| ||||||||
Astucien | Bonjour Je possede un compte windows live mail sur mon pc windows 7 jevoudrais savoir si je peux acceder a ce compte sur ma tablette tab 3 android ou le synchronise Merci a tous | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Es-tu sûr qu'il s'agit bien de Windows Live mail, qui est un client local de messagerie, et non pas de Hotmail ou de son successeur Outlook.com, qui sont des services de messagerie gratuits proposés par Microsoft ? Voir 3e lien dans ma signature pour la définition de ces termes ? Dans le premier cas le compte de messagerie que tu utilises est indépendant du client dont tu te sers. Si le prestataire (ton FAI, Google, Microsoft, etc...) propose une application en ligne, tu peux consulter tes messages à partir de n'importe quoi ordinateur, tablette, etc.) disposant d'un navigateur internet. Par contre les messages envoyés de cette manière n'apparaîtront pas sur ton ordinateur. Pour les récupérer il faut paramétrer ton compte sous WLM pour utiliser le serveur IMAP du prestataire au lieu de son serveur POP et synchoniser les dossiers. À condition bien sûr que ce prestataire offre cette possibilité. FG | |||||||
Astucien | Bonjour fongard
Mon fournisseur internet est orange mais sur mon pc j ai mis par windows live mail par default que je trouve plus facile je voudrais savoir comment je peux visionner windows live mail sur ma tablette et savoir s il y a version android.
Jete remerci
| |||||||
Astucien ![]() |
http://www.android-zone.fr/configurer-sa-messagerie/ et merci monsieur google https://www.google.fr/search?q=windowslive+mail+pour+android&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&channel=sb&gfe_rd=cr&ei=7L_oU9KWCJSA0AXEpIBw | |||||||
![]() ![]() | Tu n'as pas répondu clairement. Qui gère ce compte de messagerie (ton FAI, peu importe lequel, Microsoft, autre) ? Si tu ne sais pas donne la fin de l'adresse (@xxx.yyyy). Encore une fois Windows Live Mail est le courrielleur de Microsoft qui a remplacé Outlook Express et qui a ma connaissance ne fonctionne que sous Windows. Je ne pense pas que ce qui est proposé sous Android soit l'équivalent (voir ici et là.) Il s'agit plutôt d'un accès à la messagerie instatanée de Microsoft. Mais je peux me tromper. De mémoire Android possède son propre courrielleur, non réservé à des comptes Hotmail comme pourrait le suggérer l'article mentionné par gpalloq, lequel est confus et parle de serveur pop mais pas de serveur SMTP. À noter qu'il existe des courrielleurs tierce partie pour Android, notamment une version portée de Thunderbird. De toute façon, que sur la tablette on utilise un courrielleur ou une application en ligne (webmail) la synchronisation des dossiers ne peut se faire qu'en utilsant un serveur IMAP à la place d'un simple serveur POP. J'ai eu aussi l'occasion de télécharger et d'utiliser une appli permettant de synchroniser un carnet d'adresses Thunderbird et celui d'Android sans passer par Google (qui au passage prend possession de cette mine d'informations) mais j'avoue ne pas me souvenir de l'endroit où je l'ai trouvée. FG
Modifié par fgondard le 11/08/2014 19:33 | |||||||
Astucien | Bonjour fongard. J'ai pas tout compris mais j ai recu la certitude que windows live mail pour windows n'existe pas pour android. Donc je te remerci pour ton benevolat Merci Bernard. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|