> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 À propos de FIREFOX...
Ajouter un message à la discussion
Pages : Début ... 221 222 [223] 224 225 ... Fin
[Début] Page 223 sur 244 [Fin]
regedice
 Posté le 09/04/2019 à 23:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Oui tout à fait, on voit le lien de ton image !

Mais dans mon cas elle est protégée par ce javascript, donc avec "examiner l'élément" il arrive à lire le JS et trouver le lien de l'image qui y est intégré.

regedice
 Posté le 11/04/2019 à 10:23 
  Astucien

66.0.3 aujourd'hui ....

delucky
 Posté le 11/04/2019 à 16:58 
Petit astucien

Une capture ,c'est pas du luxe :

Comme tu disais version 66.0.3

gpa2loq
 Posté le 11/04/2019 à 17:36 
Astucien

tu aurais du la faire plus grande pour qu' on comprenne mieux

regedice
 Posté le 11/04/2019 à 22:16 
  Astucien

delucky a écrit :

Une capture ,c'est pas du luxe :

Comme tu disais version 66.0.3

À quoi sert une capture ?

delucky
 Posté le 12/04/2019 à 14:28 
Petit astucien
gpa2loq a écrit :

tu aurais du la faire plus grande pour qu' on comprenne mieux

Voilà ,voilà ...

Parce qu'une image vaut mille mots :

C'était de l'ironie ??

Zut je n'avais pas compris

Modifié par delucky le 12/04/2019 14:32
regedice
 Posté le 12/04/2019 à 21:29 
  Astucien

Vous savez que toutes ces images hébergées ont un certain poids et consomment un certain nombre de ressources et donc polluent...

delucky
 Posté le 13/04/2019 à 08:49 
Petit astucien

Ah bon ?

Publicité
regedice
 Posté le 13/04/2019 à 16:07 
  Astucien

delucky a écrit :

Ah bon ?

oui !

regedice
 Posté le 17/04/2019 à 22:22 
  Astucien

J'ai lu un article assez choquant est écœurant, sur le fait que pour gagner des parts de marché, Google aurait volontairement créé du code dans certains de ses services internet, dans le but de montrer que Firefox ne gérait pas bien et que Chrome fonctionnait parfaitement !

En résumé, l'équipe de Google avait étudié Firefox et avait créé spécialement des lignes de codes pour faire planter Firefox afin de le montrer inférieur à Chrome.

Dieu que c'est laid !

Ekalb
 Posté le 18/04/2019 à 08:33 
  Maître astucien

Bonjour,

Il ne faut pas croire tout ce qu'on lit. Il faut recouper les informations.

D'où vient cet article?

yo057
 Posté le 18/04/2019 à 10:30 
Astucien

,

Pour ma part, je l'ai lu sur nextinpact

yo057

jujube2
 Posté le 18/04/2019 à 10:42 
  Astucien

Ekalb a écrit :

Bonjour,

D'où vient cet article?

on peut demander à "google" >

regedice
 Posté le 18/04/2019 à 10:48 
  Astucien

Ekalb a écrit :

Bonjour,

D'où vient cet article?

C'est le vice président de firefox qui l'a écrit sur un réseau social et qui est repris par les médias !

Dans le milieu des programmeurs ils se connaissent tous, en tout cas entre les bons.

Et Google n'avait pas de navigateur quand FireFox était présent, ils étaient très amis, puis un jour Google s'est senti en force pour créer son propre navigateur et ils ont tout fait pour bouffer des parts de marché, ce qui a parfaitement fonctionné !

J'adore FF et j'ai beaucoup d'expérience sur IE et Chrome, franchement, je suis sur FF par choix et ça me plaît !

C'est juste dommage que FF ait tant changé ce qui a tué la motivation de bon nombre de programmeurs d'extensions !

Je regarde un peu le nouveau navigateur dont on parle beaucoup ces derniers temps, mais je n'en suis pas encore à l'installer.

C'est surtout qu'avec FF on prend des habitudes que l'on pas trop envie de changer et surtout de perdre en allant sur un autre navigateur !

Ekalb
 Posté le 18/04/2019 à 10:54 
  Maître astucien

Écris tes sources SVP.

Les réseaux sociaux sont des nids à fake-news.

regedice
 Posté le 18/04/2019 à 11:03 
  Astucien

Ekalb a écrit :

Écris tes sources SVP.

Les réseaux sociaux sont des nids à fake-news.

Quelque chose te dérange ?

Tu penses que si les médias en parle, ils ne vérifient pas que c'est d'un vrai compte d'une personne qui aurait la légitimité de s'exprimer ?

Fais une recherche.

Publicité
Ekalb
 Posté le 18/04/2019 à 11:12 
  Maître astucien

Ce qui me dérange, c'est de balancer des informations sans même être capable de citer sa source, oui, cela me dérange.

Les complotistes pourrissent les réseaux sociaux et se croient plus malins que les autres alors que c'est le contraire.

Clikbill
 Posté le 18/04/2019 à 12:25 
Astucien

Ekalb a écrit :

Ce qui me dérange, c'est de balancer des informations sans même être capable de citer sa source, oui, cela me dérange.

Bonjour,

Et moi également,

regedice

Pfffff...

Pourquoi cette réponse d'école primaire "Fais une recherche" et donc moi, je sais, mais je ne te le dirais pas tralala.

galoupia
 Posté le 18/04/2019 à 21:59 
Astucien

Eh oui

Un ancien cadre de Mozilla accuse : Google a saboté Firefox pendant des années

Google aurait sciemment saboté Firefox pendant des années

Johnathan Nightingale était le vice-président de Firefox chez Mozilla. Contrairement aux autres personnes, son accusation va au-delà des petits bugs. Google aurait suivi un plan bien réfléchi en vue de nuire à son concurrent.
Les petites erreurs ont détruit la réputation de Firefox

Au début, le tableau était idyllique. Johnathan Nightingale a commencé chez Mozilla en 2007. De nombreuses personnes travaillant chez Google étaient alors fans de Firefox. Leur collaboration a continué après le lancement de Chrome.

Ensuite, les problèmes se sont multipliés. Gmail et Docs sont devenus moins performants sur Firefox. Plusieurs sites de démonstrations qualifiaient le navigateur d’« incompatible ». À chaque fois qu’ils demandaient une explication, ils recevaient une réponse du genre : « Oups, c’était accidentel. On le réparera dans deux semaines. »

En tant que partenaire de recherche, Firefox avait mis du temps à réagir. Quand les responsables ont enfin compris ce qui se passait vraiment, le mal était déjà fait. Ils avaient perdu énormément d’utilisateurs et leur produit fut largué en termes de qualité.

Les responsables de Mozilla accusent Google

En juillet 2018, Chris Peterson, responsable de programme chez Mozilla, a accusé Google de ralentir intentionnellement les performances de YouTube sur Firefox. Il soulignait que Firefox et Edge seraient nettement plus rapides que Chrome. Afin de contrer cette vitesse, Google aurait installé une bibliothèque JavaScript, une option non supportée par ses concurrents.

Face à ces accusations, certains observateurs se demandent si Google ne serait pas en train de suivre le même chemin que Microsoft. Elle avait pris de nombreuses décisions visant à protéger Internet Explorer.

Lien vers une image externe

Source et bien d'autres

Modifié par galoupia le 18/04/2019 22:00
galoupia
 Posté le 18/04/2019 à 22:51 
Astucien

Firefox vous protégera du cryptojacking

Le navigateur de Mozilla teste des filtres de protections contre les scripts mineurs de cryptomonnaies.

(CCM) — Si vous vous demandez ce qui se cache derrière l'inquiétant terme cryptojacking, c'est simple : il s'agit d'utiliser l'ordinateur d'une personne, sans son consentement, pour miner des cryptomonnaies via un malware. Le plus souvent, le cryptojacking se fait via un script caché sur un site Internet qui va infecter l'ordinateur ou le smartphone. Heureusement, le navigateur Firefox va bientôt intégrer un système de filtrage anti cryptojacking.

Ce système de protection, qui permettra à l'utilisateur de se prémunir contre les sites connus pour cacher des malwares de minage de cryptomonnaies (comme plusieurs sites de streaming illégaux), est pour le moment intégré uniquement dans la dernière version beta (lien en anglais) et devrait donc prochainement apparaître prochainement dans la version stable officielle. A l'heure actuelle, le système protège contre une vingtaine de scripts connus... mais il n'est aussi pas activé par défaut et il faudra rajouter cette couche de sécurité depuis les réglages.

Comme l'explique Mozilla sur son blog (lien en anglais), la fondation s'est associée avec l'entreprise Disconnect (lien en anglais) pour créer ce filtre de protection. Disconnect est aussi à l'origine d'un outil qui permet d'empêcher divers sites de tracker votre activité, ce qu'on appelle le fingerprinting. En clair, votre activité en ligne crée une sorte d'empreinte digitale (via les cookies par exemple) qui peut-être suivie par certains sites malfaisants. Et Firefox proposera aussi de filtrer les sites utilisant des scripts de fingerprinting.

A noter que le navigateur Opera propose aussi de bloquer ces sites depuis l'année dernière déjà et a surtout développé un petit outil très pratique pour savoir si vous êtes victime de cryptojacking (lien en anglais).

Source:CCM

regedice
 Posté le 18/04/2019 à 23:32 
  Astucien

Ekalb a écrit :

Les complotistes pourrissent les réseaux sociaux et se croient plus malins que les autres alors que c'est le contraire.

Clikbill a écrit :

Bonjour,

Et moi également,

regedice

Pfffff...

Pourquoi cette réponse d'école primaire "Fais une recherche" et donc moi, je sais, mais je ne te le dirais pas tralala.

Moi ce qui me dérange c'est qu'entre astuciens on ne puisse pas se faire confiance !

Ekalb
 Posté le 19/04/2019 à 06:45 
  Maître astucien

Bonjour,

Ce n'est pas une question de confiance mais de conventions de communication.

Quand on donne une information, on donne ses sources ou alors, on donne son propre avis.

Cette convention est de mise dans toutes les productions scientifiques quelle que soit la discipline.

Citer une source permet également d'avoir davantage de renseignements et sur le contenu de l'information et sur la qualité de son auteur.

----

Le message de galoupia est d'ailleurs intéressant.

En effet, on y lit une accusation et puis on lit l'article qui est rédigé au conditionnel "Google aurait sciemment saboté Firefox pendant des années" (c'est moi qui souligne).

Quand j'utilisais Firefox, je n'ai jamais fait d'observations dans le sens indiqué dans l'article. Vous bien?

Bref, tout cela ressemble à une guéguerre entre éditeurs de navigateurs. Cela c'est mon opinion, je n'ai donc pas de source à citer .

Modifié par Ekalb le 19/04/2019 06:46
Ekalb
 Posté le 19/04/2019 à 07:16 
  Maître astucien

Un exemple où il est important de bien voir la source d'une information: https://forum.pcastuces.com/adblock__danger-f25s80980.htm

L'approfondissement de l'information grâce aux sources de départ, montre que ublock origin n'est pas concerné par le titre alarmiste de CommentÇaMarche qui aurait dû être: "Une nouvelle faille de sécurité découverte dans des bloqueurs de pub".

Scrooge McDuck (2e message) apporte très judicieusement la précision.

Modifié par Ekalb le 19/04/2019 07:23
regedice
 Posté le 04/05/2019 à 23:08 
  Astucien

Grosse surprise ce soir, Firefox a pété un câble et pas moyen de vérifier les modules, pas moyen d'utiliser le language français, etc...

regedice
 Posté le 04/05/2019 à 23:31 
  Astucien

Publicité
Pages : Début ... 221 222 [223] 224 225 ... Fin
[Début] Page 223 sur 244 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
A propos de Firefox
A propos des mises à jour Firefox
question à propos de Firefox
A propos de Firefox
à propos de IE7 et FIREFOX
Accélérer firefox
firefox
[Astuce] Si vous avez des blocages de Firefox avec Blockulicious
Firefox toujours bloqué sur la même restauration de session
Message firefox
Plus de sujets relatifs à À propos de FIREFOX...
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux