> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 outlook express 6
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
melanie3033
  Posté le 14/08/2014 @ 13:57 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

bonjour

et merci d'avance de votre aide

j'ai xp sp3 et outlook express 6

dans le dossier maintenance j'ai mis mes mails en sauvegarde dans mon DD E donc les mails sont en .back et plus rien dans le dossier outlook express

j'aimerais les rapatrier dans le DD C pour que l'extension revienne en .dbx

est-ce possible

pourquoi cette demande

je vais changer d'ordi et passer en win8 mais il semblerait qu'il faille que je sois en .dbx pour les transferer sur outlook puisque outlook express n'y est plus

me suis je bien faite comprendre

merci de votre aide et soyez simple svp dans les explications je ne suis pas au top

Publicité
clbugnot
 Posté le 14/08/2014 à 14:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour melanie3033

Problème pour le forum Internet et Réseaux. Clique l'icône dans le bandeau au-dessus de ton message et dans la fenêtre qui s'affiche, demande au modérateur de déplacer ton sujet vers le forum indiqué puis clique sur Envoyer.

Cordialement.

pcastuces
 Posté le 14/08/2014 à 16:18 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Internet et Réseaux qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
somebodyone
 Posté le 14/08/2014 à 16:48 
  Maître astucien

Bonsoir à vous trois . . . . . . et question à melanie3033:

Tu les as sauvegardés avec quel procédure ou quel logiciels tes mail ? ? ?

Modifié par somebodyone le 14/08/2014 16:48
fgondard
 Posté le 14/08/2014 à 17:43 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Outlook existe depuis longtemps et n'est pas le remplaçant d'OE. Le successeur d'OE pour les versions de Windows postérieures à XP est Windows Live Mail mais qui n'est pas intégré et qu'il faut télécharger. Mais si tu as Outlook via Office tu peux bien sûr l'utiliser. L'aspect qui semble avoir été préservé mêmes dans les versions récentes d'Office n'est pas sensiblement différent de celui d'OE. Tu peux bien sûr aussi installer un logiciel tierce partie comme Thunderbird de la fondation Mozilla.

Pratiquement tous les logiciels de messagerie permettent d'importer le contenu des dossiers d'OE et de son carnet d'adresses. Pour remettre les messages contenus dans tes fichiers bak voir ici.

FG

Modifié par fgondard le 16/08/2014 15:53
secujac
 Posté le 14/08/2014 à 19:11 
Astucien

Bonsoir,

Juste un p'tit coucou,

Comme le suggère Fgondard, Thunderbird serait une très bonne alternative, surtout si tu le prends en version portable.

Tu pourrais ainsi l'utiliser sans souci sur ta machine habituelle, ou sur n'importe quelle autre machine, lors d'un déplacement par exemple, tu introduis ta clé USB dans un ordinateur et tu as TON Thunderbird, avec tous tes mails, tu peux envoyer, recevoir, consulter. La totale, n'importe où.

Du même accabit, Firefox portable te permet d'utiliser TON navigateur Firefox, configuré comme tu le veux, sur n'importe quel ordinateur.

Bonne continuation.

Edit: Pour utiliser ces logiciels portables, tu n'es pas obligée d'avoir en permanence une clé UB branchée sur ta machine. Il suffit de les "Installer" dans le dossier de ton choix (par ex. Mes documents) et de copier le dossier sur une clé USB pour l'emmener avec toi.

Modifié par secujac le 14/08/2014 19:15
melanie3033
 Posté le 15/08/2014 à 13:20 
Petite astucienne

bonjour

merci de vos reponses

je n'ai pas de logiciel de sauvegarde

j'ai simplement mis dans "maintenance" le chemin de mon disque D en creant un dossier mail et la les mails sont en .bak et je n'ai plus rien dans l'emplacement outlook express dans C qui la sont en .dbx

j'ai essaye de lui indique son emplacement d'origine mais rien ne se passe

d ou ma question comment les remettre dans le dossier d'origine

j'ai pack office pro 2003 mais je n'avais pas installer outlook

si je l'installe puis je importer mes .bak dans outlook sans problemes

je vais voir pour thunderbird je ne connais pas

merci a vous tous

fgondard
 Posté le 15/08/2014 à 13:35 
  Grand Maître astucien

Quel que soit le logiciel de massagerie que tu choisiras je ne pe,se pas que tu puisses importer à parir de tes fichiers bak.

Je t'ai donné un lien pour la restauration des dossiers de OE à partir des fichiers bak. As-tu essayé ?

S'ils ces bak ne sont plus dans la corbeille tu peux tout simplement tenter de les importer dans ton nouveau logiciel de messagerie après avoir renommer tes fichiers bak en dbx (une copie bien sûr).

FG

Modifié par fgondard le 15/08/2014 14:50
melanie3033
 Posté le 16/08/2014 à 15:30 
Petite astucienne

re bonjour

lorsque je clique sur "ici"

ma page affiche "oops" et si je rafraichi toujours "oops

grrr!!!

fgondard
 Posté le 16/08/2014 à 15:54 
  Grand Maître astucien

Je viens d'essayer, le lien est bon pour moi. Je le remet in-extenso ci-dessous :

http://www.generation-nt.com/reponses/comment-recuperer-fichier-bak-entraide-363789.html

FG

secujac
 Posté le 16/08/2014 à 16:10 
Astucien

Bonjour à tous,

Je viens de tester le lien, il fonctionne chez moi.

IMPORTANT: Mélanie, si tu en viens à utiliser Thunderbird Portable, ou tout autre logiciel qui te permet de télécharger ton courrier sur des machines "étrangères"

Tu vas télécharger tes courriels, et ils seront donc sur ta clé USB, mais il n'y aura AUCUNE TRACE sur la machine utilisée. (Bien pour la vie privée)

Mais quand tu retrouves ton ordinateur habituel, il faut effacer le dossier du programme portable sur l'ordinateur, et copier au même endroit le dossier de la clé USB.

SINON: Les messages que tu as téléchargés sur ta clé USB ne seront PAS dans ton ordinateur.

Bon week-end.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
399,90 €Pack AMD Ryzen 5 5600X + carte mère Asus TUF-B550-GAMING-PLUS à 399,90 €
Valable jusqu'au 06 Décembre

RueDuCommerce fait une promotion sur un pack évolution comprenant un processeur Amd Ryzen 5 5600X (6 coeurs, 12 threads, 3.7/4.6 GHz) et une carte mère Asus TUF-B550-GAMING-PLUS à 399,90 €. On trouve le processeur seul autour de 310 € et la carte mère à partir de 120 €. 

> Voir l'offre
19,99 €Balance connectée Xiaomi Mi Composition Scale 2 à 19,99 €
Valable jusqu'au 06 Décembre

Amazon fait une promotion sur la nouvelle version de la balance connectée Xiaomi Mi Body Composition Scale 2 qui passe à 19,99 € au lieu de 30 € ailleurs. Cette balance connectée vous permet de vous donner votre poids, masse graisseuse, masse osseuse, pourcentage d’eau, indice IMC, ... Elle est capable de reconnaître jusqu'à 16 personnes différentes.

Vous pourrez récupérer vos informations et suivre l'évolution des différente analyses directement sur votre smartphone via le bluetooth.

> Voir l'offre
-8 €8 € offerts pour toute recharge de son compte Amazon de 80 €
Valable jusqu'au 06 Janvier

Amazon remet en avant son offre pour obtenir un bon d'achat de 8 € sur Amazon. Pour toute recharge de son compte Amazon d'au moins 80 €, Amazon vous offre un bon d'achat de 8 € utilisable jusqu'au 31 Mars 2022. Vous pouvez utiliser le solde de votre compte Amazon pour tous vos achats.

Notez que cette offre n'est pas disponible si vous avez déjà rechargé votre compte Amazon dans les 36 derniers mois.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
outlook express
Exportation du carnet d'adresse Outlook Express (6)
Outlook Express, mon courrier ne part plus !!
Indésirables dans Outlook express.
Migration Outlook Express --> Thunderbird
Identifier mon ordinateur avec Outlook Express ?
Ne plus considérer comme spam dans outlook express.
outlook express 6-je ne peux pas "m'envoyer de message"
outlook express redimension photos
consultation message outlook express
de gmail à outlook express
Plus de sujets relatifs à outlook express 6
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux