> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 demenagement et connexion internetSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
valerianne
  Posté le 30/08/2014 @ 13:07 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

bonjour j'ai besoin de vos conseils je vais déménager et j'aimerai résilier mon abonnement pour profiter de la connexion internet de mon amie

elle louait et faisait profiter de son abonnement ses précédents locataires - Est-ce que je garderai aussi mon adresse email comme auparavant ? et tout comme avant en mettant sur mes deux ordis un compact HP et un portable ? cela me permettrait d'économiser une somme importante pour moi merci de votre aide

Publicité
fgondard
 Posté le 30/08/2014 à 14:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Si tu te sers du service de messagerie proposé par ton FAI, la loi lui impose, en cas de résiliation, que tu puisses continuer d'utiliser ce service pendant une durée de 6 mois (voir ici). Je ne sais pas si tous respectent cette disposition légale mais si elle l'est dans ton cas tu as donc 6 mois pour prévenir tes correspondants d'un changement d'adresse.

Pour ne pas être tributaire d'un FAI en particulier on peut avoir recours à un prestataire tiers, à titre onéreux ou gratuit. Il faut garder en tête que les services dits gratuits (Gmail, Outlook.com, etc.) ne le sont pas réellement. Personne ne vit d'amour et d'eau fraîche. La contrepartie réside dans le fait que toutes les données transitant par ce service (messages, carnet d'adresse, etc.) peuvent être utilisées par le prestataire à des fins commerciales.

FG

valerianne
 Posté le 30/08/2014 à 14:50 
Petite astucienne

merci pour votre aide je quitterai orange et mon amie est sfr je pourrai donc connecter mes deux ordi et profiter ainsi de sa connexion et ensuite je devrai prendre une adresse email avec sfr ?

valerianne
 Posté le 30/08/2014 à 14:52 
Petite astucienne

mon adresse email est avec orange mais j'ai installé incrédimail et je n'ouvre jamais la messagerie orange

gpalloq
 Posté le 30/08/2014 à 14:54 
Astucien

ensuite je devrai prendre une adresse email avec sfr ?

ça se fera automatiquement, comme cela s' est fait avec Orange ....

Modifié par gpalloq le 30/08/2014 14:56
valerianne
 Posté le 30/08/2014 à 14:57 
Petite astucienne

je pourrai créer une adresse email même si je ne suis pas leur cliente simplement en profitant des identifiants de mon amie ?

valerianne
 Posté le 30/08/2014 à 15:12 
Petite astucienne

merci beaucoup de votre aide bon après midi

gpalloq
 Posté le 30/08/2014 à 15:23 
Astucien

Ah oui, c' est vrai que tu vas profiter d' une connexion existante

Oui c'est possible avec SFR ! on peut avoir jusqu' à 10 adresses sur un meme compte

mais autant s' ouvrir un compte Outlook, Yahoo ou Gmail directement !!

ça évitera tout soucis en cas de futur déménagement ou changement

valerianne
 Posté le 30/08/2014 à 15:28 
Petite astucienne

merci merci

Publicité
DLUC
 Posté le 30/08/2014 à 22:06 
  Astucien

Bonjour,

ça évitera tout soucis en cas de futur déménagement ou changement

Pas chez SFR tu gardes toutes tes adresses mail sauf celle qui était lié a l'abonnement.

J'étais chez SFR j'ai gardé toutes mes adresses secondaire.

A+

Modifié par DLUC le 30/08/2014 22:08
Pegase7845
 Posté le 30/08/2014 à 22:40 
Petit astucien

Bonsoir,

je quitterai orange

Lorsque que j'ai quitté Orange (à l'époque il s’appelait Wanadoo), j'ai demandé de transformer mon abonnement ADSL en accès libre et par se fait j'ai pu conserver mon adresse wanadoo que j'ai toujours...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
69,99 €Ecran Acer 21,5 pouces LED Full HD à 69,99 €
Valable jusqu'au 13 Avril

Cdiscount fait une promotion sur l'écran Acer K222HQLbd qui passe à 69,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 90 €. Cet écran possède une diagonale de 21,5 pouces, est Full HD (1920x1080) et dispose d'une entrée VGA et d'une entrée DVI.

> Voir l'offre
799,99 €Ultraportable MSI Modern B11M-058XFR (Core i7, 8 Go RAM, SSD 512 Go) à 799,99 €

Cdiscount fait une vente flash sur l'ultraportable MSI Modern B11M-058XFR qui passe à 799,99 € au lieu de 999,99 €. Cet ordinateur possède une dalle 14 pouces Full HD, est équipé d'un processeur Intel Core i7-1165G7, de 8 Go de RAM et d'un SSD NVME de 512 Go. Il ne pèse que 1,18 kg et offre une autonomie d'une dizaine d'heures. Il est fourni sans OS. Vous pourrez mettre un Windows 10 Pro 64 bits OEM si vous le souhaitez.

> Voir l'offre
197,05 €Disque dur externe Western Digital My Book 12 To USB 3.0 à 197,05 € livré

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 12 To USB 3.0 à 190,58 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,47 € pour la livraison en France soit un total de 197,05 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 240 €. Avec ses 12 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker vos backup, vos films et vos photos, etc.  A l'intérieur, vous trouverez un disque à hélium UltraStar DC HC 520 White (12 To, 5400 tr/min, 256 Mo cache, CMR -> source satdream.tech). Le disque peut être démonté et réutilisé dans un ordinateur, un NAS, etc. Une très bonne affaire

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
connexion a internet
Connexion internet wifi d'un PC de bureau
Connexion internet via routeur sous Windows7
Prb connexion internet modem ethernet
plus de connexion internet
Problème de connexion internet
connexion internet
Connexion internet impossible
Qualité de ma connexion internet
connexion internet