> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Passer à Googlemaps à partir d'une carte extraiteSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pcjcg
  Posté le 09/10/2014 @ 15:11 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

A/ Si l'on va à la page : :

http://patrimoine.region-bretagne.fr/sdx/sribzh/main.xsp?execute=show_document&id=MERIMEEIA56006412&full_screen_id=ILLUSTRA1507

on note la carte qui permet de situer le sujet traité de la page, une habitation suivie au titre du patrimoine

patr

On peut souhaiter, pour de nombreuses raisons, passer de ce petit extrait de carte, à son équivalent , directement dans Googlemaps

Comment faire ?

B/ Une solution, qui ne me paraît ni simple ni rapide, est de tâtonner dans Googlemaps ou de passer par un service comme

http://www.coordonnees-gps.fr/?

J'obtiens ceci

Ayant une position, je pourrai sans doute aller sur Googlemaps .

Mais l'extrait initial ne me permettait-il pas directement, sans tâtonnement ni autre service, de passer à Googlemaps ?

Merci

Modifié par pcjcg le 09/10/2014 15:14
Publicité
elle
 Posté le 09/10/2014 à 16:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grande Maîtresse astucienne

Personnellement, quand je mets une carte, j'insère toujours un lien vers la carte entière, mais ça, c'est moi.

pcjcg
 Posté le 09/10/2014 à 18:05 
Astucien

Bonsoir Elle

A/ Merci de ta réponse.

Je ne suis pas à l'aise avec la programmation. Ceux qui insèrent des "extraits googlemaps" le font en fonction de paramètres

qui comportent bien sûr une position et j'espérais qu'il était possible à tout un chacun de les retrouver

B/ Voici où j'en suis de ma recherche

Etape 1

Le plan inséré dans la page de l'objet décrit (caserne des douaniers) doit permettre au public de l'identifier.

Effectivement, en agrandissant le plan de la page indiquée on obtient :

im

Le petit carré mis en rouge correspond à une guérite, que j'ai effectivement observée lors d'une randonnée. Ce détail , ainsi que l'examen cartographique

d'ensemble permet d'être quasiment sûr du positionnement.

Etape 2

Il faut alors trouver l'équivalent du plan précédent dans Googlemaps

C'est ce qui est fait dans le plan ci-dessous ( la position 24 route ... n'apparaît qu'à l'étape 3)

zz

Etape 3

Sur Googlemaps, cliquer sur la carte , à proximité du point intéressant .
On voit après ce clic un rond apparaître et disparaître, puis la position détaillée (latitude, longitude etc...) s'afficher

Etape 4

Dans Googlemaps, copier coller l'adresse obtenue à l'étape 3

uuu

Ca y est : le point que l'on souhaite mémoriser est converti en degrés, minutes, secondes, et peut être enregistrer en favori dans Googlemaps

Nota ce lien peut intéresser

http://universimmedia.pagesperso-orange.fr/geo/nievre.htm

jj

Il y a peut-être plus simple et plus rapide

Merci

pcjcg
 Posté le 13/10/2014 à 14:20 
Astucien

Bonjour,

A/ Un retour sur le sujet m'a fait aboutir à une page où figurait la position du site

site

La page a pour URL

http://patrimoine.region-bretagne.fr/sdx/sribzh/main.xsp?execute=show_document&id=MERIMEEIA56006412

Elle comporte de nombreuses informations .

A noter que l'URL fournie dans le billet initial

permet d'arriver à cette page en cliquant sur "retour à la notice"

url

Les coordonnées fournies par le site sont directement exploitables dans Googlemaps

carte

B/ Le code source de la page du billet initial ne semble pas fournir d'indications (latitude, longitude)

Merci

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €Radio réveil Lenovo Smart Clock Essential avec assistant Google à 29,99 €
Valable jusqu'au 08 Décembre

Darty fait une promotion sur le radio réveil Lenovo Smart Clock Essential avec assistant Google qui passe à 29,99 € au lieu de 49 €. Avec son large affichage extrêmement visible, vous pouvez consulter l’heure depuis l’autre bout de la pièce. Parlez à Google pour lui poser des questions, écouter de la musique, définir votre heure de réveil, contrôler vos appareils domestiques intelligents et bien plus encore. Cette horloge intelligente est là pour vous aider à être plus productif et à gagner du temps. Elle dispose également d’une veilleuse, d’un haut-parleur et de microphones intégrés.

> Voir l'offre
0 €Cartouche d’encre ou papier photo à 0 €

InkClub offre une cartouche d'encre pour 0 €. Inscrivez la référence de votre imprimante dans la case de recherche. Vous serez ensuite dirigé vers la liste des produits prévus pour votre imprimante. Vous reconnaîtrez les offres à 0 € grâce aux symboles. Et si vous ne trouvez pas de cartouche pour votre imprimante à 0 €, vous pourrez vous tourner vers du papier photo.

L'offre n'est valide qu'une fois par client. Des frais de transport fixes s'ajoutant (4,95 €) n'hésitez pas à compléter votre commande avec d'autres cartouches notamment les modèles compatibles InkClub qui sont de bonne qualité.

> Voir l'offre
20,90 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 20,90 €

Le vendeur sérieux LicenSE-ONLine propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 20,90 €.

Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC.

La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10 ou Windows 11. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème wifi ou carte réseau
Comment passer de FirefoxI à IE
carte connexion réseau local
Perte de Carte Réseau
Mise à jour carte réseau
carte reseau
Problème d'impression à partir de Google Chrome :
Carte réseau
carte wifi Rtl 8188EE
importer des favoris sur IE11 à partir d'un fichier html