> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 windows live mail
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
bchat
  Posté le 11/08/2014 @ 10:16 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

Je possede un compte windows live mail sur mon pc windows 7 jevoudrais savoir si je peux acceder a ce compte sur ma tablette tab 3 android ou le synchronise

Merci a tous

Publicité
fgondard
 Posté le 11/08/2014 à 11:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Es-tu sûr qu'il s'agit bien de Windows Live mail, qui est un client local de messagerie, et non pas de Hotmail ou de son successeur Outlook.com, qui sont des services de messagerie gratuits proposés par Microsoft ? Voir 3e lien dans ma signature pour la définition de ces termes ?

Dans le premier cas le compte de messagerie que tu utilises est indépendant du client dont tu te sers. Si le prestataire (ton FAI, Google, Microsoft, etc...) propose une application en ligne, tu peux consulter tes messages à partir de n'importe quoi ordinateur, tablette, etc.) disposant d'un navigateur internet.

Par contre les messages envoyés de cette manière n'apparaîtront pas sur ton ordinateur. Pour les récupérer il faut paramétrer ton compte sous WLM pour utiliser le serveur IMAP du prestataire au lieu de son serveur POP et synchoniser les dossiers. À condition bien sûr que ce prestataire offre cette possibilité.

FG

bchat
 Posté le 11/08/2014 à 14:57 
Astucien
Bonjour fongard Mon fournisseur internet est orange mais sur mon pc j ai mis par windows live mail par default que je trouve plus facile je voudrais savoir comment je peux visionner windows live mail sur ma tablette et savoir s il y a version android. Jete remerci
gpalloq
 Posté le 11/08/2014 à 15:09 
Astucien

fgondard
 Posté le 11/08/2014 à 15:51 
  Grand Maître astucien

Tu n'as pas répondu clairement. Qui gère ce compte de messagerie (ton FAI, peu importe lequel, Microsoft, autre) ? Si tu ne sais pas donne la fin de l'adresse (@xxx.yyyy).

Encore une fois Windows Live Mail est le courrielleur de Microsoft qui a remplacé Outlook Express et qui a ma connaissance ne fonctionne que sous Windows.

Je ne pense pas que ce qui est proposé sous Android soit l'équivalent (voir ici et .) Il s'agit plutôt d'un accès à la messagerie instatanée de Microsoft. Mais je peux me tromper.

De mémoire Android possède son propre courrielleur, non réservé à des comptes Hotmail comme pourrait le suggérer l'article mentionné par gpalloq, lequel est confus et parle de serveur pop mais pas de serveur SMTP.

À noter qu'il existe des courrielleurs tierce partie pour Android, notamment une version portée de Thunderbird.

De toute façon, que sur la tablette on utilise un courrielleur ou une application en ligne (webmail) la synchronisation des dossiers ne peut se faire qu'en utilsant un serveur IMAP à la place d'un simple serveur POP.

J'ai eu aussi l'occasion de télécharger et d'utiliser une appli permettant de synchroniser un carnet d'adresses Thunderbird et celui d'Android sans passer par Google (qui au passage prend possession de cette mine d'informations) mais j'avoue ne pas me souvenir de l'endroit où je l'ai trouvée.

FG

Modifié par fgondard le 11/08/2014 19:33
bchat
 Posté le 12/08/2014 à 17:51 
Astucien

Bonjour fongard.

J'ai pas tout compris mais j ai recu la certitude que windows live mail pour windows n'existe pas pour android.

Donc je te remerci pour ton benevolat

Merci

Bernard.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
799,00 €Ecran PC 34 pouces incurvé BenQ EX3415R (WQHD, HDR, FreeSync, 144Hz) à 799 €
Valable jusqu'au 21 Mai

Amazon fait une belle promotion sur l'écran PC Samsung BenQ EX3415R qui passe 799 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 1000 €. La dalle IPS incurvée de 34" en résolution WQHD (3440 x 1440) se caractérise par une excellente restitution des couleurs ainsi que des angles de vision larges (178/178 degrés). Certifié VESA DisplayHDR 400, le moniteur Mobiuz EX3415R dispose en outre d'une technologie de pointe, le HDRi, capable de détecter automatiquement l'éclairage ambiant afin d'ajuster l'affichage tout en proposant un meilleur contraste et des couleurs plus saturées. Ce système exclusif à BenQ apporte une immersion maximale dans les jeux et films compatibles, pour des moments de détente incroyables au quotidien.

Pour une immersion totale dans vos parties, le moniteur BenQ Mobiuz se pare de haut-parleurs TreVolo 2.1 avec un caisson de basses et un processeur de signal numérique. Bénéficiez alors d'un son de qualité avec des basses riches, des aigus précis ainsi que 5 modes dédiés en fonction de vos envies.

> Voir l'offre
309,99 €Ecran ultra large LG 34 pouces 34WN650-W à 309,99 €
Valable jusqu'au 21 Mai

Amazon propose actuellement l'écran 34 pouces LG 34WN650-W à 309,99 € alors qu'on le trouve à partir de 379,99 € ailleurs. Cet écran ultra large est au format 21/9, possède une dalle IPS et offre une résolution de 2560 x 1080 pixels. Avec lui, vous pourrez bénéficier d'une plus grande immersion dans les jeux et les films. Cet écran est compatible FreeSync.

> Voir l'offre
12,99 €Hub USB C 6 en 1 (HDMI 4K, 3xUSB 3.0, SD et MicroSD) à 12,99 €
Valable jusqu'au 21 Mai

Amazon fait une promotion sur le hub USB C 6 en 1 Cappuon qui passe à 12,99 € au lieu de 29,99 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. Ce hub vous permettra de rajouter un port HDMI 4K, 3 ports USB 3.0 et un lecteur de cartes SD et MicroSD à votre ordinateur via un simple USB-C. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
album photo windows live mail
Windows live mail
Windows Live Mail mots accentués illisibles
Affichage écran windows live mail Windows 7
Transfert du profil de Windows Live Mail
Windows live mail 2011 avec google chrome
Ouverture lente Windows Live Mail
"Envoyer vers" orange webmail au lieu de windows live mail ?
messagerie windows live mail
windows live mail
Windows Live Mail - où se trouvent les fichiers ?
Plus de sujets relatifs à windows live mail
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux