× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Lancer un téléchargement depuis le PC sur la PS3Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mahdid216
  Posté le 02/07/2014 @ 16:49 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir à tous. Je vous expose une petite idée qui m'est venue, peut être pas très simple à réaliser, c'est donc pour cela que je demande la sagesse des experts du réseau.

Mon cousin a sa PS3 avec lui, à chaque fois que je vais le voir, je lui transfère dessus quelques fichiers (films, musiques, séries, mangas etc.) depuis ma clé USB... Il m'est donc venu à l'esprit cette question : est ce que avec son PC à lui, sur lequel il n'est pas tout le temps, est ce qu'il pourrait lancer un téléchargement depuis internet à partir du PC et comment devrait il faire pour qu'il arrive directement sur le stockage de sa PS3 pendant que cette dernière est allumée ? Je lui avais proposé cette méthode car j'ai souvent beaucoup de choses à faire et pas trop le temps d'aller le voir... Mais je ne sais pas la technique pour réaliser cette opération. Donc si quelqu'un voit de quoi je veux parler et sait comment on peut procéder à cela ? Merci à vous...

P.S. : Mon cousin vit en Algérie, donc son abonnement internet est chez Algérie Télécom... Je pense qu'il y a du coup une manipulation plus délicate à faire pour le coup ?

Publicité
ZenJP
 Posté le 04/07/2014 à 11:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Un téléchargement n'arrivera pas directement sur sa ps3, mais pourquoi ne pas télécharger sur son PC, puis activer le partage entre PC et PS3

Je sais que mon fils l'avait fait, et google reste ton ami

https://www.google.fr/#q=partager+pc+et+ps3

mahdid216
 Posté le 04/07/2014 à 12:27 
Petit astucien
ZenJP a écrit :

Un téléchargement n'arrivera pas directement sur sa ps3, mais pourquoi ne pas télécharger sur son PC, puis activer le partage entre PC et PS3

Je sais que mon fils l'avait fait, et google reste ton ami

https://www.google.fr/#q=partager+pc+et+ps3

ZenJP, bonjour. En fait, vu que l'on peut lancer un téléchargement directement sur le disque dur de quelques box TV, à l'instar de la Freebox en France, et que la PS3 peut lancer des téléchargements depuis son navigateur, je me suis demander si il était impossible de faire pareil... Mais sa me semble quand même envisageable pour le coup...

ZenJP
 Posté le 04/07/2014 à 13:40 
  Maître astucien

Attends d'autres avis dans ce cas

Tu peux aussi regarder là

https://www.google.fr/#q=t%C3%A9l%C3%A9charger+des+films+ps3

Modifié par ZenJP le 04/07/2014 13:40
GG84
 Posté le 04/07/2014 à 13:47 
Nouvel astucien

Bonjour,

Ca me semble difficilement réalisable car l'os de la PS3 est très limité... Je pense que le mieux serait d'activer le partage pc/ps3...

mahdid216
 Posté le 04/07/2014 à 19:35 
Petit astucien
GG84 a écrit :

Bonjour,

Ca me semble difficilement réalisable car l'os de la PS3 est très limité... Je pense que le mieux serait d'activer le partage pc/ps3...

D'accord... Merci de la remarque... Mais je savais déjà que l'OS de cette dernière est très peu ouvert aux possibilités nombreuses existant. Je mets résolu... Dès que je verrais mon cousin, je lui offrirais une clé USB pour qu'il puisse faire de lui même le téléchargement et transférer depuis son PC à lui. Merci aussi à Zen-JP pour les liens Google qui ne m'ont pas vraiment donné ce que je cherchais mais pas grave.

ZenJP
 Posté le 04/07/2014 à 20:03 
  Maître astucien

Mes 1ers liens concernaient justement le partage PC PS3

mahdid216
 Posté le 06/07/2014 à 11:15 
Petit astucien
ZenJP a écrit :

Mes 1ers liens concernaient justement le partage PC PS3

Oui, merci à toi, mais ce n'était quand même pas trop ce qui m'intéressait

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,99 €Caméra de sécurité connectée Blink XT2 (Intérieur/extérieur) à 89,99 €
Valable jusqu'au 28 Mai

Amazon fait une belle promotion sur sa caméra de sécurité connectée Blink XT2 (Intérieur/extérieur) qui passe à 89,99 € livrée gratuitement au lieu de 120 € habituellement. Gardez l'esprit tranquille avec cette caméra polyvalente sans fil pour l'intérieur et l'extérieur, dotée d'une autonomie de 2 ans (piles au lithium fournies), d’un système audio bidirectionnel, de la détection de mouvements personnalisable, de la vision nocturne infrarouge et de l’enregistrement en direct en Full HD 1080p dans le cloud. Cette caméra est accompagnée d'un module de synchronisation (avec votre réseau WiFi) et fonctionne directement. Notez que le pack avec 2 caméras est également en promotion à 164,99 € ainsi que le pack à 3 caméras qui passe à 224,99 €.

> Voir l'offre
169 €Caméra sportive GoPro HERO7 White à 169 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Boulanger fait une promotion sur la caméra sportive GoPro Hero 7 White qui passe à 169 € au lieu de 219 €. Cette caméra est étanche 10m sans boitier, peut filmer en 2K et en FullHD 1080p à 60 images/s et dispose d'un écran tactile 2 pouces. Elle intègre le WiFi et  les commandes vocales.

> Voir l'offre
92,89 €Enceinte connectée Amazon Echo avec Alexa + 2 ampoules connectées Philips Hue White à 92,89 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon propose l'enceinte Echo de 3ème génération accompagnée de 2 ampoules Philips Hue White E27 à 92,89 € (au lieu de 129,99 €). L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques dont les 2 ampoules fournies (pour allumer et éteindre la lumière à la voix), écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, le son est amélioré et l'enceinte arbore un nouveau design. L'enceinte est équipée du son Dolby qui remplira la pièce d'un son immersif et omnidirectionnel, avec des voix nettes, des basses profondes et des aigus clairs à volume élevé. Grâce à ses sept microphones, ses technologies de beamforming et de réduction du bruit, Amazon Echo vous entend où que vous soyez dans la pièce, même lorsqu'il y a de la musique. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Téléchargement YouTube impossible depuis hier :-(
Lancer Hotmail depuis WLM 2009
telechargement depuis son navigateur
telechargement de photos depuis un sagem mx6
Téléchargement captvty
Ouveture depuis la mise à jour de Thunderbird 38.0.1
Utilitaire de téléchargement
TELECHARGEMENT
téléchargement d'internet explorer 11
PUPs : les portails de téléchargement les plus populaires à éviter