× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 mot de passe laposte.netSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
64100
  Posté le 22/10/2014 @ 08:33 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

bonjour

ma boite mails est xxxxx@laposte.net

il y a qq jours laposte m envoie un message ( suite a une activité suspecte sur votre boite ,veuillez changer votre mot de passe )

alors depuis ce jour,environ il y a 4 jours impossible de changer le MDP toujours refusé il me dit pas conforme pas bon j ai ecrit a laposte il m a retourné un courrier avec un mot de passe qu il m ont dit de mettre ,et la pareil refusé pas bon j ai renvoyé un courrier ,ils ne m ont plus repondu

comment je peu faire pour recupere ma boite aux lettres principale il faut s avoir que j ai enormement de courriers et de sauvegarde ,pour moi c tres important de pouvoir m y reconnecter

merci si quelqu un peut s occuper de mon cas

merci a vous a + bonne journée

Publicité
ZenJP
 Posté le 22/10/2014 à 08:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Si la poste t'a envoyé un mot de passe qui marche pas, je ne vois pas très bien comment on pourrait t'aider !?

Tu fais comment pour voir tes mails, tu vas bien sur le site de la poste ?

Tu as parlé à la poste du message "envoyé par eux" (activité suspecte) ? ca peut être un faux mail et une tentative de pishing.

Qu'as-tu fait en recevant ce message ? tu y as répondu et suivi leurs instructions ?

pcjcg
 Posté le 22/10/2014 à 08:59 
Astucien

Bonjour,

J'ai un correspondant qui m'a demandé de ne plus utiliser son adresse sur laposte mais je n'ai pas creusé davantage.

Une gêne en ce qui me concerne : les partages de photos faits sur un site en utilisant cette adresse devront être réinitialisés pour la nouvelle adresse .

Dans le cas que tu rencontres, je ne vois pas d'autres solutions que celle indiquée déjà par ZenJP.

Peut-être lire la FAQ de laposte, prendre un contact local avec la poste, et suivre les intructions de ce service

Au revoir

Modifié par pcjcg le 22/10/2014 09:04
y.bli
 Posté le 22/10/2014 à 10:17 
  Maître astucien
Message original par 64100

il y a qq jours laposte m envoie un message ( suite a une activité suspecte sur votre boite ,veuillez changer votre mot de passe )

Bonjour,

Fais attention quand même...

J'aimerais être certain que ce message que tu as reçu de ... laposte...! soit vraiment de laposte....

Il circule une quantité de messages infectieux de cette espèce.

@+

ZenJP
 Posté le 22/10/2014 à 10:22 
  Maître astucien

y.bli a écrit :

J'aimerais être certain que ce message que tu as reçu de ... laposte...! soit vraiment de laposte....

Il circule une quantité de messages infectieux de cette espèce.

@+

C'est pour cela que je lui parle de pishing

64100
 Posté le 22/10/2014 à 11:26 
Nouvel astucien

bonjour y.bli

que veu tu que je fasse,je n ai plus acces a ma boite ,j ai encore envoyé un mail avec une autre capture d ecran,il me repondent pas ,tu sais je me demande si ma boite principale est foutue,vraiment ca m embete ,j y ai toutes mes archives des courriers pour moi important si jamais il vous viens une idée n hesitez pas a me le dire

dans ma config je vais remettre la reception par mail

encore merci pour ce que vous faites pour moi et ce que vous allez faire

64100
 Posté le 22/10/2014 à 12:17 
Nouvel astucien

y.bli re

tu crois ,qu un bureau de poste a coté de chez moi ,prendrait le temps de me recevoir et m ecouter,et me trouver une solution ??

nestor34
 Posté le 22/10/2014 à 12:23 
Petit astucien

64100 a écrit :

tu crois ,qu un bureau de poste a coté de chez moi ,prendrait le temps de me recevoir et m ecouter,et me trouver une solution ??

bonjour,

ce serait vraiment étonnant !

mais réponds aux questions déjà posées

bg62
 Posté le 22/10/2014 à 16:51 
Petit astucien

lut:)

ce genre de message est le plus souvent un ... spammmmmm

regarde le code source ou vérifies sur quel site réellement il t'envoie :)

normalement @laposte.net = ça ne fait pas ça ...

Publicité
willwisk
 Posté le 22/10/2014 à 20:25 
Petit astucien

bjr,

j'ai aussi été contacté par laposte.net pour changer mon mot de passe pas assez sécurisé semblait-il.

J'ai suivi la procédure et j'ai changé mon mot de passe. depuis cela fonctionne toujours comme avant, je n'ai ni surpise, ni désagrément.

Je pense qu'il ne faut pas t'alarmer, tu as sans doute oublié ou mal tapé ton nouveau code et lorsque tu veux le faire correctement et bien un détail que tu as homis t'empêche de rentrer dans laposte.net. Je ne vois d'autres explications à te fournir.

Un bon conseil tape sur un fichier excel ou word tes adresses emails, codes etc... afin que le jour où tu rencontres ce genre de problème tu puisses y remédier.

