> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Outlook.com et Outlook 2013
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Allegra
  Posté le 25/08/2014 @ 13:16 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous,

Lorsque je clique sur une adresse e-mail figurant sur un site internet, ma messagerie Outlook.com s'affiche par défaut. Que faire pour que cela soit Outlook 2013 qui s'affiche par défaut? J'ai pourtant dans Outlook 2013 l'option "définir Outlook comme programme par défaut pour la messagerie..." qui est cochée, comme en témoigne la capture d'écran ci-dessous.

Merci de m'aider pour ce petit problème!

Publicité
teles54
 Posté le 25/08/2014 à 13:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

bonjour

je suis bien d'accord qu'avant c’était plus simple

mon épouse a Outlook.com et moi Outlook 2010

difficile des fois d'arranger des problèmes mineurs

je ne sais pas si ça existe ,mais ce serait bien si quelqu'un pouvait faire une explication de tous ces Outlook ,.com ,express,

2003,2007,2010,2013 ( merci Mr Outlook )

Bonne journée

edit: Becassinnette ,pourquoi t'as retiré ton post????

Modifié par teles54 le 25/08/2014 13:37
fgondard
 Posté le 25/08/2014 à 14:02 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Pour Allegra :

Vérifie que dans ton navigateur tu n'as pas quelque chose qui t'aiguille sur Oulook.com. Désolé de ne pas être plus précis.

Pour teles54 :

Je suis bien d'accord que si Microsoft avait voulu semer la confusion il ne s'y serait pas pris autrement.

Outlook Express est le logiciel de messagerie fourni en standard avec Windows jusqu'à XP compris. Il a été remplacé depuis par Windows Live Mail mais qui ne vient plus avec Windows et qu'il faut télécharger.

Outlook (ou MS Outlook) est lui aussi un un logiciel de messagerie qui bien qu'il puiise être acheté séparemment, vient généralement avec la suite Office.

Outlook.com, le dernier né successeur de Hotmail, est le service de messagerie gratuit proposé par Microsoft. L'ouverture d'un compte Outlook.com s'accompagne de la possibilité de travailler depuis son navigateur en utilisant le logiciel de messagerie en ligne (webmail) de Microsoft mais on peut tout aussi bien se servir de son logiciel de messagerie local, qu'il soit Microsoft ou non.

Voir 3e lien dans ma signature pour l'explication de ces différents termes.

FG

mab38
 Posté le 25/08/2014 à 16:00 
Petite astucienne

Bonjour,

Je viens de vérifier et chez moi c'est bien Outlook 2013 qui s'ouvre. J'ai vu qu'à priori ton PC est sous win 8.1 comme le mien donc conditions un peu comparables..

Par contre, si j'ai bien un compte utilisateur correspondant à un compte Microsoft, presque tout le temps, j'utilise un compte local .... et je suppose que toi tu utilises ton compte Microsoft ???

Je vais faire un essai en ouvrant une session avec mon compte Microsoft et te dis ce que ça donne chez moi.

Allegra
 Posté le 25/08/2014 à 16:12 
Astucien

Bonjour FGondard et Teles54,

Pour ma part j'ai utilisé Outlook.com pour créer un compte Microsoft. Il semblerait qu'un compte MS soit nécessaire avec les derniers nés de MS et je dois dire que je n'y comprend rien avec ce compte que Microsoft revendique dans la démarche d'installation de l'OS. J'ai supprimé le mot de passe pour l'ouverture de Windows, mais, même sans mot de passe, il faut, semble-t-il toujours un compte e-mail. Quel genre de compte et pourquoi un compte? je l'ignore. Pour être dans la lignée de MS et ne pas avoir d'ennuis, j'ai créé le compte MS avec son cousin Windows. Mais si c'est possible je préfèrerais ne pas avoir une deuxième messagerie et n'utiliser que Outlook 2013.

teles54
 Posté le 25/08/2014 à 16:15 
Petit astucien

Merci fgondard

j'ai été voir ton 3 eme lien et c'est super ,les explications que je cherchais je les ai trouvées

j'ai actuellement un petit problème avec la messagerie de mon épouse

mais je ne veux pas polluer ce post , si je n'y arrive pas ,je posterais mon souci

Merci encore

edit : allegra ,je n'utilise que Outloock 2010 ,même avec W81 ( je ne veux pas de Outloock.com)

va voir le 3eme lien de fgondard ,très instructif

Modifié par teles54 le 25/08/2014 16:18
mab38
 Posté le 25/08/2014 à 16:27 
Petite astucienne

Hello,

de retour après avoir ouvert une session avec mon compte Microsoft ... et voilà ce que ça a donné quand j'ai cliqué sur l'adresse mail :

Il semble bien qu'on puisse décider d'ouvrir les mailto avec son courrielleur (que ce soir outlook 2013 ou thunderbird ou autre ...) même quand on utilise son compte microsoft .... mais je ne veux pas paramétrer outlook 2013 pour ce compte utilisateur que je n'utilise JAMAIS (en fait je l'ai utilisé une fois pour installer 8.1 à partir du Windows store).

Modifié par mab38 le 25/08/2014 18:12
mab38
 Posté le 25/08/2014 à 16:52 
Petite astucienne

La curiosité a été la plus forte et je suis retournée voir .. résultat en images

Paramètres du PC > Recherches et applications :

puis Par défaut :

Puis Choisir les applications par défaut par protocole :

Trouver le mailto et choisir l'application

fgondard
 Posté le 25/08/2014 à 18:05 
  Grand Maître astucien

Mab, si ce sont des infos personnelles qui apparaissent sur ta capture d'écran, il serait préférable de la supprimer ou de la remplacer par une image caviardée.

Allegra, d'après ces différents témoignages je pense que l'ouverture préalable d'un compte Microsoft n'est pas liée à l'installation de Windows mais au passage par Microsoft Store. Mais rien n'empêche par la suite de l'ignorer.

Les indications de mab devraient te permettre de régler ton problème.

Teles, si tu as bien compris ce que je dis sur mon site tu ne peux plus comparer Outlook (logiciel de messagerie) et outlook.com (service de messagerie) à moins que tu n'aies voulu parler du courrielleur en ligne lié à Outlook.com. On peut très bien se servir d'un compte Outlook.com avec son propre courrielleur local, Outlook ou autre.

FG

mab38
 Posté le 25/08/2014 à 18:17 
Petite astucienne

Bonsoir fgondard,

Tu as raison et j'ai caché l'adresse mail mais sinon c'est le site d'une artiste peintre et hélas ce n'est pas moi car .... je n'ai aucun talent artistique

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Boitier PC Corsair 4000D Airflow avec fenêtre
69,99 € 99 € -29%
@Cdiscount
Inhalateur Beurer IH 15
29,99 € 40 € -25%
@Amazon
Switch TP-Link 8 ports 2.5G métal
69,99 € 90 € -22%
@Amazon
Volant Logitech G923
229,99 € 359 € -36%
@Amazon
Lot de 2 chauffe mains rechargeables Fandliss (3 niveaux de chaleur, 4000 mAh
14,24 € 29,99 € -53%
@Amazon
Trottinette électrique pliable KuKirin A1
389 € 500 € -22%
@Geekbuying

Sujets relatifs
Outlook 2013 en panne
MS OUTLOOK 2013 backup
Outlook 2013
Outlook 2013
Outlook 2013
outlook 2013
Adresses contacts dans outlook 2013
Outlook 2013 blocage d'emails
Comment rétablir la fenêtre de confirmation de lecture Outlook 2013
OUTLOOK 2013 : Les stratégies de votre organisation...
Plus de sujets relatifs à Outlook.com et Outlook 2013
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux