> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Ouverture intempestive de Fenêtre inopportuneSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
voyard
  Posté le 23/07/2014 @ 07:32 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Chaque fois que j'utilise Google Chrome, trop régulièrement s'affiche un panneau généralement pile sur le mot sur lequel je veux cliquer et qui donc m'en empêche, ce qui m'oblige à des contorsions de souris afin de pouvoir cliquer tout de même. Finalement, très énervant. Ici, c'était les mots "8 heures next".

Merci de m'indiquer la manière dont je pourrais me débarrasser de ce service particulièrement inutile et envahissant. Cordialement - Pierre.

Publicité
qmike549
 Posté le 23/07/2014 à 07:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

bonjour

As tui installé une extension sur ce navigateur qui perturbe Google Chrome

Afin d'obtenir + de réponses , demande le transfert de ce post en cliquant sur le triangle Jaune sur le forum Internet et réseaux

Modifié par qmike549 le 23/07/2014 07:59
pcastuces
 Posté le 23/07/2014 à 11:48 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans le forum Internet et RÚseaux qui semble plus adÚquat.

Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite de ce message.

A bient¶t.
tonton59460
 Posté le 23/07/2014 à 18:59 
Petit astucien

TLM !

Tu peux essayer de supprimer cela dans les paramètres.

Les 3 barres en haut à D => paramètres => paramètres avancés => langues => décocher la case "Me proposer de traduire les pages qui sont écrites dans une langue que je ne connais pas".

Ça devrait aller mieux !!!

voyard
 Posté le 23/07/2014 à 19:58 
Petit astucien

Merci, je vais faire des essai mais j'ai peur de ne plus avoir de traduction simultanée en français des textes affichés. A priori, c'est ce qui se passe mais je veux m'en assurer. 0 un peu plus tard donc. P

tonton59460
 Posté le 23/07/2014 à 20:32 
Petit astucien

voyard !

Faut savoir ce que l'on veut !!!

Effectivement, si la démarche réussit, il n'y a plus de traduction automatique...(c'est réversible en cochant à nouveau la case), MAIS...

On peut toujours faire un clic D dans la page et "traduire en français"...

Ponctuellement je ne vois que ça, sinon c'est la commande vocale (pour le moment, faire la demande au Père Noël)

Dans le premier post, tu parlais de "service inutile" !!!

(à cette heure, je me lâche un peu...)

Modifié par tonton59460 le 23/07/2014 20:37
tonton59460
 Posté le 23/07/2014 à 20:55 
Petit astucien

C'est encore moi...

Je viens de repenser... Dans "paramètres...langues", tu as :

Regarde où j'ai mis les flèches, tu trouveras peut-être ce que tu désires...

Bonne soirée, moi je vais bientôt la journée a été longue...

voyard
 Posté le 23/07/2014 à 20:59 
Petit astucien

Ne mélangeons pas tout, Tonton. L'intérêt de google chrome, entre autre, c'est la traduction. Si je savais parler anglais, je ne demanderai pas de traduction, non ? Donc, si je demande une traduction, c'est que j'en ai un besoin légitime. Mais si je demande une traduction, c'est que je suis dans l'incapacité d'effectuer la traduction moi même ce que je lis, alors n'est-il pas un peu stupide de me demander de traduire une langue que je ne maîtrise pas ?

Qui plus est, je ne saisie pas parfaitement l'intérêt que cette fenêtre m'interdise de sélectionner mon choix ? Ou encore qu'elle occupe une telle surface pour m'afficher que quelques mots. Je sais bien que vous avez sans aucune doute raison mais permettez moi de trouver ça un peu gonflant tout de même.

Très cordialement - Pierre

Attention, moi aussi je sais me lâcher... ;) ;) ;)

voyard
 Posté le 23/07/2014 à 21:08 
Petit astucien

Merci mais tout cela me semble bien compliqué. Chez-moi, tous ces petits mots d'amour en bleu ne s'affichent pas ! Dommage... T'inquiète, je ferais sans et continuerai à maudire Google comme tout bon crétin qui se respecte... Cordialement - Pierre

tonton59460
 Posté le 23/07/2014 à 21:16 
Petit astucien

Le temps serait-il orageux ? Ou l'humour optionnel ?

Dans Chrome, on peut choisir la langue en allant dans "paramètres de langue et de saisie" (dans "langues")

Quant à la place occupée, je ne crois pas qu'il y ait quelque chose à faire, sinon être plus rapide que l'affichage (il y a un certain temps de latence pour l'affichage de la traduction)

Cette fois, j'arrête pour aujourd'hui !

beorcs
 Posté le 23/07/2014 à 21:27 
  Maître astucien

.....ou changer de navigateur

voyard
 Posté le 23/07/2014 à 21:30 
Petit astucien

Ni l'un, ni l'autre mon capitaine. Je ne cause que comme on me réponds. A côté de ça je ne sais si tu as lu en bas de ma fenêtre, "ingénieur du son" donc à priori, pas le dernier des abrutis, et donc, encore à priori, la latence, je connais...

C'est bon, moi aussi j'arrête pour ce soir, mais ne t'inquiète, la polémique, tu t'en doutes, je connais.

Bonne nuit à toi - Pierre, tu sais, l'ingénieur du son, le musicien et le photographe !... http://voyard.free.fr/pmwiki/index.php?n=Photos.CompagnieCorpsEtArts (juste pour que tu ne me prennes pas que pour un nain de jardin.)

voyard
 Posté le 23/07/2014 à 21:34 
Petit astucien
beorcs a écrit :

.....ou changer de navigateur

Hello,

Tu sais, j'ai essayé le Renard et celui de la maison mère et ni l'un ni l'autre ne m'ont convaincu, pas plus que Google Chrome mais cependant le moins pire, donc je fais avec. Mais merci pour la suggestion. Pierre

tonton59460
 Posté le 23/07/2014 à 21:47 
Petit astucien

Ce sera mon dernier post concernant ce sujet et cet "ingénieur"...

Tu ne connais pas ma profession, je ne cherche pas à en faire étalage. Elle t'étonnerait.

Je suis musicien aussi (40 ans de trompette, et soliste), mais ce n'est pas mon métier. Je te ferais respectueusement remarquer que ton "niveau" ne t'empêche pas de faire des fautes d'orthographe et de syntaxe, ce que d'aucuns pourraient assimiler à un manque de politesse en référence aux études.

Quand un besoin de reconnaissance sociale se fait sentir, c'est que l'épanouissement n'est pas complet.

Sans rancune, bien cordialement,

beorcs
 Posté le 23/07/2014 à 21:52 
  Maître astucien

Re __ Pierre,

.

Ce qui m'interroge c'est que Chrome est aussi mon navigateur de prédilection ( ou sinon Firefox) , et qu'avec Chrome, moi je n'ai pas ce que tu décris .

( et j'ajoute que les pages web sont chez moi aussi automatiquement traduites....

Je me souviens avoir eu le même souci , un temps -----> par contre, je ne me souviens plus du tout ce que j'avais modifié __ sorry__( et ce n'est pas ce qui est décrit plus haut....).

.

Juste une petite question : peut-être n'as tu pas installé de bloqueur de pubs ? ( genre Adblock plus ou Adfender ) ?

voyard
 Posté le 23/07/2014 à 22:20 
Petit astucien
tonton59460 a écrit :

Ce sera mon dernier post concernant ce sujet et cet "ingénieur"...

Tu ne connais pas ma profession, je ne cherche pas à en faire étalage. Elle t'étonnerait.

Je suis musicien aussi (40 ans de trompette, et soliste), mais ce n'est pas mon métier. Je te ferais respectueusement remarquer que ton "niveau" ne t'empêche pas de faire des fautes d'orthographe et de syntaxe, ce que d'aucuns pourraient assimiler à un manque de politesse en référence aux études.

Quand un besoin de reconnaissance sociale se fait sentir, c'est que l'épanouissement n'est pas complet.

Sans rancune, bien cordialement,

"La faute d'orthographe est au laïque ce que le péché est au religieux" ! Et à l'imbécile lorsqu’il n'a plus rien à dire ou à opposer comme arguments. Quand aux "fautes", raison pour lesquelles j'ai besoin d'un correcteur et d'un bon traducteur. Donne moi à écouter ce que tu fais, quant à moi, tu disposes de tout ce qu'il faut. J'ai connu des gens qui ont vendu des salades durant 40 ans et qui n'y connaissaient toujours rien en salades ! Sur ce, bonne nuit camarade. P

voyard
 Posté le 23/07/2014 à 22:21 
Petit astucien

Pardon, j'oubliais, serais-tu président de la république de gauche ?... P

beorcs
 Posté le 23/07/2014 à 22:54 
  Maître astucien

Pardon d'insister , mais ton Chrome est-il à jour ? Nous en sommes à la version :

voyard
 Posté le 23/07/2014 à 23:10 
Petit astucien

Hello Beorcs (c'est pas compliqué, ça). Merci pour ton insistance. Je suis super à la bourre ! Version 30.0... Je comprends difficilement que Google, si insistant par ailleurs, ne propose ou ne fasse pas automatiquement ses mises à jour ? Pour le moment, impossibilité de l'effectuer. J'y retourne. P

beorcs
 Posté le 23/07/2014 à 23:37 
  Maître astucien

Re__

Et si tu le désinstallais ?(proprement, avec RevoUninstaller)/réinstallais carrément ton Chrome ? ( naturellement, après avoir sauvegardé l'ensemble de tes favoris ....).

Pourquoi cette suggestion ? ------> parce qu'il m'est arrivé déjà 2 ou 3 fois depuis que j'utilise Chrome, d'avoir soit des cagades impossibles à réctifier ( des bugs)

soit des MAJ impossibles >>>> en virant tout , puis en réinstallant à partir de zéro + en ré-important mes favoris, ça avait à chaque fois re-fonctionné comme sur des roulettes.

Et sinon , dans "Paramètres" tout en bas , il y a "réinitialiser les paramètres du navigateur ( je me demande si ......? ) :

voyard
 Posté le 23/07/2014 à 23:50 
Petit astucien

C'est bon Beorcs, laisse tomber, je suis irrécupérable. Je l'ai désinstallé (installation en dur) puis j'ai réinstallé une version portable qui bien entendu à retrouvé en se connectant sur google, toutes mes sonnées et favoris (elles sont toutes stockée sur google si je ne m'abuse). J'ai re décoché la ligne en question. J'ai essayé. Plus de traductions. J'ai re coché la ligne en question. OK pour la traduction mais la fenêtre intempestive est revenue ! Donc, cher camarade, nous laissons tomber. Je n'ai nullement l'intention d'y passer le réveillon pas plus que de t'y faire passer le tien. Bonne nuit et à un de ces quatre ?... Cordialement - Pierre

beorcs
 Posté le 23/07/2014 à 23:57 
  Maître astucien

Bonne nuit . Mais ne ferme pas le sujet : je suis certain qu'il y a une solution simple, ( c'est moi qui es nase ) ---->attend d'autres réponses avant de baisser les bras .

voyard
 Posté le 24/07/2014 à 00:01 
Petit astucien

T'es vraiment un mec sympa. P

voyard
 Posté le 25/07/2014 à 08:19 
Petit astucien

Bonjour,

Du nouveau à propos de Google Chrome ! Ainsi que je l'ai annoncé, j'ai donc désinstallé ma version 30 (en dur)... pour y installer la version 36 (Portable)... Et bien, ça dysfonctionne et j'ai finalement été contraint de réinstaller la version 36 en dur !

Je me suis rapidement rendu compte que la version portable m'annonçait qu'elle n'était pas mon logiciel par défaut alors que je l'avais cochée, et donc, que je corrigeais pour m'annoncer la même choses au démarrage suivant. mais qui plus est, obligé à chaque réouverture de FB, par exemple, de rentrer mes identifiants ou encore, lorsque j'avais fait glisser l'URL d'un site quelconque sur mon bureau, si je double cliquais dessus pour le ré-ouvrir, il ne m'ouvrait pas, ainsi qu'il aurait été normal, un nouvel onglet mais une nouvelle fenêtre ! A vrai dire ça finissait par être chiant (pardonnez-moi l'expression). Ainsi donc, finalement j'ai réinstallé la 36 en dur et virée ma portable. Toutes mes extension ont repris leur place et tout semble aller bien de nouveau. Même mon site photo (PMWiki) a retrouvé un affichage normal (défaut de taille de police de caractères).

Ce qui est dommage c'est que certains logiciels dysfonctionnent en version portable, comme FastStone et entre autre Chrome.

Bonne journée à tous - Pierre

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Polo JACK & JONES à 15 €
15,00 € 25 € -40%
@Amazon
Ecran 32 pouces autonome KTC A32Q7 Pro (4K, tactile, batterie 9500 mAh, pied à roulettes, WiFi 6, Android 13)
739,99 € 880 € -16%
@Geekbuying
Enceinte portable Tronsmart Bang Max (130W, LED, karaoké/guitare)
99,99 € 180 € -44%
@Geekbuying
Câble INIU USB-C 100W PD (2 mètres, nylon tressé, charge rapide)
6,99 € 9,99 € -30%
@Amazon
Hub USB C 5 en 1 Novoo (HDMI 4K, 1xUSB 3.0, 2xUSB 2.0, 1xUSB C PD 100W)
6,49 € 15 € -57%
@Amazon
Portable 16 pouces Acemagic TX16 Pro (Ryzen 7 5700U, 16 Go, 512 Go SSD, Vega 8, châssis métal, Windows 11)
427,83 € 529,99 € -19%
@Amazon

Sujets relatifs
Ouverture de fenêtre intempestive sous internet
Fenêtre intempestive
Firefox - contenu de la fenêtre d'ouverture
Fenêtre qui s'ouvre à chaque ouverture de site
fenêtre intempestive
Ouverture intempestive d'onglet publicitaire
Fenetre skype a ouverture
Ouverture d'une nouvelle fenêtre avec FF
Ouverture intempestive Outlook Express