Laposte.net n'est pas un site si mauvais que ça on peut par ailleurs leur reprocher leur nouvelle interface pas trop pratique ni ludique.

y.bli
 Posté le 22/10/2014 à 23:13 
  Maître astucien
64100 a écrit :

Re,

J'ai bien peur que tu ne puisses avoir des renseignements dans un bureau de poste à ce sujet.

Comment relèves-tu tes mails ? en allant sur le site laposte.net ou bien en utilisant un logiciel courrier ?

Je crois qu'il y a, en ce moment, des problèmes de plus en plus fréquents avec les adresses mail laposte.net.

D'autre part, ton affaire de changement de mot de passe ne me semble pas très claire ; c'est vraiment le type de méthode employée pour pirater un compte, mais j'espère me tromper dans ton cas.

@+

jftjft
 Posté le 22/10/2014 à 23:37 
Petit astucien

N'y a-t-il pas une grosse faille de sécurité sur @laposte.net ?

J'ai créé il y a 3 ans une adresse sur laposte, juste pour gérer la publication occasionnelle d'annonces immobilières (en tant que particulier) sur leboncoin et recevoir les réponses. Je reçois quelques réponses (en fait de la prospection commerciale d'agences et de marchands de listes).

Récemment, à 2 reprises, j'ai reçu sur l'une des adresses de mon compte principal (free), des mails de prospection commerciale faisant précisément référence à mon annonce. Pire, je reçois ces mails directement adressés à mon adresse free par les prospecteurs et non pas transmises par leboncoin comme cela se passe normalement.

Or, cette adresse free avait juste été communiquée à laposte il y a plus de 10 ans pour ouvrir un compte montimbreenligne mais je n'avais pas créé d'adresse mail laposte (je ne l'ai fait qu'il y a 3 ans).

Vous y comprenez quelque chose ?

nestor34
 Posté le 22/10/2014 à 23:54 
Petit astucien

bonsoir,

depuis toujours la poste revend son fichier client; il fut un temps ou elle demandait l'autorisation et passait outre quand même.

à l'occasion de plusieurs déménagements je faisais volontairement une faute dans l'adresse, je retrouvais ces fautes sur les pubs qui m'était adressées par la suite.

la revente des adresses finance la gestion du site (pratique généralisée pour tout ce qui est gratuit sur le net)

dededetre
 Posté le 24/10/2014 à 09:11 
Nouvel astucien

Bonjour, Le webmail pose souvent des problèmes surtout si on a plusieurs fournisseurs de boites-mails.

Si vous utilisez toujours le même PC, il est plus avantageux d'installer Thunderbird (mozilla) ou autre client de messagerie. Il va ramasser votre courrier automatiquement chez tous vos fournisseurs, identifiants et mots de passe étant en mémoire sur votre PC ( à votre compte utilisateur). A remarquer cependant que si vous répondez, c'est, par défaut, votre adresse principale (Free) qui sera employée SMTP.Free.fr. Donc votre correspondant va connaître votre adresse Free. On peut forcer sur SMTP.laposte.net si il est dans la liste "serveurs SMTP" dans les "paramètres des comptes".

Ceci dit , j'ai eu dernièrement des problèmes avec pop.laposte.net (sous POP et non IMAP). Poptray pouvait voir les messages mais pas Thunderbird. J'ai réinitialisé les mots de passe et maintenant, ça va. De mes 4 fournisseurs, laposte est le plus instable. Mais on peut pas râler car il est gratuit.

Pour info, Poptray est un vieil outils qui permet de voir les messages en mode texte, sans les rapatrier et, si besoin, de les détruire directement dans la boite ( soit 90% de mes mails = spam). Mais ça ne marche que sous POP, protocole remplacé maintenant par IMAP.

Mes messages intéressants sont stockés sur MON ordinateurs ( archives depuis 2001) MozBackup.exe me permet de faire des sauvegardes et des transferts quand je change de PC.

Enfin une dernière remarque, même avec G-mail (IMAP) j'utilise Thunderbird. Un seul outil, une seule gestion des archives pour 8 adresses chez 4 fournisseurs. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple.

Bonne journée , DD

nestor34
 Posté le 24/10/2014 à 15:24 
Petit astucien

bonjour,

le post est marqué RESOLU (23/10/2014 à 07:33) mais comment ? ça intéresse tous les astuciens.

y.bli
 Posté le 24/10/2014 à 19:02 
  Maître astucien
nestor34 a écrit :

bonjour,

le post est marqué RESOLU (23/10/2014 à 07:33) mais comment ? ça intéresse tous les astuciens.

Re,

Malheureusement c'est une pratique qu'on rencontre parfois... de penser qu'on est seul au monde et que les réponses n'intéressent que celui qui la pose... dans le cas présent, le demandeur est nouveau sur le site et laissons-lui l'excuse de ne pas connaître les us et coutumes...

@+

pcjcg
 Posté le 24/10/2014 à 19:15 
Astucien

Bonsoir,

Quand on a un gros souci sans solution reconnue, ce qui était le cas de mon correspondant,

l'envie d'en parler peut être inexistante.

Sa boîte aux lettres était perdue, pour lui inaccessible : il ne restait plus qu'à prévenir ceux,
qui, en plus de lui, pouvait en pâtir

Au revoir

Publicité
jujube2
 Posté le 24/10/2014 à 19:27 
  Maître astucien

RESOLU :ça signifie que la personne qui à posé la question a eu la réponse à sa question, tout simplement ( ou que ça ne le préoccupe plus)!!!

>> C' est donc pour signaler que ce n' est plus la peine d' essayer de LUI venir en aide

Ca n' enlève pas le sujet du forum et rien n' empêche les gens intéressés de venir voir ou même, comme souvent, de continuer à apporter de l' eau au forum

>> laissons-lui l'excuse de ne pas connaître les us et coutumes.. et c'est quoi les.. ?? lancer un référendum pour savoir si tout le monde est d'accord pour qu' il soit mis en résolu ou attendre que quelqu' un intervienne pour rappeler de le marquer résolu ??

Je pense surtout qu 'il aurait du dire "au revoir" et signaler. qu' il le mettait en résolu (et pourquoi ? ) !! ( et remercier ??)

bye bye

nestor34
 Posté le 24/10/2014 à 19:43 
Petit astucien

jujube2 a écrit :

RESOLU :ça signifie que la personne qui à posé la question a eu la réponse à sa question, tout simplement ( ou que ça ne le préoccupe plus)!!!

>> C' est donc pour signaler que ce n' est plus la peine d' essayer de LUI venir en aide

Ca n' enlève pas le sujet du forum et rien n' empêche les gens intéressés de venir voir ou même, comme souvent, de continuer à apporter de l' eau au forum

>> laissons-lui l'excuse de ne pas connaître les us et coutumes.. et c'est quoi les.. ??

comme son nom l'indique, le point d'interrogation précise que je pose la question de savoir comment est-ce résolu.

la réponse pouvant être utile à d'autres astuciens.

lancer un référendum pour savoir si tout le monde est d'accord pour qu' il soit mis en résolu ou attendre que quelqu' un intervienne pour rappeler de le marquer résolu ??

Je pense surtout qu 'il aurait du dire "au revoir" et signaler. qu' il le mettait en résolu (et pourquoi ? )ça, c'était ma question !! ( et remercier ??)

bye bye

bg62
 Posté le 25/10/2014 à 11:29 
Petit astucien

effectivement il eut été sympa de nous donner le pourquoi du comment de cette mise en résolu, mais ... bon ....

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
38,99 €Ensemble clavier et souris sans fil Logitech MK540 Advanced à 38,99 €
Valable jusqu'au 30 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'ensemble Logitech MK540 Advanced qui passe à 38,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 55 €. Ce pack comporte un clavier et une souris sans fil d'une portée de 10 mètres. Conçu pour être précis, confortable et fiable, l'ensemble Logitech MK540 Advanced se compose d'un clavier de taille standard avec repose-poignets et pieds d'inclinaison réglables et d'une souris profilée et ambidextre. Les touches du clavier ont été optimisées pour améliorer la précision et réduire le bruit alors que vos doigts se sentiront immédiatement à l'aise grâce à la disposition familière des touches. 

> Voir l'offre
399,99 €TV 55 pouces QLED 4K Continental Edison (WiFi, bluetooth, HDR, Android 9) à 399,99 €

Cdiscount fait une promotion sur la TV 55 pouces QLED 4K Continental Edison qui passe à 399,99 € au lieu de 599 €. Derrière son écran 55 pouces (139 cm) Ultra HD 4K au design sans bordure, vous trouverez la toute dernière technologie QLED qui associée aux fonctionnalités HDR, Android 9, Google Assistant vous proposera une expérience visuelle unique et sublimera tous vos contenus préférés.

> Voir l'offre
103,99 €Onduleur Eaton 3S 850 FR à 103,99 €

Amazon fait une promotion sur l'onduleur Eaton 3S 850 FR qui passe à 103,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 120 €. Cet onduleur de 850VA / 510 Watts offre 4 prises protégées et ondulées et 4 prises protégées. La batterie est remplaçable et offre une autonomie de 20 minutes. Son port USB et le logiciel d'arrêt fourni permet d'enregistrer automatiquement vos données et fermer vos applications avant que vos batteries ne soient épuisées.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
perte mot de passe laposte.net
Récupération mot de passe 192.168.1.1/ Orange
mot de passe Hotmail
Utilisateurs de lastpass-Changez de mot de passe.
Mot de passe Gmail
ouverture boite mail sans mot de passe?
mot de passe
laposte.net créer compte messagerie
Blacklist : Le serveur smtp.laposte.net refuse mes mails
FON perdu mon mot de passe
Plus de sujets relatifs à mot de passe laposte.net
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux