| ||||||||
Petite astucienne ![]() | Bonjour,
Je vais passer d'XP à Windows 7. J'utilise actuellement OE (je sais, c'est le mal mais c'est simple pour mon mari) et une fois formaté et installé W7 je pense utiliser Thunderbird.
J'ai trouvé un mode opératoire pour sauvegarder mes mails. Il seront donc avec une extension .dbx
Thunderbird pourra t'il m'importer ces mails ?
(ou bien y a t'il une solution pour les sauvegarder/importer en .eml mais en masse, pas un par un ?)
Merci de vos avis éclairés Modifié par Fée Clochette le 07/06/2014 12:09 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | En fait ta question est de pouvoir passer les mails d'OE vers thunderbird ? Si oui, : http://www.arobase.org/thunderbird/importer-comptes-carnet-adresses-thunderbird.htm | |||||||
Petite astucienne ![]() | Merci de ta réponse
Ou j'ai déjà lu ça
Mais comptes et carnet d'adresses... cela n'inclut pas les mails. Et a question porte sur ce point | |||||||
![]() ![]() | Ben si tu as bien regardé, et essayé !, tu auras vu que tu as l'option COURRIER ! Et tous les tutos du net de OE vers tHunderbird ont toujours la même méthode : Options ou Outils >> Importer >> Courrier et dans ton cas OE ! | |||||||
Petite astucienne ![]() |
Oui, j'avais lu mais... j'en ai conclu que pour opérer ainsi les 2 logiciels étaient installés sur le PC.
Or dans mon cas je n'aurai plus OE | |||||||
![]() ![]() | Non non c'est pas grave il faut juste indiquer ensuite l'emplacement où se trouve tes fichiers dbx provenant de OE au lieu de prendre le répertoire par défaut .. | |||||||
![]() ![]() | Fée Clochette a écrit : Slt Il faut que tu copies les fichiers .dbx de l'ancien PC sur le nouveau dans un répertoire de ton choix que tu auras créé pour l'occasion. Ensuite, tu fais l'importation à partir de Thunderbird en désignant ce répertoire. | |||||||
Petite astucienne ![]() |
Ok
Merci à vous deux
Donc, finalement il importe bien les .dbx. Super | |||||||
![]() ![]() | ||||||||
![]() ![]() | N'oublie pas de mettre RESOLU Modifié par ZenJP le 07/06/2014 13:52 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|