> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Ma connexion internet bloque-t-elle jeuxvideo.com?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
BrokenHearted
  Posté le 27/07/2014 @ 08:32 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Dans le logement où je suis, internet est fourni par le propriétaire. C'est une connexion internet qui est partagée entre 6 appartements (oui, une seule connexion...). Bref, depuis 3 jours maintenant, j'arrive difficilement à accéder au site jeuxvideo.com. En effet, ça rame, ça peut mettre 10 à 15 minutes pour arriver à charger une page. Et même quand ça réussit à charger une page, beaucoup d'éléments manquent (genre, la page s'est mal chargée). Et puis plein de fois, j'obtiens tout simplement un message d'erreur de connexion au site au bout de plusieurs minutes.

Je précise que c'est (à priori) le seul site avec lequel j'ai ce problème. J'arrive à accéder à tous les autres sites que j'ai voulu sans problème. Il n'y a qu'avec jeuxvideo.com que ça fait ça. J'ai essayé avec Firefox et Chrome, même problème.

J'ai testé en utilisant mon smartphone, et sur la connexion wifi, j'ai le même problème, tandis qu'en utilisant le 4G de mon forfait, je n'ai absolument aucun problème pour accéder à jeuxvideo.com. Les pages se chargent rapidement et tout.

Est-il possible que le FAI ait bloqué ce site, ou le propriétaire? Je précise que j'arrive même à utiliser le bittorrent et les sites de streaming, donc je ne comprends pas pourquoi on bloquerait jeuxvideo.com mais pas ces autres sites. Une autre idée serait que ce soit le site jeuxvideo.com qui m'a bloqué (mon adresse ip ou mon compte d'utilisateur). Or, j'arrive à me connecter sur mon smartphone sur mon compte en 4G et à navigeur normalement (et à poster des messages), donc ça ne peut pas venir de là.

N'ayant pas accès au modem, ça risque d'être difficile de résoudre le problème si je dois avoir accès au modem. Y a-t-il quelque chose que je puisse faire pour déterminer l'origine du problème?

Merci.

Modifié par BrokenHearted le 27/07/2014 08:34
Publicité
Naga_astuce
 Posté le 27/07/2014 à 11:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Arrives tu à pinguer le DNS du site ?

Tu appuis en même temps sur les touches Windows (avec un drapeau dessus) et R, dans la nouvelle fenêtre, tu tapes CMD puis tu appuis sur Entré.

Ensuite, dans la console DOS noir, tu tapes : ping jeuxvideo.com

Si tu as ce résultat c'est qu'il y a un souci de ping, tu ne peux pas joindre le serveur du site :

Envoi d'une requête 'ping' sur jeuxvideo.com [193.36.45.148] avec 32 octets de données :
Délai d'attente de la demande dépassé.

Naga

BrokenHearted
 Posté le 27/07/2014 à 18:23 
Petit astucien

Je n'arrive pas à copier les informations dans la console DOS, mais j'obtiens effectivement 4 fois "Délai d'attente de la demande dépassé." Que faire?

J'ai testé d'autres sites et le ping réussit pour ces autres sites. J'ai retesté pour jeuxvideo.com et encore "Délai d'attente de la demande dépassé" 4 fois.

Modifié par BrokenHearted le 27/07/2014 18:26
Naga_astuce
 Posté le 28/07/2014 à 07:09 
Astucien

As tu testé l'accès au site à partir du PC d'un de tes voisins ?

Quel est la qualité du signal Wi-Fi (le nombre de petit bâton allumé dans l'icône Wi-Fi) ?

Sur les autres sites, les pages se chargent-elles vite ?

Si tu télécharge un fichier sur un site (autre que jv bien sur), ça se récupère vite ?

Nota : Le teste du ping est faussé car il échoue aussi chez moi alors que j'ai bien accès au site, je pense que les administrateurs de jv on du mettre un pare-feu qui bloquent les pings.

Dans ton navigateur préféré, tapes 193.36.45.158 et vois ce qu'il se passe. C'est l'IP du serveur de jv.

Si ça marche tu as un problème de DNS mais j'en doute vu que tu as accès aux autres sites, on verra ça après ^^

Naga

Edit :

28/07/2014 - Ajout d'une petite précision

Modifié par Naga_astuce le 28/07/2014 07:10
Naga_astuce
 Posté le 28/07/2014 à 07:13 
Astucien

Un oublie, pour faire un copier-coller des éléments dans la console, tu les surligne puis tu fais un clic droit sur la sélection :)

Si un menu apparaît tu clic sur l'option idoine, si le menu n'apparaît pas (suivant la configuration du PC) le copié se fait simplement sur le clic droit (donc à ce stade, il est déjà fait).

Naga

ELICHA
 Posté le 28/07/2014 à 15:10 
Astucien

Bonjour,

Je n'accède pas non plus à la commande ping sur JVideo; mais mon navigateur me permet d'ouvrir la page voulue. Cette anomalie ne doit pas être liée au ping.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
39,50 €Clé USB 3.1 SanDisk Extreme Pro 128 Go (420 Mo/s) à 39,50 €
Valable jusqu'au 20 Avril

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.1 Sandisk Extreme Pro 128 Go qui passe à 39,50 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 55 €. Cette clé USB 3.1 (compatible usb 3.0) est extrèmement rapide puisqu'elle offre des débits jusqu'à 420 Mo/s en lecture et 380 Mo/s en écriture. Pratique, son connecteur rétractable vous évitera d'avoir à manipuler (et perdre ?) un bouchon.

> Voir l'offre
88,80 €Disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 4 To USB 3.0 à 88,80 €
Valable jusqu'au 16 Avril

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 4 To USB 3.0 à 88,80 € seulement ! Avec ses 4 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker rapidement et emporter avec vous vos photos, vos films, etc.  La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
78,99 €SSD Samsung 870 QVO 1 To à 78,99 €
Valable jusqu'au 18 Avril

Amazon fait une promotion sur le SSD Samsung 870 QVO 1 To qui passe à 78,99 € au lieu de 90 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
ma connexion internet est-elle correct ?
connexion internet se bloque
connexion a internet
Connexion internet wifi d'un PC de bureau
Connexion internet via routeur sous Windows7
Prb connexion internet modem ethernet
plus de connexion internet
Problème de connexion internet
connexion internet
Connexion internet impossible
Plus de sujets relatifs à Ma connexion internet bloque-t-elle jeuxvideo.com?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux