> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 problème avec mybookliveSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pixel51
  Posté le 02/07/2014 @ 22:14 
Aller en bas de la page 
Astucien

bonsoir,

J'ai un souci avec ce type de Disque externe. Je l'ai installé en début d'a midi, ce soir je rallume pour poursuivre mes chargements de fichiers et je n'arrive plus à le faire

Je ne sais pas comment entrer à nouveau dans le disque externe et poursuivre mon "remplissage" de fichiers.

Si je double clique sur Mybooklive dans "stockage", je n'arrive qu'à la page web du logiciel !!!!

En fait ce qui est annoncé dans le guide ne marche pas chez moi, pourquoi ???

je n'arrive pas à localiser le fichier en cliquant sur MYBOOKLIVE, j'arrive sur la page verte ci dessus. J'ai l'impression que le DDE n'est plus reconnu !

Merci infiniment pour votre aide

Modifié par pixel51 le 02/07/2014 23:17
Publicité
ZenJP
 Posté le 03/07/2014 à 09:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Si ton disque était reconnu, tu le verrais dans la partie Ordinateur.

As-tu essayé par ce "menu" d'aller voir ce que tu as dans Partages ? et dans Paramètres ?

pixel51
 Posté le 03/07/2014 à 09:45 
Astucien

Salut ZenJP,

Toujours présent, merci

Figure toi que la situation a évolué ce matin

J'ai décidé de rentrer dans mon disque par le message d'exécute annoncé dans le centre d'apprentissage (\\MyBookLive), et là ca passe

Pour répondre à ta question concernant la partie ordinateur, le logiciel s'est installé sur la partie "réseau".

Donc ce matin, en ouvrant l'ordi et en jetant un œil dans "ordinateur", je suis surpris de constater que le DD appelé "MYBOOKLIVE" s'est installé dans "Réseau", voir image, alors qu'il n'y avait rien hier soir quand j'ai fermé comme le montre la première image !!!!

et en ouvrant MYBOOKLIVE, je trouve les partages à travers "Public".

Tout semble rentrer (à priori) dans l'ordre donc. Je vais laisser tout cela se stabiliser et je passerai en résolu ensuite si c'est calmé.

Encore merci pour ton passage et belle journée à toi.

ZenJP
 Posté le 03/07/2014 à 09:49 
  Maître astucien

Entendu, tant mieux pour toi

Bonne journée "chaude" à priori également

pixel51
 Posté le 03/07/2014 à 15:23 
Astucien

Re

ZenJP, je confirme pour la chaleur du côté de Reims

Le post est noté résolu, mais j'ai un petit problème nouveau qui se présente à moi.

En effet, tout fonctionne bien pour le moment, mais je n'arrive pas à remettre la main sur le masque de saisie des paramétrages (sur fond vert, voir au début de mon post).

Impossible à trouver. Si vous avez une idée, je veux bien...

Merci à vous

Mike3559
 Posté le 03/07/2014 à 17:01 
Petit astucien

Bonjour,

Normalement on doit avoir une icone pour entrer dans la côté 'gestion' du my book live.

Si tu ne le trouves pas tu tapes dans ton navigateur l'adresse IP du Drive. (ex : //192.168.1.yy)

pixel51
 Posté le 04/07/2014 à 10:31 
Astucien

Salut Mike3559

merci pour ton retour. En fouillant sur le web et en trouvant le manuel d'emploi (145 pages !!! Sont fous ces romains , il est dit qu'il faut appuyer sur la touche "paramètres" pour accéder à la config de ces paramètres, mais sur le panneau de navigation, rien de cela !

Pour répondre à ta question, il n'y a pas d'icône du DDE dans la barre des tâches.

Merci pour votre aide et bonne journée

Modifié par pixel51 le 04/07/2014 10:42
Mike3559
 Posté le 05/07/2014 à 01:03 
Petit astucien

Salut pixel51,

Entre juste dans la barre d'adresses de ton navigateur 'http://' suivi de l'adresse de ton MyBookLive sur ton réseau interne. Comme 192.168.1.77 par exemple (mais tu mets l'adresse qu'il occupe dans ton réseau)

pixel51
 Posté le 05/07/2014 à 09:12 
Astucien

Re Mike3559

OK, c'est bon. En entrant juste l'adresse IP du DDE, ca ne passe pas ("page impossible à afficher" dit le système). Mais si tu cliques dans le cadre "recherches complémentaires" en dessous, ca marche.

Et si je pointe ma souris sur le résultat dans la barre de titre, je m'aperçois qu'à l'adresse que j'ai rentrée auparavant (juste l'adresse IP), s'est rajouté " /UI/# "

C'est juste pour info, mais c'est ok, le masque du paramétrage s'affiche. Donc à priori le problème se trouve résolu.

Encore merci à toi pour ton aide

Je te souhaite une bonne journée.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
96,99 €SSD WD Blue SN550 1 To (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 96,99 €
Valable jusqu'au 28 Février

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 1 To (NMVe M.2) qui passe à 96,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 129 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre
203,01 €Disque dur externe Western Digital My Book 12 To USB 3.0 à 203,01 € livré

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 12 To USB 3.0 à 196,54 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,47 € pour la livraison en France soit un total de 203,01 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 230 €. Avec ses 12 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker vos backup, vos films et vos photos, etc.  A l'intérieur, vous trouverez un disque à hélium UltraStar DC HC 520 White (12 To, 5400 tr/min, 256 Mo cache, CMR -> source satdream.tech). Le disque peut être démonté et réutilisé dans un ordinateur, un NAS, etc. Une très bonne affaire

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
52,50 €SSD Crucial P2 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2, 2400 Mo/s) à 52,50 €

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P2 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 52,50 €.  On le trouve ailleurs à partir de 70 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 400/ 1 900 Mo/s. Il est garanti 5 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Probleme avec Modem-Routeur, mais pas avec Modem +Routeur
probléme sur FOXMAIL avec mes mails
problème avec jeu facebook
petit problème avec Thunderbird !
probleme avec onedrive
Problème avec les nouvelles versions de Firefox
Problème très pointu avec Chrome, uniquement sur mon PC
Problème lecture vidéo sur internet avec tablette
problème avec Miniport Wan (PPOE)
Probleme avec Firefox V 35