| ||||||||
Petite astucienne | bonjour j'ai besoin de vos conseils je vais déménager et j'aimerai résilier mon abonnement pour profiter de la connexion internet de mon amie elle louait et faisait profiter de son abonnement ses précédents locataires - Est-ce que je garderai aussi mon adresse email comme auparavant ? et tout comme avant en mettant sur mes deux ordis un compact HP et un portable ? cela me permettrait d'économiser une somme importante pour moi merci de votre aide | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Si tu te sers du service de messagerie proposé par ton FAI, la loi lui impose, en cas de résiliation, que tu puisses continuer d'utiliser ce service pendant une durée de 6 mois (voir ici). Je ne sais pas si tous respectent cette disposition légale mais si elle l'est dans ton cas tu as donc 6 mois pour prévenir tes correspondants d'un changement d'adresse. Pour ne pas être tributaire d'un FAI en particulier on peut avoir recours à un prestataire tiers, à titre onéreux ou gratuit. Il faut garder en tête que les services dits gratuits (Gmail, Outlook.com, etc.) ne le sont pas réellement. Personne ne vit d'amour et d'eau fraîche. La contrepartie réside dans le fait que toutes les données transitant par ce service (messages, carnet d'adresse, etc.) peuvent être utilisées par le prestataire à des fins commerciales. FG | |||||||
Petite astucienne | merci pour votre aide je quitterai orange et mon amie est sfr je pourrai donc connecter mes deux ordi et profiter ainsi de sa connexion et ensuite je devrai prendre une adresse email avec sfr ? | |||||||
Petite astucienne | mon adresse email est avec orange mais j'ai installé incrédimail et je n'ouvre jamais la messagerie orange | |||||||
Astucien ![]() |
Modifié par gpalloq le 30/08/2014 14:56 | |||||||
Petite astucienne | je pourrai créer une adresse email même si je ne suis pas leur cliente simplement en profitant des identifiants de mon amie ? | |||||||
Petite astucienne | merci beaucoup de votre aide bon après midi | |||||||
Astucien ![]() | Ah oui, c' est vrai que tu vas profiter d' une connexion existante Oui c'est possible avec SFR ! on peut avoir jusqu' à 10 adresses sur un meme compte mais autant s' ouvrir un compte Outlook, Yahoo ou Gmail directement !! ça évitera tout soucis en cas de futur déménagement ou changement | |||||||
Petite astucienne | merci merci | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, ça évitera tout soucis en cas de futur déménagement ou changement Pas chez SFR tu gardes toutes tes adresses mail sauf celle qui était lié a l'abonnement. J'étais chez SFR j'ai gardé toutes mes adresses secondaire. A+ Modifié par DLUC le 30/08/2014 22:08 | |||||||
Petit astucien | Bonsoir,
Lorsque que j'ai quitté Orange (à l'époque il s’appelait Wanadoo), j'ai demandé de transformer mon abonnement ADSL en accès libre et par se fait j'ai pu conserver mon adresse wanadoo que j'ai toujours... | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|