> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 consultation message outlook express
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ayme
  Posté le 14/09/2014 @ 23:17 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

j'ai un ordinateur xp avec messagerie outlook express, mon fournisseur d’accès étant sfr. Mon xp a besoin d'une réparation donc indisponible pendant plusieurs jours , je voudrais pouvoir consulter les mail qui arriveront, à partir d'un portable en allant sur ma messagerie sfr. Ma question, peut-on faire un transfert provisoire ? Si oui ce transfert ne supprimera pas les messages de ma boite outlook?

Je voulais consulter sfr par mail, impossible de trouver l'adresse !

Merci de vos réponses.

Aymé

Publicité
clbugnot
 Posté le 14/09/2014 à 23:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour ayme

Problème pour le forum Internet et Réseaux. Clique l'icône dans le bandeau au-dessus de ton message et dans la fenêtre qui s'affiche, demande au modérateur de déplacer ton sujet vers le forum indiqué puis clique sur Envoyer.

Cordialement.

ayme
 Posté le 14/09/2014 à 23:49 
Petit astucien

Merci de ton conseil, j'ai fait le necessaire.

Cordialement,

Aymé

mab38
 Posté le 15/09/2014 à 06:58 
Petite astucienne

Bonjour

Le plus simple est de consulter ta messagerie en webmail pendant les quelques jours où tu n'as pas ton PC

https://www.sfr.fr/cas/login?service=https%3A%2F%2Fmessagerie-13.sfr.fr%2Fwebmail%2Fj_spring_cas_security_check%3Bjsessionid%3DBF042A2B77C9714EF7734AEAB2B4F3F8.7C7358913C621AC47D37

mais bien sur il te faut ton identifiant (ton adresse de messagerie) et ton mot de passe

pcastuces
 Posté le 15/09/2014 à 08:38 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans le forum Internet et RÚseaux qui semble plus adÚquat.

Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite de ce message.

A bient¶t.
fgondard
 Posté le 15/09/2014 à 09:32 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Juste en complément de ce que t'a fort judicieusement conseillé mab :
- tu pourras toujours télécharger ultérieurement sur ton PC les messages que tu auras consulté via le courrielleur en ligne de SFR sauf ceux que tu aurais supprimés ;
- bien sûr tu n'auras pas ton carnet d'adresses à ta disposition sauf si tu l'as exporté auparavant sur le serveur de SFR (voir ici) ;
- si tu écrit des messages à partir de ce courrielleur tu ne pourras pas les récupérer sur ton PC sauf à te le mettre en copie ou bien, quand tu auras récupéré ta machine, à utiliser le serveur IMAP de SFR au lieu du serveur POP.

FG

ayme
 Posté le 15/09/2014 à 21:24 
Petit astucien

Bonjour Mab 38 et fgondard,

Merci pour vos réponses et j'ai fait la démarche indiquée sans problème, sauf que je n'ai pas conclu par mon mot de passe car je voulais avoir la précision suivante: lorsque le compte qui est sur mon PC sera transféré vers SFR Mail, ce transfert ne sera pas définitie, je pense, et mes messages arriveront toujours dans mon compte de messagerie sur le PC et je pourrais les retrouver lorsque j'aurais récupéré le PC ?

Merci pour votre aide.

fgondard
 Posté le 15/09/2014 à 21:41 
  Grand Maître astucien

Je crois que tu mélanges un peu.

Outlook Express est logiciel de messagerie installé sur ton ordinateur qui te permet de lire les messages qui te sont envoyés sur le serveur du prestataire gérant ton compte, SFR en l'occurence, après les avoir téléchargés. Selon les options prises une copie est conservée ou non sur le serveur.

Si tu accèdes à ton compte avec le courrielleur en ligne (webmail) de SFR, les messages restent sur le serveur tant que tu ne les supprime pas.

Ton compte c'est SFR qui l'administre et personne d'autre et SFR se moque bien de la manière dont tu lis tes messages, en ligne ou après les avoir téléchargés. Il n'y a aucun transfert à faire.

Dans un logiciel de messagerie comme Outlook Express on ne crée pas de compte. On déclare le ou les comptes que l'on va utiliser.

Voir sur mon site, 3e lien dans ma signature, le chapitre messagerie.

Je t'ai parlé d'une éventuelle exportation de ton carnet d'adresse mais c'est parce que j'ai utilisé le vocabulaire des menus d'OE. Il s'agit de recopier le carnet d'adresse dans un fichier en modifiant son format de manière à pouvoir le faire lire par un autre logiciel.

FG

Modifié par fgondard le 15/09/2014 21:42
ayme
 Posté le 16/09/2014 à 21:58 
Petit astucien

Bonjour,

C'est vrai que je "nage" un peu" J'ai bien compris qu'il n'y avait pas de transfert à faire et que je pouvais lire mes messages en allant sur courrielleur.

J'y suis allé et je vois bien boite de réception , ;si je clic sur sfr je n'ai rien;il y a une mention "autres comptes" et j'ai indiqué l'adresse de ma messagerie sur XP .on me demande ensuite mon mot de passe et là on m'offre 3 options:1) transférer les messages qui se trouvent sur outlook et seulement ceux ci 2) transférer les messages qui arriverons maintenant 3) tout transférer.

J'en suis là pour l'instant car je ne sais pas trop quoi faire .

Merci pour tes conseils .

Aymé

fgondard
 Posté le 17/09/2014 à 09:04 
  Grand Maître astucien

Il semble que tu n'aies toujours pas compris. Peut-être me suis-je mal exprimé.

Tu n'as pas de compte de messagerie sur XP.

Tu as un compte de messagerie chez un prestataire qui propose un service de messagerie, en l'occurence Orange. À ce compte est associé une adresse de messagerie qui permet qu'on t'envoie des messages.

Tu disposes de deux façons de consulter les messages qui te sont envoyés et qui arrivent sur le serveur d'Orange. Soit tu les télécharge sur ton ordinateur à l'aide d'un logiciel de messagerie (en plus court un courrielleur) comme Outlook Express, soit tu les lis directement sur le serveur via un navigateur. Dans ce dernier cas tu passes aussi par un courrielleur mais il est exécuté sur le serveur du prestataire. On parle alors de courrielleur en ligne (webmail).

Quand on télécharge ses messages sur son ordinateur, ils disparaissent du serveur. Si ensuite tu consultes le contenu de la boîte de réception directement sur le serveur et que tu n'as pas reçu de nouveaux messages, elle est forcément vide.

Rien n'empêche de télécharger via Outlook Express les messages que tu as déjà lus en direct.

FG

ayme
 Posté le 19/09/2014 à 17:05 
Petit astucien

Bonjour,

Enfin grâce à tes explications, j'ai compris le système :j'ai un compte de messagerie chez un prestataire, en l’occurrence SFR

(pas Orange), et un logiciel de messagerie Outlook Express.

Ceci étant, j'ai une adresse de messagerie @sfr.fr (je ne m'en sers pratiquement pas ) et une adresse @club-internet.fr que j’utilise en priorité.

Donc les messages qui me sont envoyés sous cette dernière adresse, si je les ouvre avec Outlook Express ils seront téléchargés et disparaitront du serveur SFR;donc pour les lire sur le serveur SFR il ne faut pas ouvrir Outlook.

Je pense que cette fois mon raisonnement est bon?

Cordialement.

fgondard
 Posté le 20/09/2014 à 10:16 
  Grand Maître astucien

Ce n'est encore pas tout à fait ça.

En direct via le site de SFR, par défaut, tu n'as accès qu'aux messages envoyés sur ta boîte SFR.

Tu peux cependant ajouter d'autres comptes de messagerie dépendant d'autres services (voir ici).

FG

Jedde
 Posté le 20/09/2014 à 22:53 
Petit astucien

Bonjour,

D'après ce que je lis ICI Club-internet a été repris par SFR. Tu devrais donc pouvoir accéder aux mails de ta boîte club-internet avec le webmail de SFR en indiquant ton adresse mail @club-internet.fr comme identifiant.

A+

fgondard
 Posté le 21/09/2014 à 13:15 
  Grand Maître astucien

Je ne savais plus qui avait absorbé Club Internet et j'ai préféré être prudent.

FG

ayme
 Posté le 23/09/2014 à 23:40 
Petit astucien

Bonjour à Jedde et Fgondard,

Merci pour vos explications et votre patience, j'ai maintenant parfaitement compris.

Grace à Jedde qui m'a communiqué le lien qui me manquait j'ai réussi parfaitement à lire sur sfr mes messages se trouvant dans outlook expres ( 2712 au total !!!) moi qui croyais que le fait de supprimer mes messages dans ma messagerie outlook express suffisait, je m’aperçois qu'ils sont conservés indéfiniment chez sfr, jusqu'à saturation lorsque j'atteindrais les 10 GO qui me sont dévolus.

Je vais faire du "nettoyage" avant.

Je vais attendre un peu, ensuite je reviendrai pour marquer "résolu".

Merci encore .

Aymé

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Adaptateur WiFi 6 USB TP-Link Archer TX20U (1800 Mbps) à 17,99 €
17,99 € 29,90 € -40%
@Amazon
Mini PC BMAX B6 Pro (Core i5-1030NG7, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 11) à 229,99 €
229,99 € 300 € -23%
@Geekbuying
Microsoft Office 365 Famille (6 utilisateurs) + Norton 360 (5 appareils) pendant 15 mois à 56,99 €
56,99 € 100 € -43%
@Amazon
Caméra de surveillance TP-Link Tapo C210 à 19,99 €
19,99 € 39 € -49%
@Amazon
Adaptateur WiFi 6 USB TP-Link Archer TX50UH (3000 Mbps) à 29,99 €
29,99 € 39,90 € -25%
@Amazon
Boîtier SSD M.2 NVMe Orico USB 3.2 Type C à 14,99 €
14,99 € 25 € -40%
@Amazon

Sujets relatifs