× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Freebox Revolution ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Pascal69
  Posté le 29/09/2014 @ 11:27 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous

Je suis abonné chez Free en dégroupage total, j'ai une box télé et une Freebox qui doit être la V5 ; je paie par mois 29,99 + 1,99 (pour la box télé) = 31,98 €.

J'ai envie d'essayer la Freebox Revolution ; mais j'avais entendu à une époque qu'il y avait quelques problèmes. Cette box est-elle au point aujourd'hui ? Qu'est-ce que je gagnerais en terme de débit ? Le passage en VDSL est-il automatique s'il est possible ? Le prix mensuel est-il le même (la page Free semble l'indiquer mais ça reste flou) ?

Merci !

Publicité
framboisebsa
 Posté le 29/09/2014 à 12:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Bonjour Pascal69 : j'étais chez SFR et avais un très gros problème de débit insuffisant (pixellisation de la télé, impossible de regarder la télé en enregistrant un film d'une autre chaine, très souvent ligne téléphonique interrompue et ce, souvent en fin de semaine, ect...), bref que des soucis.

Depuis mai 2014 j'ai une Free Box Révolution et j'en suis très satisfaite...la navigation pour toutes recherches est simple, le débit = rien à dire, l'enregistreur (compris avec la box) est d'une utilisation facile et permet d'enregistrer un grand nombre de films ou émissions (ce qui n était pas le cas avec SFR).

Pour toutes recherche de "mode d'emploi", que ce soit pour la télé, le téléphone ou internet, leur portail "assistance" est également bien conçu et on y trouve de façons détaillée et simple toutes réponses aux questions posées.

De même l'assistance téléphonique est également au top.

Le matériel comprend donc la box et un enregistreur comportant un lecteur blue ray. Je paie entre 38 et 40 euros/mois (selon les appels téléphoniques surtaxés ou non).

Je ne peux pas répondre aux comparaisons demandées ci-dessus, ne connaissant pas les "anciennes box" Free.

Je pense vous avoir communiqué l'essentiel.

Bonne journée.

teles54
 Posté le 29/09/2014 à 12:29 
Petit astucien

Bonjour

je suis chez free depuis 2007 en dégroupage total , et commandé depuis sa sortie la Freebox révolution

je paie environ 45€ /mois ( téléphone de temps en temps a Cuba 1€/mn ,sinon Etats unis ,Espagne 0 €.....

j'ai eu 4 problèmes avec eux qui ont été résolus très rapidement

je ne peux en dire que du bien

a la maison j'ai 4 PC ( 1 en filaire ,le mien et 3 en WIFI ) ça marche du tonnerre de dieu

pour répondre a tes questions :

en terme de débit , a mon avis tu gagneras rien ,c'est pas la box qui fait le débit ou alors j'ai rien compris )

passage en VDSL automatique ( c'est quoi VDSL?)

le prix a l’époque était de 5€ de plus par mois pour la révolution

par contre : magnéto incorporé de 250Go si je dis pas de bêtises

lecteur de bluray ( que je me sert jamais

mais deux prises USB (sur face av1 du player et 1du serveur) ou je regarde mes films sur cle ou DD externe

pour finir parce qu'il y aurait encore beaucoup a dire ( je n'ai pas d'actions chez eux)

depuis ,j'ai 3 abonnements portable etj'en suis Hyper content

Bonne journée

fgondard
 Posté le 29/09/2014 à 14:13 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

En principe tu seras en ADSL, VDSL ou autre en fonction d'une part du potentiel de ta ligne, d'autre part des équipements loacaux de Free.

FG

Noreto
 Posté le 29/09/2014 à 14:33 
Petit astucien

Bonjour Pascal69,

J'ai envie d'essayer la Freebox Revolution ; mais j'avais entendu à une époque qu'il y avait quelques problèmes.

Des problèmes de quelles natures ?

Au jour d'aujourd'hui, la versions qui est livrée est la version V3.

Qu'est-ce que je gagnerais en terme de débit ?

A priori, il n'y aura pas de changement de débit dans la mésure où celui est plus reliés aux caractéristiques de la ligne et non à l'équipement.

Le passage en VDSL est-il automatique s'il est possible ?

Justement en cas d'éligibilité de la ligne ( pour l'instant une ligne doit être en distribution directe pour une distance de moins de 1200m) , vous basculez automatiquement sur cette technologie sans surcoût.

Le prix mensuel est-il le même (la page Free semble l'indiquer mais ça reste flou) ?

Le tarif reste le même c'est-à-dire : 35 + 1.99 € = 37.97 € / Mois.

Il faut ajouer que la migration vers la freebox révolution est facturée et tient compte de votre anciennété (dernière opération effectuée utilisant votre anciennété ).

Bonne journée.

Pascal69
 Posté le 29/09/2014 à 16:19 
Petit astucien

Merci.

Pour l'instant je paie 31,98 et pas 37,98.

Je ne sais pas de quelle nature étaient les problèmes, c'est un peu vieux. J'imagine que ça devait pas mal bugger. Et il me semblait que le modèle actuel était la version 6.

Je crois que je suis à 1900 m de ligne.

Donc, le changement est-il un bon plan ?

Pascal69
 Posté le 29/09/2014 à 16:21 
Petit astucien
passage en VDSL automatique ( c'est quoi VDSL?)
Merci. J'ai l'impression que VDSL est un ADSL amélioré.

fgondard
 Posté le 29/09/2014 à 17:19 
  Grand Maître astucien

Voir cet article assez complet.

FG

Pascal69
 Posté le 30/09/2014 à 05:31 
Petit astucien
fgondard a écrit :

Voir cet article assez complet.

FG

Merci, article très intéressant.

Publicité
ladybug98728
 Posté le 30/09/2014 à 14:52 
Astucien

à tous

Comme Pascal69, j'étais chez SFR (au départ 9Telecom), je suis passé à leur box "Révolution" et là........que des problèmes. Et pourtant j'étais à 207 mètres du hub (CHA86). Problèmes avec la TV, le téléphone, le débit internet (parfois - de 6Méga), des appels à la hotline 3 à 4 fois/semaine (des guignols entre nous soit dit) des manips à n'en plus finir, bref, j'ai craqué au bout de 3 mois, et j'ai migré chez Free depuis 3 ans. Plus aucun problème, et j'ai déménagé et je suis à 2207 mètres du hub (CHA86) et ça marche aussi bien que lorsque j'étais à 207 mètres. Mises à jour du server et/ou du player nickel chrome. AUCUN SOUCIS. Je ne regrette vraiment pas le changement. Et la navigation avec la télécommande : nickel. Les enregistrements super faciles, et un DD de 250 Go accessible depuis son PC. Bref, rien à redire.

Mais comme partout, il y en a qui sont content de SFR, d'autres pas, et idem pour Free ou d'autres FAI. Voilà ma petite pierre à l'édifice.

Pascal

ladybug98728
 Posté le 30/09/2014 à 14:55 
Astucien

ah j'oubliais : Freebox V6 et 37€ et quelques/mois. 1 PC sous W8.1 en ethernet et 3 portables en WI-FI et 2 Téléphones également en WI-FI. Tout marche au top.

pls
 Posté le 30/09/2014 à 19:46 
Nouvel astucien

j'ai la freebox V6 depuis son lancement en ligne dégroupée adsl ( 11mb maxi) . Peu de soucis à part quelques maj intempestives parfois hasardeuses.

j'apprécie beaucoup le time shifting et l'excellent tuner TNT qui me permet de recevoir la tnt anglaise sans problème et de l'enregistrer.

le lecteur blu ray est un plus même s'il n'est pas parfait au niveau de l'interface.

le navigateur intégré à la box est un peu décevant comme le clavier bluetooth dont je regrette l'achat.

j'utilise you tube sur la box de temps en temps et le système de replay.

j'ai un DD de 1,5To en usb sur le server et tout est en réseau local. je regarde souvent mes photos numériques avec un adaptateur usb sur le player et la TV.

j'ai branché les 2box en éthernet ( 1gb), j'ai 3pc et une tablette, 2téléphones ip et 2 fixes orange. j'utilise le wi-fi n ( 270mb réels sur un pc mais nettement moins avec la tablette) et bg ( 54mb) et des cpl ( 100mb maxi). le player est branché sur une chaine hi-fi dans le salon, le son est plus que correct;.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €Clavier sans fil Logitech Wireless Desktop K400 Plus avec pavé tactile à 29,99 €
Valable jusqu'au 12 Juillet

Amazon fait une promotion sur le clavier sans fil Logitech Wireless Desktop K400 Plus à 29,99 € livré gratuitement. Ce clavier sans fil dispose d'un large pavé tactile de 9 cm avec navigation multipoint pour un pointage à un doigt simplifié et un défilement vertical à deux doigts. Idéal pour contrôler votre ordinateur à distance, s'il est connecté à une TV par exemple. On le trouve ailleurs à partir de 40 €. 

> Voir l'offre
5,94 €6 caches caméra Kiwi à 5,94 €

Amazon fait une promotion sur le lot de 6 caches caméra Kiwi qui passe à 5,94 € au lieu d'une dizaine d'euros. Ces caches ultra-minces vont vous permettre de masquer la webcam intégrée à votre ordinateur (qui peut facilement être piratée) ou à votre tablette lorsque vous ne l'utilisez pas. Faites glisser le cache avec votre doigt lorsque vous aurez besoin d'utiliser votre webcam. Un lot avec un mix de caches noirs et blancs est également en promo au même prix.

> Voir l'offre
10,02 €Adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 à 10,02 €

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 qui passe à 10,02 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Ecran PC sur TV via freebox revolution en wifi
FreeBox Révolution V6
Pb suite à l'utilisation de la Freebox V6 (Révolution) en serveur d'impress
connexion freebox revolution et repeteur netgear wn3000rp
Dique Dur Externe Reseau ou Nas : Freebox revolution ?
FreeBox Révolution + boucle dédiée
Ouvrir le port 8443 dans une freebox révolution.
Disque dur FreeBox révolution
.....FREEBOX Révolution...
Freebox Revolution config et exploitation
Plus de sujets relatifs à Freebox Revolution ?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux