> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Gérer deux connexions sur une seule machine.
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Celthim
  Posté le 05/10/2014 @ 12:47 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour.

Je vous exposes mon problème :

Je suis actuellement étudiant et vis dans une résidence universitaire qui ne me propose pas de ligne téléphonique mais qui en échange donne accès à une connexion internet.

Cette dite connexion est très bridée, un proxy m'empêche tout ce qui est jeu etc et la connexion étant surchargée passer par un VPN donne lieu à un ping bien trop gros.

J'ai pris la décision de prendre une clé 4G afin de pouvoir jouer correctement quand je le désires.

Seulement voilà c'est très embêtant car la clé 4G me donnant un trafic limité par mois je ne désires utiliser la clé exclusivement pour jouer.

Je me retrouve donc à sans arrêt switch entre la connexion proposée par la résidence et celle de ma clé.

J'aimerais savoir s'il n'y a pas moyen de faire en sorte d'avoir les deux connexions simultanément sur l'ordinateur mais de mettre celle de la résidence en prioritaire et faire appel à celle de la clé uniquement sur demande et uniquement sur les jeux (que skype prenne par exemple constamment sur la résidence, firefox aussi etc).

Voilà je ne m'y connais vraiment pas bien en réseau donc je fais appel à vous.

Merci d'avance !

Si vous avez besoin d'informations n'hésitez pas !

Publicité
denewton
 Posté le 05/10/2014 à 13:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Est-ce sérieux de jouer ? La connexion qu'on te propose est sans doute faite pour des recherches, éventuellement gérer ta BAL, donc normal qu'elle soit bridée.

La connexion de la résidence est en WiFi, je suppose. Avoir deux connexions WiFi (ou non d'ailleurs) en même temps sur une machine, je pense que c'est non. Choisir son serveur WiFi l'un étant la résidence, l'autre ta clé 4G c'est très possible.

Cordialement

Bertrand

Modifié par denewton le 05/10/2014 13:12
Celthim
 Posté le 05/10/2014 à 13:21 
Petit astucien

Bonjour,

Est-ce sérieux de jouer lors de mon temps libre ?

Je ne vois pas pourquoi je n'aurais pas le droit de me divertir comme tout le monde sous prétexte que je suis à la fac.

Je fais partis de la tête de ma promo, ce n'est pas pour autant que je n'ai pas envie de me divertir entre pote sur un jeu de temps à autre.

Je ne suis pas en prison, la connexion qu'ils proposent est bridée parce qu'ils n'ont pas compris que jouer n'est pas synonyme de mauvaises études.

De plus il me semble que juger si c'est sérieux ou non ne revient qu'à moi ? Je ne veux pas paraître agressif mais j'en ai un peu marre d'entendre que c'est normal de me priver dans mon propre foyer.

Pour revenir au sujet, la connexion de la résidence est en filaire non pas en wifi, que désignes-tu de "serveur wifi" ?

fgondard
 Posté le 05/10/2014 à 14:39 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Sauf peut-être sous Linux ou avec Windows serveur il n'est pas possible à ma connaissance de spécifier que telle application utilisera une connexion plutôt qu'une autre même si deux sont actives.

On a ici en plus un problème spécifique puisqu'il faut passer d'une connexion via réseau local à une connexion directe via modem.

Tout au plus peut-on à l'aide d'un script basculer de l'une à lautre. En faisant précéder le lancement d'une application par l'exécution de ce script, et en utilisant plusieurs navigateurs s'il faut jouer au niveau du site, on pourrait automatiser le processus mais le jeu en vaut-il la chandelle alors qu'il suffit de débrancher le câble réseau en cas de besoin ?

FG

PS : peut-être une solution toute faite avec le logiciel de Lenovo, voir ici.

Modifié par fgondard le 05/10/2014 15:10
Celthim
 Posté le 05/10/2014 à 16:33 
Petit astucien

Merci pour vos réponses.

Je vais apporter quelques précisions,

déjà si switch de connexion m'embête tellement c'est que la connexion filaire de la résidence demande une authentification à chaque connexion, et c'est trèèès lourd. De plus il m'arrive extrêmement régulièrement d'avoir un très gros bug avec la carte réseau qui lors du switch entre deux co déconne totalement et m'oblige à reboot sous peine de ne plus réussir à gérer ni l'une ni l'autre de mes connexions.

Ensuite ce qui me dérange dans le fait de switch c'est que je ne peux pas utiliser les deux connexions simultanément. Je m'explique, j'ai deux écrans et j'ai pour habitude de lancer une vidéo en fond lorsque je joue. Mais si je le fais avec ma clé 4G mon forfait mensuel va se griller à une vitesse phénoménale. De même, skype a beau ne pas être gourmand lorsque je l'utilise j'aimerais bien qu'il ne crame pas mon forfait vu que le proxy de la résidence ne bloque pas skype et qu'elle lui suffit amplement.

Idem quand je suis en jeu avec un pote et qu'il part manger, j'aimerais bien pouvoir regarder une vidéo en attendant qu'il revienne mais si j'ai besoin de déconnecter le wifi, rebrancher l'ethernet, me relogger sur la co de la résidence (chose qui met parfois bien trop longtemps pour ce que c'est) puis refaire la manip' inverse à son retour autant ne pas le faire du tout.

ça a peut être l'air d'être du chipotage mais toutes ces petites choses sont extrêmement frustrantes.

Merci de vous être penchés sur mon problème mais pour le coup les solutions proposées jusque là ne me correspondent pas.

Je me demande, y'a-t-il moyen d'émuler windows sur un écran et conserver le mien sur l'autre puis de régler l'un sur une co et l'autre sur l'autre ? Si oui à quel point émuler une session de windows est-il gourmand ? Ou alors plutôt une session de linux ne serait-ce que pour pouvoir regarder mes vidéos tranquillement (skype n'étant pas gourmand en co à la limite qu'il prenne sur ma clé reste envisageable) ?

fgondard
 Posté le 05/10/2014 à 19:39 
  Grand Maître astucien

Tu peux toujours un installer un virtualiseur (Virtual PC de Microsoft par exemple) et créer une machine virtuelle (il faut une licence valide pour l'OS installé).

Sur la machine réelle tu pourras être en accès internet via le réseau local et sur l'autre via connexion directe, ou l'inverse. Maintenant je ne sais pas si tu pourras gérer facilement le double affichage.

FG

denewton
 Posté le 05/10/2014 à 22:20 
Astucien
Celthim a écrit :

Bonjour,

Est-ce sérieux de jouer lors de mon temps libre ?

Je ne vois pas pourquoi je n'aurais pas le droit de me divertir comme tout le monde sous prétexte que je suis à la fac.

Je fais partis de la tête de ma promo, ce n'est pas pour autant que je n'ai pas envie de me divertir entre pote sur un jeu de temps à autre.

Je ne suis pas en prison, la connexion qu'ils proposent est bridée parce qu'ils n'ont pas compris que jouer n'est pas synonyme de mauvaises études.

De plus il me semble que juger si c'est sérieux ou non ne revient qu'à moi ? Je ne veux pas paraître agressif mais j'en ai un peu marre d'entendre que c'est normal de me priver dans mon propre foyer.

Pour revenir au sujet, la connexion de la résidence est en filaire non pas en wifi, que désignes-tu de "serveur wifi" ?

Bonjour,

Milles excuses pour ma méprise, mais c'est bien ce que je pensais pour la partie connexion : ça ne se fera pas automatiquement, il y aura toujours quelque chose à faire, manœuvrer la souris, se déconnecter, se connecter, éteindre la clé 4G... même avec la solution Lenovo Tu nous diras ce que tu auras choisi en définitive.

Lénovo peut être effectivement intéressant : quand tu actives la 4G, il me semble que la connection peut y être dirigée automatiquement en déconnectant la connexion en service.

Cordialement

Bertrand

PS. Je date un peu, de mon temps...etc... (trémolo dans la voix), mais je sais que la partie ludique, surtout avec nos machines, peut devenir un piège.

Modifié par denewton le 05/10/2014 22:25
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
74,16 €SSD Crucial BX500 1 To à 74,16 € livré
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon Allemagne propose actuellement le SSD Crucial BX500 1 To à 69,58 €. Comptez 4,58 € pour la livraison en France soit un total de 74,16 € livré. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
225,85 €Ecouteurs intra sans-fil Sony WF-1000XM4 à réduction de bruit active à 225,85 € livrés

Amazon Espagne fait une belle promotion sur les écouteurs intra-auriculaire sans-fil Sony WF-1000XM4 avec réduction de bruit active qui passent à 221,16 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,69 € pour la livraison en France soit un total de alors 225,85 € livrés qu'on les trouve ailleurs à plus de 279 €.

Les écouteurs sans fil WF-1000XM4 associent le système à réduction de bruit le plus avancé avec une qualité audio exceptionnelle, une grande autonomie et plusieurs fonctions intelligentes pour une expérience audio inégalée. Le nouveau processeur V1, spécialement développé par Sony, vous propose une réduction de bruit inégalée. La personnalisation sur 20 niveaux et le mode Ambient Sound vous permettent de rester à l'écoute des sons essentiels. Plus de réglages intelligents grâce à l'application Sony / Headphones Connect. Avec leur grande autonomie de 24h au total (écouteurs + boîtier de charge compatible charge à induction), ces écouteurs vous accompagnent tout le temps et partout grâce également à leur protection IPX4 contre la pluie et la sueur. 

Enfin, l'intégration des assistants vocaux, le mode Speak to Chat pour mettre en pause automatiquement votre musique lorsque que vous parlez et la technologie Precise Voice Pickup pour des appels mains libres clairs et précis, vous faciliteront le quotidien.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon ES. Pas de douane.

> Voir l'offre
-25%Lipton, Pukka, Elephant : jusqu'à -25% sur une sélection de coffrets et calendriers de l'avent Thé

Amazon offre actuellement jusqu'à 25% de réduction  sur une sélection de coffrets et calendriers de l'avent Thé et Infusion Lipton, Pukka et Elephant. De quoi se faire plaisir en attendant Noël.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Bande passante hyper instable sur une seule machine
Gérer les connexions WiFi
deux connexions internet
connexions deux pc
connexions wifi pour deux ordi
Partager en WIFI deux connexions différentes
Gérer des connexions wifi.
3 connexions pour le prix de deux ?
Deux connexions ADSL sur le même réseau
Gérer les connexions sur un serveurs
Plus de sujets relatifs à Gérer deux connexions sur une seule machine.
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux