× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Verrouiller la barre de défilement d'une page web
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
xKinGv7
  Posté le 26/07/2014 @ 02:35 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

Je tiens à préciser que j'ai fais une recherche assez poussée avant de créer ce topic :) Les seules réponses que j'ai trouvé étaient en rapport avec des pages excel ou le codage de leur site.

Je souhaiterais pouvoir bloquer la barre de défilement de mon navigateur Google Chrome, je m'explique.

J'entend par "Barre de défilement" la barre située tout à droite de l'écran. Si je ne peux pas, je souhaiterais au moins verrouiller le niveau/l'étage la page que j'ai, de manière à ce qu'après avoir cliquer, j'ai directement le même plan visuel. Je suis sur une fenêtre d'un site, en bas d'une page particulièrement longue, j'ai besoin de cliquer assez souvent sur un lien se trouvant presque en bas de la page, ce lien me redirige vers cette même page, mais en haut, là est mon problème.

Si cela est possible par le biais d'un logiciel où d'une extension google chrome, je vous remercie d'avance de m'en informer :)

Cordialement Configuration: Windows 7 / Chrome 36.0.1985.125

Modifié par xKinGv7 le 26/07/2014 02:36
Publicité
mcp
 Posté le 26/07/2014 à 11:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Bonjour,

J'utilise ce widget sur netvibes mais j'ignore s'il fonctionne ailleurs : http://fr.eco.netvibes.com/apps/231734/web-page-plus#comments

Tu entres l’URL de la page. Elle s’affiche dans le widget avec des barres de défilement. Tu te mets à l’endroit qui t'intéresse, le widget retiendra cette position et affichera la même la prochaine fois.

xKinGv7
 Posté le 26/07/2014 à 14:29 
Nouvel astucien

Bonjour,

Merci de te réponse, c'est assez particulier comme concept mais il semble que ça pourrait marcher :) merci beaucoup.

Si j'ai bien compris le fonctionnement je dois interagir avec ma page souhaitée depuis ce widget ?

J'ai vu dans Setting qu'on pouvait agrandir le Widget à la verticale, est-ce possible à l'horizontale ?

Merci

mcp
 Posté le 26/07/2014 à 17:37 
Astucienne

Oui pour netvibes, jamais essayé autrement.

Ainsi par exemple, tu vois sur ma capture deux widgets identiques, à l'intérieur s'affichent deux parties d'une même page web à des endroits différents et avec des tailles différentes.

elle
 Posté le 26/07/2014 à 17:54 
  Grande Maîtresse astucienne

Ça fonctionne aussi pour les sites qui utilisent un script empêchant l'affichage dans un cadre?

mcp
 Posté le 26/07/2014 à 19:10 
Astucienne

elle,

Si on se fie aux quelques commentaires du site indiqué, c'est peu probable.

elle
 Posté le 26/07/2014 à 19:15 

Tant mieux!

Mais j'avoue ne pas trop avoir compris l'histoire du cliquage en bas de page, etc.

mcp
 Posté le 26/07/2014 à 20:48 
Astucienne

J'imagine que tu parles du premier message de xKinGv7 (pas compliqué du tout à retenir ce pseudo !)

Quand on a souvent besoin de se référer à un endroit précis, il est plus simple de l'avoir sous la main, euh sous la souris à la place d'utiliser l'ascenseur.

C'est seulement une question de confort : si tu te réfères souvent à un écrivain, tu tombes directement sur sa bibliographie au lieu de te payer toute sa biographie avant.

S'il s'agit d'une longue page de données, tu peux choisir directement celles qui t'intéressent au lieu de les rechercher au bon endroit tous les jours.

Je reconnais que c'est très ciblé et parfaitement inutile la plupart du temps, mais dans quelques cas précis, je trouve ça génial.

elle
 Posté le 26/07/2014 à 20:55 

Je fais ça avec Pocket : https://getpocket.com/

Ou je repère les ancres dans la page avec Show Anchors, s'il y en a, et je marque-page celle qui m'intéresse...

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/show-anchors-2/

Modifié par elle le 26/07/2014 21:00
Publicité
mcp
 Posté le 27/07/2014 à 12:11 
Astucienne

J'ai également evernote pour cet usage, j'ai l'impression que c'est sensiblement la même chose que pocket que je ne connaissais pas.

J'ai abandonné firefox depuis un moment, j'y reviendrais peut-être un jour... mais comme je ne connais pas le "langage" des pages web, j'ignorais qu'il y avait des ancres, comme dans un traitement de texte.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
171,01 €PC Dell Optiplex 7010 (Core i5, 8 Go RAM, SSD 240 Go, Windows 10) reconditionné à 171,01 €
Valable jusqu'au 23 Octobre

Amazon fait une belle promotion sur l'ordinateur de bureau Dell Optiplex 7010 SFF reconditionné à neuf et garanti 1 an à 171,01 € livré gratuitement. Le PC est équipé d'un processeur Intel Core i5 3470 à 3.2 GHz, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 240 Go, d'un graveur DVD et tourne sous Windows 10 Pro 64 bits. Rajoutez un écran, un clavier et une souris et vous aurez un ordinateur à l'aise en bureautique, Internet et multimédia. Notez que le Windows 10 fourni peut être en espagnol ou en italien mais que vous pouvez facilement changer la langue pour mettre Windows en Français.

> Voir l'offre
18,60 €Coffret Bosch X-Line Titanium de 50 pièces à 18,60 €
Valable jusqu'au 23 Octobre

Amazon fait une promotion sur le coffret Bosch X-Line Titanium de 50 pièces qui passe à 18,60 € au lieu de 30 € ailleurs. Ce pack comporte 11 forets à métaux HSS-TiN Ø 1,5-6,5 mm, 6 forets à matériaux au carbure Ø 4 -10 mm, 5 mèches à bois Ø 4-10 mm 2 mèches plates, titane, Ø 16/22 mm, 18 embouts de vissage, L = 25 mm PH 1/2/2/3 PZ 1/2/2/3 Plat 4/6/7 HEX 3/4/5/6 T 15/20/25, 3 douilles Ø 7/8/10 mm, 1 adaptateur pour douille,1 gabarit à diamètre, 1 cutter, 1 porte-embout universel, magnétique, 1 fraise conique à lamer.

> Voir l'offre
93,44 €SSD Western Digital Blue 1 To à 93,44 € livré
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Western Digital Blue 1 To qui passe à 88,96 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,58 € pour la livraison en France soit un total de 93,44 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 120 €. Ce SSD à mémoire TLC offre des vitesses de 545 Mo/s en lecture et 525 Mo/s en écriture. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et qu'il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Barre de défilement de page
lenteur défilement de la page internet explorer
Barre horizontale défilement Mozilla
Thunderbird, barre outil disparue page rédaction
Firefox : Pas de barre de defilement
barre de défilement
page web et barre d'outils
Plus de barre de défilement ds navigateur [RESOLU]
Firefox /inclure 1 marque page dans la barre perso
Ouvrir une page internet enregistrée sous IE avec Chrome