> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Gérer deux connexions sur une seule machine.
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Celthim
  Posté le 05/10/2014 @ 12:47 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour.

Je vous exposes mon problème :

Je suis actuellement étudiant et vis dans une résidence universitaire qui ne me propose pas de ligne téléphonique mais qui en échange donne accès à une connexion internet.

Cette dite connexion est très bridée, un proxy m'empêche tout ce qui est jeu etc et la connexion étant surchargée passer par un VPN donne lieu à un ping bien trop gros.

J'ai pris la décision de prendre une clé 4G afin de pouvoir jouer correctement quand je le désires.

Seulement voilà c'est très embêtant car la clé 4G me donnant un trafic limité par mois je ne désires utiliser la clé exclusivement pour jouer.

Je me retrouve donc à sans arrêt switch entre la connexion proposée par la résidence et celle de ma clé.

J'aimerais savoir s'il n'y a pas moyen de faire en sorte d'avoir les deux connexions simultanément sur l'ordinateur mais de mettre celle de la résidence en prioritaire et faire appel à celle de la clé uniquement sur demande et uniquement sur les jeux (que skype prenne par exemple constamment sur la résidence, firefox aussi etc).

Voilà je ne m'y connais vraiment pas bien en réseau donc je fais appel à vous.

Merci d'avance !

Si vous avez besoin d'informations n'hésitez pas !

Publicité
denewton
 Posté le 05/10/2014 à 13:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Est-ce sérieux de jouer ? La connexion qu'on te propose est sans doute faite pour des recherches, éventuellement gérer ta BAL, donc normal qu'elle soit bridée.