× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 modem routeur belkin en plus de la freebox ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
milou32
  Posté le 16/09/2014 @ 18:45 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour,

J'aurais voulu savoir s'il est possible de brancher mon ancien modem routeur belkin avec la freebox ?

Et si au cas où la box couperait est-ce que j'aurais toujours une connexion internet ? (le modem routeur belkin est configuré et j'arrive à avoir internet avec mais sans la box)

Je vous pose cette question car il est fréquent chez moi que la box coupe et j'aurais souhaité conserver une connexion internet pendant ces coupures. Est-ce possible ? Et si oui quels branchements ?

Je précise que j'ai internet la téléphonie et la télévision (dégroupage total), je souhaiterais en fait que mon belkin puisse prendre le relais pour internet en cas de coupure de la box.

Merci pour vos réponses

Publicité
fgondard
 Posté le 16/09/2014 à 19:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

A priori pas de problème et d'ailleurs tu sembles dire que ça fonctionne. Dans ce modem routeur il a donc fallu que tu choisisses le bon protocole (IPoATM saud erreur de ma part) et l'adresse IP permanente que t'a attribué Free.

Mais avec ce modem routeur tu ne peux avoir qu'accès à internet ; pas de téléphonie ni de télévision via internet. Pour ça il faut obligatoirement une Freebox.

FG

milou32
 Posté le 16/09/2014 à 20:53 
Astucienne

Bonjour,

Oui ça fonctionne, mais à condition de débrancher la box de la prise téléphonique. Ce que je voudrais c'est brancher les deux en même temps pour que le belkin prenne le relais pour internet en cas de coupure de la box.

fgondard
 Posté le 16/09/2014 à 23:10 
  Grand Maître astucien

Ceci est imposssible. Il ne peut pas y avoir deux modems ADSL en même temps sur la même ligne.

FG

milou32
 Posté le 17/09/2014 à 12:42 
Astucienne

Bon, tant pis.

Merci

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
113,22 €SSD Crucial P1 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) à 113,22 € livré
Valable jusqu'au 13 Août

Amazon Italie fait une promotion sur le SSD Crucial P1 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 108,68 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,54 € pour la livraison en France soit un total de 113,22 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 130 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 000/1 750 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre
399,99 €Ecran 27 pouces LG Ultragear 27GL83A-B (IPS, WQHD, 144 Hz, HDR10, G-sync/FreeSync) à 399,99 €
Valable jusqu'au 14 Août

Amazon fait une promotion sur l'écran LG Ultragear 27GL83A-B qui passe à 399,99 € au lieu de 445 € ailleurs. Cet écran possède une dalle 27 pouces WQHD (2560x1440) à 144 Hz, un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible Nvidia G-SYNC et Adaptive Sync

> Voir l'offre
4,99 €Housse Case Logic EHDC101K de protection de disque dur externe 2.5 pouces à 4,99 €
Valable jusqu'au 12 Août

Amazon fait une promotion sur la housse de protection de disque dur externe 2.5 pouces Case Logic EHDC101K qui passe à 4,99 € au lieu de 7 €. La housse est semi-rigide et possède un élastique intérieure qui maintient le disque dur en place pendant le transport. Vous pourrez ranger vos câbles USB dans la fine poche en maille.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Remplacer modem USB par modem/routeur Belkin
Routeur Belkin derrière modem speed touch Tele2
modem routeur belkin
modem routeur belkin
Connection Freebox V4 - Routeur modem- Switch
Modem-routeur Wi-Fi et Freebox
Modem routeur et Freebox
rebootage du modem routeur belkin au bout de 5 min
freebox + routeur Belkin
Belkin modem routeur
Plus de sujets relatifs à modem routeur belkin en plus de la freebox ?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux