| ||||||||
Petit astucien | RE bonsoir a tous après les doublons que j'ai laissé de coté,un autre pépin : quand je clique sur l' icone windows mail , toujours sur vista j'ai un rectangle noir qui disparait aussitot winmail ne fonctionne pas meme après une restauration quelqu'un peut-il m'aider . merci d'avance | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Tu peux gérer ton courrier, en attendant réparation de ton "client" (logiciel) courrier, sur la page web dédiée ; ou avec un autre logiciel (par exemple Portablethunderbird). www.pcastuces.com/logitheque/thunderbird.htm Bonjour ; cette histoire de rectangle noir est bizarre, vers quoi pointe le raccourci (clic droit bien sûr, Propriétés) avec lequel tu lances Windows Mail ? (tu peux effacer ton message précédent) Modifié par yves.vaissiere le 12/07/2014 22:00 | |||||||
Petit astucien | Bonsoir et merci pour ton aide le clic droit propriété m'envoie vers c:\Program Files\Windows Mail\ Win Mail.exe. J'ai installé thunderbird la c'est une histoire de proxy je ne voudrais pas perdre les messages importants que j'ai dans windows mail | |||||||
Grand Maître astucien | winmail.exe, normalement sans espace, je pense. Normalement tu ne peux, par défaut, relever que les nouveaux messages, ça ne fait pas disparaître les anciens, du moins pas dans un autre logiciel. Le contenu des boîtes est stocké dans des fichiers à extension dbx, ou pst, je ne sais plus ; le principe serait de les sauvegarder, réinstaller Windows Mail d'une façon ou d'une autre (voire utiliser un autre ordinateur), et réinjecter les fichiers sauvegardés. Selon ce sujet, relativement vieux ce qui explique l'absence des retours à la ligne : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s=90249. C'est Outlook Express, mais il a pas mal de points commun avec Windows Mail. Le mieux est que tu cliques sur le triangle jaune au-dessus d'un message, et que tu demandes au modérateur, dans la boîte qui s'ouvre, le transfert de ton sujet sur le forum "Internet et Réseaux". Modifié par yves.vaissiere le 13/07/2014 10:20 | |||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans le forum Internet et RÚseaux qui semble plus adÚquat. Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite de ce message. A bient¶t. | |||||||
Maître astucien | Message original par chavam Slt
Le rectangle noir doit être l'image de lancement de WM
Voir la réparation avec l'outil proposé dans ce lien : http://www.chantal11.com/2009/03/wmutil-outil-pour-reparer-windows-mail-sous-vista/
Modifié par Banzaiii le 14/07/2014 10:00 | |||||||
Petit astucien | Bonsoir Merci pour votre aide Le rectangle noir correspond bien au lancement de winmail. Il m'est impossible de faire une copie d'écran c'est trop rapide. J'ai essayé la réparation proposée ça ne marche pas. J'ai bien peur d'avoir tout perdu. | |||||||
Maître astucien | chavam a écrit : Qu'est ce qui ne marche pas ? Tu as fait quoi exactement ? Il s'est passé quoi ? Quels étaient les messages à l'écran ? ??? Tu as fait les sauvegardes comme indiqué Tu as quelque chose dans C:\Nom_Utilisateur\AppData\Local\Microsoft\Windows Mail\Local Folder ?
Tu as encore cette procédure pour réinstallation complète de WM http://dechily.org/Forum_Aski/topic517.html Méthode plus complète qui tient compte du fait que tu as peut-être trop de messages dans la base de WM | |||||||
Petit astucien | Bonsoir J'ai essayé la réparation proposée par banzaiii a savoir WMUTIL. Il n'ya eu aucun message. J'ai pu récupérer tout dans C:\Nom_Utilisateur\AppData\Local\Microsoft\Windows Mail\Local Folder et que j'ai sauvegardé. Pour le reste la procedure pour la réinstallation de wm ne peut pas fonctionner car je n'ai que ce rectangle noir qui disparait aussitot. Si il n'y a aucun autre moyen pour réinstaller WM je prendrais alors thunderbird Merci encore pour votre aide
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|