> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Imprimante Wifi Epson n’imprime pas les pdf reçus par mail.
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
alane
  Posté le 27/06/2014 @ 18:18 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
28/6/14- Bonjour à tous et bravo pour le forum tjs aussi sympa ,

Sous VISTA Premium et GMAIL,, J’ai installé en Wifi une nouvelle imprimante ,Epson XP 215 qui s’est installé assez facilement , mais le souci ,quand je reçois 1 mail avec P.jointe je n’arrive pas à l’imprimer .

Pour info , voici comment je procède :

Je clique sur « Analyser et télécharger toutes les pièces jointes ».

En cliquant dessus j’arrive sur le panneau « IMPRIMER » puis quand je valide , j’arrive dans « sélectionner une imprimante » , mais aucune imprimante ne s’affiche .

Je clique , je sélectionne marque et ref de mon imprimante, je la recherche , je l’installe , mais obstinément elle refuse de devenir l’imprimante par défaut .

Quelqu’un aurait-il une idée ?

Le but étant d’imprimer les pièces jointes en pdf.

Pour info quand je tape un texte en docx (S/Word) tout fonctionne à merveille . Il m’arrive de faire un copier-coller d’1 pièce en Pdf et de la coller s/Word ,et je peux l’imprimer mais malheureusement toutes les pièces jointes ne se laissent pas copier et donc imprimer !

Quelqu’un aurait-il une idée ?

Merci d’avance et à Bientôt .

Alane .

Publicité
gpalloq
 Posté le 27/06/2014 à 18:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

La méthode basique est de télécharger ta pièces jointe sur ton ordi !! Après tu l' ouvres et tu l'imprimes

Tu ne sauterais pas une étape par hasard

bye

fgondard
 Posté le 27/06/2014 à 19:13 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

À ma connaissance les fichiers pdf ne s'impriment pas avec le dispositif classique de Windows. Il faut obligatoirement passer par la fonction imprimer du lecteur de fichiers pdf.

N'oublie pas que toutes les pièces jointes sont téléchargées sur ta machine :quand tu les ouvres si tu travailles via ton navigateur, quand tu télécharges tes messages si tu utilises un logiciel de messagerie.

FG

alane
 Posté le 28/06/2014 à 08:17 
Petit astucien

gpallog,fgondard, bonjour ,et merci de vous être penchés sur mon problème .

La procédure que je vous décrit plus haut et ...Qui ne fonctionne pas actuellement ,est la même que celle que j'utilisais avec mon ancienne imprimante (EPSON 205) et qui fonctionnait trés bien,d'où mon étonnement .

Il y a un autre soucis ,c'est que si aprés ouverture en Pdf , je fais un copier puis sous Word un coller, ce qui me permet d'en modifier les paramètres et ensuite les imprimer à loisir , Le problème c'est qu' actuellement certains Pdf sont incopiable dans le presse-papier (refus total du copier au clic de souris) , et donc incollables sous word , bizarre , non ?

J'ai aussi une autre question,peut-être pourriez-vous y répondre ?

Il y a Vingt ans minimum , quand on changeait de version de Windows, il sortait des émulateurs permettant d'utiliser les logiciels de l'ancienne version (même plusieurs versions plus tard) avec la nouvelle. Je suis devant ce cas puisque j'ai 1 logiciel Soux XP et que j'ai 1 ordi en Vista premium. Le Système émulateur existe-t-il toujours ? Merci d'avance et à bientôt .

Alane.

fgondard
 Posté le 28/06/2014 à 09:37 
  Grand Maître astucien

Je n'ai pas la réponse à toutes tes questions. Néanmoins voici ce que je peux dire pour certaines.

Même quand un fichier pdf ne contient pas qu'une simple image il peut être vérouillé par son auteur afin qu'on ne puisse pas en extraire les données qu'il contient.

Les dernières versions de Windows permettent de faire fonctionner un logiciel en mode compatibilité avec une version précédente. Je ne sais pas si ceci existe dans Vista ni ça marche à tous les coups.

La solution actuelle consiste à utiliser un logiciel de virtualisation. Il en existe plusieurs dont celui de Microcrosoft (Virtual PC) téléchargeable sur leur site. Un tel outil permet de créer une ou plusieurs machines virtuelles sur lesquelles on installe le système de son choix.

Ton problème concernant les fichiers pdf est essentiellement un problème de bureautique. Tu devrais demander le transfert dans le forum correspondant en cliquant sur l'icône :

FG

alane
 Posté le 28/06/2014 à 09:50 
Petit astucien

Re-bonjour à tous ,

j'ai quelques infos complémentaires :

J'ai 2 ordi déclarés en Wifi à la même imprimante EPSON XP-215.

J'en ai 1 dont je me sert souvent sous Vista (dont je me sert actuellement ) on l'appellera le N° 1 et l'autre (N° 2 ..Par exemple !) qui tourne sou W8 . J'ai donc dû déclarer mon imprimante à tout les deux . Quand j'imprime , je me garde bien de les utiliser ensemble donc impression soit avec l'un soit sur l'autre.

Hors Epson me demande de bien m'enregistrer tout le temps. si je m'exécute voici ce qui apparait à l'écran lors de l'accés aux MAJ Epson:

Dans Software Updater :" De nouveaux logiciels sont disponibles dans le tableau ci dessous "

On a EPSON Connect et Notice d'utilisation.

Si je clique sur Ok pour l'installe des deux ,j'ai ml'installe qui commence puis un panneau avec croix blanche dans 1 cercle rouge apparait avec ce message :

" Impossible de trouver le moteur Script"VbScript" pour le scriptC: \users\...\AppData\Local\Temp\EPSON\download Navigator\20140628085044\Eclink\Copy.vbs."

Si je clique Ok , il me dit que l'installe s'est déroulée avec succés et me redemande plus tard 1 Maj ! .

Je vais donc par acquis de conscience ,refaire mon inscrition chez EPSON avec l'ordi N° 2 et si ça ne marcjhe pas je reviendrai vers le forum .

A bientôt , Merci

Alane

fgondard
 Posté le 28/06/2014 à 12:26 
  Grand Maître astucien

Et cette imprimante, comment y accèdes-tu ? Elle dispose d'une interface Wifi. L'as-tu connectée au réseau local ? Si oui, avec une adresse IP fixe ?

Il semblerait qu'un dispositif de mise à jour automatique soit présent. Ce n'est pas forcément judicieux. Une fois qu'une imprimante a été installée et qu'elle fonctionne on n'y touche plus sauf si un problème est découvert à l'usage, qu'un nouveau pilote pourrait éventuellement corriger.

Le moteur de scriptq (Wscript.exe) se trouve (sous XP) dans C:\WINDOWS\system32. Il semble curieux qu'il ne soit pas trouvé. Il n'est peut-être pas activé. Voir ici.

FG

alane
 Posté le 03/07/2014 à 20:59 
Petit astucien

Fondgard ,bonsoir ,

j'ai dû m'absenter pendant qq jours et j'ai laissé l'ordi à la maison .

L'imprimante avant celle-ci avit une interface Wifi et celle-ci aussi. j'en ai donc profité pour faire le ménage (j'ai viré les quelques fichiers de l'ancienne imprimante qui avaient tendance à persister , j'ai désinstallé les fichiers de la nelle imprimante ,j'ai re-booté et j'ai ré-installé les fichiers Epson 217 series .

Puis J'ai cliqué sur le lien que tu me propose à la fin du post , ça ne concerne malheureusement que XP, mais pas Vista Premium(ma config)

Bonne soirée et Merci.

Alane;

alane
 Posté le 06/07/2014 à 21:44 
Petit astucien

Rebonjour à tous ,

je reviens suite à mon souci d'imprimante qui boude les Pdf .

Tout d'abord EPSON me demande constament d'enregistrer mon imprimante .

En cherchant un peu suite à cette demande , et je ne sais pas si cela correspond mais je suis tombé sur la page de "conexion à un projecteur réseau" et lorsque j'interroge sur le projecteur le plus proche ,il ne trouve pas le projecteur réseau.

Mais au fait ,c'est quoi un "projecteur réseau"?

Merci de votre attention et

...A Bientôt .

Alane.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
135,53 €SSD interne M.2 NVMe Kingston NV1 2 To à 135,53 € livré
Valable jusqu'au 21 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD interne M.2 NVMe Kingston NV1 2 To qui passe à 130,99 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,54 € pour la livraison en France soit un total de 135,53 € livré au lieu de plus de 160 € ailleurs. Il offre des vitesses de lecture allant jusqu'à 2100 Mo/s et 1700Mo/s en écriture.

> Voir l'offre
179,99 €SSD externe NVMe Crucial X8 2 To à 179,99 €
Valable jusqu'au 21 Mai

Amazon fait une promotion sur le SSD externe NVMe Crucial X8 2 To qui passe à 179,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 240 €. Il offre des vitesses de lecture jusqu'à 1050 Mo/s et résiste aux chutes jusqu'à 2 mètres, aux chocs et aux températures extrêmes. Il est fourni avec des connecteurs USB C-3.2 et USB-A (USB classique).

> Voir l'offre
55,99 €Alimentation semi modulaire Corsair TX550M Gold à 55,99 €
Valable jusqu'au 22 Mai

RueDuCommerce propose actuellement l'alimentation semi modulaire Corsair TX550M à 55,99 €. Cette alimentation de 550 W est certifiée 80+ Gold et est garantie 7 ans. On la trouve ailleurs à partir de 85 €. Semi-modulaire, elle permet d'utiliser uniquement les câbles nécessaires, pour un assemblage épuré et une circulation de l'air plus efficace.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Configuration wifi de l'imprimante Epson x215
imprimante epsonxp212 wifi
WiFi imprimante Canon MP640
Imprimante wifi avec hotspot orange
le pc se connecte à l'imprimante au lieu du wifi
wifi avec livebox fibre mon imprimante perd le réseau wifi si j'éteins PC
l'imprimante de mon voisin dans mon wifi
imprimante en réseaux wifi Brother hors connexion
Imprimante ethernet et wifi
imprimante ne se connecte plus en wifi avec windows 8.1
Plus de sujets relatifs à Imprimante Wifi Epson n’imprime pas les pdf reçus par mail.
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux