> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 pb connexion pc portable à domicile
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
boubinette
  Posté le 30/09/2014 @ 21:11 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour

Je viens de récupérer un pc portable au boulot; qui se connecte très bien en wi-fi là bas (avec une live box). Je souhaite me connecter chez moi mais que ce soit en wi-fi ou en ethernet il me met : le périphérique ou la ressource distant n'accepte pas la connexion. Pourtant je peux connecter mes téléphones, tablette...

Merci de votre aide

Publicité
Billkool
 Posté le 30/09/2014 à 22:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonsoir,

Sous Internet Explorer ???

-Démarrer internet explorer
-aller dans outils / options internet
-cliquer sur l'onglet Connexions
-ensuite bouton Paramètres réseaux
-Décochez le bouton utiliser un serveur proxy pour votre réseau local.....
-ensuite cochez Détecter automatiquement les paramètres de connexion
-Validez et redémarrer internet explorer.

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-14543265-probleme-internet-explorer-8-sous-windows-7

boubinette
 Posté le 01/10/2014 à 07:37 
Petite astucienne

Bonjour,

Merci mais en fait j'avais déjà essayé et ça marche pas. Dans le centre réseau et partage j'ai une croix rouge entre le réseau et internet (et le réseau est indiqué comme non identifié)

Billkool
 Posté le 01/10/2014 à 09:10 
  Astucien

Bonjour,

Sur quel modèle de portable ?

Le bouton WiFi est-il activer ?

Si tu cliques droit dans la barre des tâches sur l' icône réseau puis résoudre les problème que se passe-t-il ?

ZenJP
 Posté le 01/10/2014 à 09:53 
  Maître astucien

Tu as dit que tu avais récupéré ce portable du boulot.

Comment entres-tu sur le PC ? via ton profil créé ou bien par un compte administrateur local (nécessaire à terme)

Demande à l'administrateur réseau de ta société s'il n'y a pas des restrictions, GPO ou autres en place sur le PC.

Je me suis déjà retrouvé dans ce cas de figure, et j'ai toujours formaté et réinstallé Windows (ne serait-ce que pour une question de licence)

Billkool
 Posté le 01/10/2014 à 13:43 
  Astucien

boubinette
 Posté le 01/10/2014 à 19:05 
Petite astucienne

Bonsoir

merci pour vos réponses.

Le bouton wi-fi est allumé puisque je suis connectée au wi-fi de chez moi. Juste j'ai pas d'accès à internet.

quand je clique pour résoudre les problèmes ça affiche ce que j'ai indiqué dans mon message de départ.

En fait ce matin j'en ai reparlé à mon boss, on a essayé au boulot et il y a eu des problèmes aussi. Donc il y a le mec de l'informatique qui va récupérer le pc pour le dépanner, apparemment il y aurait un virus ou autre....

Merci à tous

Je ne manquerais pas de compléter la réponse dès que le problème sera résolu.

ZenJP
 Posté le 01/10/2014 à 19:45 
  Maître astucien

y pas de virus, y a juste que le "mec de l'informatique" va faire le boulot qui aurait du être fait avant de céder le PC

ZenJP
 Posté le 04/10/2014 à 12:38 
  Maître astucien

Des nouvelles ?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,70 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 128 Go à 19,70 €
Valable jusqu'au 25 Septembre

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 128 Go qui passe à 19,70 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre
29,99 €Radio réveil Lenovo Smart Clock Essential avec assistant Google à 29,99 €
Valable jusqu'au 24 Septembre

Boulanger via Rakuten fait une promotion sur le radio réveil Lenovo Smart Clock Essential avec assistant Google qui passe à 29,99 € au lieu de 59 €. Avec son large affichage extrêmement visible, vous pouvez consulter l’heure depuis l’autre bout de la pièce. Parlez à Google pour lui poser des questions, écouter de la musique, définir votre heure de réveil, contrôler vos appareils domestiques intelligents et bien plus encore. Cette horloge intelligente est là pour vous aider à être plus productif et à gagner du temps. Elle dispose également d’une veilleuse, d’un haut-parleur et de microphones intégrés.

Notez que si vous n'avez jamais commandé sur Rakuten, cette offre de parrainage vous permettra de déduire 10 € de votre commande. Le radio réveil ne vous reviendrait alors qu'à 19,99 € !

> Voir l'offre
1231,99 €PC portable 15.6 pouces Dell Inspiron G15 (FHD 165Hz, i7 , 16Go/512Go, GeForce RTX 3060) à 1231,99 €
Valable jusqu'au 25 Septembre

RueDuCommerce fait une vente flash sur le PC portable 15.6 pouces Dell Inspiron G15 5511 qui passe à 1231,99  € au lieu de 1349 €. Ce portable possède un écran Full HD antireflet 165 Hz, un processeur Intel Core i7 11800H, 16 Go de RAM, un SSD NVMe de 512 Go et une carte graphique NVIDIA GeForce RTX 3060 125W avec 6 Go de mémoire.

Notez que l'ordinateur tourne sous FreeOS. Vous pourrez facilement installer et activer Windows 10 avec une clé OEM.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
connexion wifi impossible sur pc portable acer
connexion ponctuelle avec un ordi portable
Connexion wifi ordi portable avec écran tv
Plus de connexion wifi sur pc portable sous w7
connexion wifi pc portable
problème connexion filaire sur mon pc portable
Plus de connexion WI FI sur portable
Connexion internet impossible sur mon portable !
Problème de connexion internet sur PC portable
Bloquer la connexion internet sur téléphone portable
Plus de sujets relatifs à pb connexion pc portable à domicile
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux