| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, A mon domicile, j'utilise le wifi pour mes connexions internet. Je voudrais savoir si une connexion au modem par câble apporte un gain de vitesse par rapport au wifi, en plus du fait qu'elle est un peu plus sûre en terme de sécurité. Merci de vos réponses. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | ||||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans le forum Internet et RÚseaux qui semble plus adÚquat. Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite de ce message. A bient¶t. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Le débit effectif sur un réseau ethernet créé à partir d'un commutateur ethernet (celui du modem routeur par exemple) est stictement identique au débit nominal (100 Mbits/s en fast ethernet, 1000 Mbits/s en gigabit). Sur un réseau Wifi le débit nominal (affiché quand on survole le témoin de connexion avec la souris) dépend de la qualité de la communiqcation radio (obstacles, éloignement, etc...) et son maximum dépend du niveau (b,g ou n) de la norme 802.11 mise en œuvre. Le débit effectif dépend de l'encombrement du canal et peut donc varier d'un instant à l'autre. Le débit effectif sur un réseau Wifi en 802.11.n peut donc être supérieur ou inférieur à celui d'un réseau fast ethernet. Sauf accès câble ou fibre à plus de 20 Mbits/s le réseau Wifi est rarement un frein si le canal est disponible. FG | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|