires créés dans l'adresse dont j'avais besoin. Sur mon PC perso, j'ai donc effacé tout ce dont je n'avais pas besoin !

Quand j'ai ouvert Thunderbird au boulot, sans rien faire, j'avais exactement la configuration de j'ai à la maison (excepter que j'ai mes deux adresses Mails). Mais mes Mails de la première adresse (la plus importante évidemment) avaient tous disparu, les sous-dossiers également !

Dans un premier temps, je ne m'en fais pas de trop et je restaure le *.pcv créé le jour avant.
Et là, il se passe un truc bizarre... Tout revient MAIS dès que je clique sur un sous-répertoire (style 'A garder' ou 'Urgent') tout re-disparaît et j'ai à nouveau la même config qu'à la maison ! J'ai bien réessayé 10x, je suis même aller jusqu'à virer complètement Thunderbird à la maison (c'est pas bien grave tout compte fait !). Mais rien y fait ! J'ai désinstaller Thunderbird au bureau, réinjecter le backup *.pcv et rebelotte, je vois mes Mails mais dès que je clique sur un Mail pour l'ouvrir ou que je vais dans un sous-répertoire, tout disparaît ! Il me reste un sous-répertoire qui, comme par hasard, n'a pas été supprimé lors de l'installation chez moi !

Mon FAI est Skynet (Belgique).

Quelqu'un sait m'aider ?

Windows Vista à la maison - 8 au travail / Firefox 31.0
--
NEO

Publicité
mjd535
 Posté le 15/05/2014 à 14:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Pour installer 'Thunderbird' avec le même contenu que sur votre premier équipement, vous pouviez copier le profil de ce dernier et coller son contenu dans le profil du nouveau.

https://support.mozilla.org/fr/kb/recuperer-donnees-importantes-ancien-profil

Modifié par mjd535 le 15/05/2014 14:40
NEO1968
 Posté le 15/05/2014 à 14:46 
Petit astucien

Merci d'avoir répondu rapidement.

Cependant... Mon principal soucis c'est d'avoir à nouveau mes Mails et mes sous-répertoires sur mon portable au bureau !

Car, comme dit dans mon précédant post, même sur mon portable au bureau je n'ai plus rien !

denewton
 Posté le 15/05/2014 à 14:49 
Astucien

Bonjour,

es-tu en pop ou en imap ?

Ce que tu racontes ressemble à un serveur en imap : les modifs sur ton ordi sont retraduites sur le serveur.

Je ne sais pas ce que donne une connexion serveur-imap sur une machine et Pop sur l'autre : je pense que la machine en imap devient "maître" par rapport à celle en pop pour la synchronisation.

Cordialement

Bertrand

ps. prière de me corriger si j'ai dit une bêtise....

Modifié par denewton le 15/05/2014 23:12
NEO1968
 Posté le 15/05/2014 à 14:56 
Petit astucien

Merci denewton... Je suis en Imap ! Et pour te répondre franchement, je ne sais pas la différence entre les deux !

NEO1968
 Posté le 15/05/2014 à 15:27 
Petit astucien

Bon, voilà où était le problème. En même temps j'ai visiblement appris quelque chose...

Mon serveur était bien en imap. En le mettant en pop j'ai de nouveau mes Mails. J'ai transféré le tout sur mon adresse privé. Je vais remettre Thunderbird dans la situation de ce matin et dès que c'est fait, je retransfert mes Mails sur ma boîte au boulot !

Je ne savais pas que le IMAP servait à mettre à jour automatiquement ma boite Mail chez mon FAI !

En plus, dans mon cas, ça sert à rien puisque je suis le seu à utiliser cette adresse ! ;-)

Sujet clos !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Impossible de recuperer les mails: Erreur 10060
Impossible d'accéder à LAPOSTE.NET (mails)
Envois de mails impossible...
impossible d'imprimer mes mails.
Comment récupérer les e-mails supprimés
Comment récupérer mes mails ?
envoi de mails impossible
impossible supprimer mails incredimail
reception mails impossible thunderbird
envoi de mails impossible
Plus de sujets relatifs à Récupérer mes Mails impossible...
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux