> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 antenne wifi en port usb
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
kalait
  Posté le 28/05/2014 @ 09:06 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous

Je viens par ce message vous demander quelques renseignements concernant les antenne wifi en port usb.

Je suis camping cariste et je souhaite améliorer ma connexion pour capter au plus loin vers des point d’accès/hotspot diffusant un signal WiFi.

également est ce que je pourrai l'utiliser en Italie ?

J'ai bien vu quelques antennes à ce sujet mais j'avoue être un peut perdu

Mon budget serait de l'ordre de 40 à 50 €

dans l'attente je vous remercie et recevez mes plus sincères salutations

Publicité
fgondard
 Posté le 28/05/2014 à 09:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Ce que tu cherches est un adaptateur réseau Wifi USB. Ils sont tous munis d'une antenne, visible ou non, qui n'en est que l'un des éléments.

Dans ton cas cet adaptateur devra être muni d'une antenne performante, de préférence amovible et donc éventuellement remplaçable par un modèle prévu pour l'extérieur et omni-directionnelle.

Ici un exemple d'adaptateur avec antenne 7 dbi :

un exemple d'antenne omni-directionnelle pour extérieur 12 dbi :

Ce modèle est moins onéreux mais moins performant (9 dbi) et doit être orienté :

Le gain d'une antenne (sa capacité à recevoir des signaux) se mesure en dbi. Il s'agit d'une échelle logarithmique ce qui signifie que l'on double les performances à chaque fois qu'on ajoute 3 dbi.

FG

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
1199,99 €Ultrabook Lenovo Yoga S7 Pro 14 pouces (2.8K, Ryzen 7 5800H, 16 Go RAM, SSD 512 Go) à 1199,99 €
Valable jusqu'au 22 Septembre

Darty fait fait une vente flash sur l'ordinateur portable Lenovo Yoga S7 Pro 14ACH5 proposé à 1199,99 € au lieu de 1699,99 €. Ce portable est bien équipé avec son écran 14 pouces OLED de résolution 2.8K (2880x1800), son processeur AMD Ryzen 7 5800H, ses 16 Go de RAM, son SSD de 512 Go, sa carte graphique intégrée Vega 8. Il possède le Bluetooth 5.1 et le WiFi 802.1 ax, 1 ports USB 3.2, 2 port USB C 3.2, une caméra HD. L'autonomie annoncée est de 14h et la charge rapide permet de le ramener à 50% de sa capacité en seulement 30 minutes. Il pèse 1,39 kg et tourne sous Windows 10.

> Voir l'offre
1231,99 €PC portable 15.6 pouces Dell Inspiron G15 (FHD 165Hz, i7 , 16Go/512Go, GeForce RTX 3060) à 1231,99 €
Valable jusqu'au 21 Septembre

RueDuCommerce fait une vente flash sur le PC portable 15.6 pouces Dell Inspiron G15 5511 qui passe à 1231,99  € au lieu de 1349 €. Ce portable possède un écran Full HD antireflet 165 Hz, un processeur Intel Core i7 11800H, 16 Go de RAM, un SSD NVMe de 512 Go et une carte graphique NVIDIA GeForce RTX 3060 125W avec 6 Go de mémoire.

Notez que l'ordinateur tourne sous FreeOS. Vous pourrez facilement installer et activer Windows 10 avec une clé OEM.

> Voir l'offre
39,99 €Boîtier PC Corsair Carbide Series 275R avec fenêtre à 39,99 €
Valable jusqu'au 22 Septembre

Cdiscount propose actuellement le boîtier PC moyen tour avec fenêtre Corsair Carbide Series 275R à 39,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 70 €. Le Corsair Carbide 275R est compact et conçu pour créer des systèmes hautes performances à l'aspect minimaliste. il offre une capacité de refroidissement efficace (2 ventilateurs 120 mm fournis), tout en vous permettant de faire évoluer ses performances grâce aux autres emplacements disponibles.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
relation entre réseau wifi et port USB
antenne Wifi externe
pas trouvé l'antenne wifi sur un modèle de pc bureau
Conseils pour antenne wifi amplifiée ?
Antenne Wifi
antenne yagi directionnelle pour wifi en campagne
Position antenne wifi importante ?
[DIY] Fabriquer une antenne directionnelle WIFI
Internet via port réseau et WIFI (en alternance)
connecter antenne wifi extérieur sur modem/routeur
Plus de sujets relatifs à antenne wifi en port usb
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux