> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 changement de fournisseur et donc de messagerieSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
christine46
  Posté le 29/10/2014 @ 11:43 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour à tous

Je vais changer de fournisseur internet (de SFR vers FREE) et souhaiterais savoir comment je peux sauvegarder ma messagerie et mes contacts.

J'ai essayé de rapatrier sur Outlook, mais ça ne fonctionne pas.

Merci par avance pour votre aide.

Christine

Publicité
ZenJP
 Posté le 29/10/2014 à 11:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Tes mails SFR actuellement sont sur le portail mail de SFR ?

w36xb2w
 Posté le 29/10/2014 à 12:16 
  Astucien

Bonjour

J'ai changé de FAI mais j'ai gardé les adresses de mes anciens FAI ce qui est bien mieux et évite les pourriels car je ne donne qu'une adresse a mes amis et famille, les autres c'est pour les forums ou autres .

J'ai aussi une adresse poubelle, que je donne aux sites pro ce qui me permet de ne pas être envahi par leur mails.

christine46
 Posté le 29/10/2014 à 14:29 
Petite astucienne

Merci, je n attendais pas une réaction si rapide. Oui' ils sont bien sûr le portail sfr

ZenJP
 Posté le 29/10/2014 à 14:37 
  Maître astucien

Il suffit dans ce cas que tu charges un log de messagerie sur ton PC et que tu crées/paramètres le compte de sfr pour rapatrier localement sur ton PC tous les mails qui sont sur le serveur de SFR.

J'entends par log de messagerie Outlook d'office (si tu as office) ou sinon un Thunderbird par exemple.

Ensuite, on créera sur le même log un second compte, celui de Free.

Et ensuite, en fonction du log de messagerie que tu auras choisi, il suffira d'exporter tes contacts de SFR et de les importer sur to log de messagerie.

christine46
 Posté le 29/10/2014 à 14:37 
Petite astucienne

Merci w36xb2w, il est donc possible de conserver les adresses même si on n'est plus chez eux ?

christine46
 Posté le 29/10/2014 à 14:44 
Petite astucienne

Merci ZenJP. Ca me parait bien compliqué mais je vais essayer... avec thunderbird, je n ai pas office.

Je clos donc le sujet (... J'espère !)

christine46
 Posté le 29/10/2014 à 14:46 
Petite astucienne

Merci ZenJP. Ca me parait bien compliqué mais je vais essayer... avec thunderbird, je n ai pas office.

Je clos donc le sujet (... J'espère !)

ZenJP
 Posté le 29/10/2014 à 15:41 
  Maître astucien

Non c'est moins compliqué qu'il n'y parait. Laisse le sujet ouvert et si tu as besoin d'aide je t'aiguillerai...

Mais déjà :

Télécharge Thunderbird ici http://www.pcastuces.com/logitheque/thunderbird.htm

Puis comme tu as SFR, paramètre Thunderbird en suivant ces indications :

http://assistance.sfr.fr/internet_box-nb6/emails/parametrer-id-sfr/fc-3194-50680

ZenJP
 Posté le 29/10/2014 à 15:45 
  Maître astucien

Pour tes contacts, tu vas sur ton webmail sfr, puis tu cliques sur contacts (en haut à gauche à coté de mails)

Tu auras dans la colonne de droite une grosse icone exporter tes contacts , tu choisis le format csv

Puis après dans thunderbird, tu passes par l'option pour importer ton carnet d'adresses/contacts, et tu choisis le format csv..

w36xb2w
 Posté le 29/10/2014 à 16:07 
  Astucien

christine46 a écrit :

Merci w36xb2w, il est donc possible de conserver les adresses même si on n'est plus chez eux ?

Bonjour

Bien évidemment j'ai au moins 10 adresses mail Neuf sfr wanadoo Orange laposte tiscali etc toutes fonctionnent

christine46
 Posté le 30/10/2014 à 15:59 
Petite astucienne

Bonjour ZenJP et encore merci pour ces explications on ne peut plus claires. J'ai effectivement regardé et je devrais y arriver. J'ai encore toutefois une question qui va te paraître idiote : Une fois cette manip faite, je continuerai quand même à recevoir mes mails su le serveur SFR ? (je suppose que oui, mais...)

Bonne fin de journée

Christine

ZenJP
 Posté le 30/10/2014 à 16:04 
  Maître astucien

christine46 a écrit :

Bonjour ZenJP et encore merci pour ces explications on ne peut plus claires. J'ai effectivement regardé et je devrais y arriver. J'ai encore toutefois une question qui va te paraître idiote : Une fois cette manip faite, je continuerai quand même à recevoir mes mails su le serveur SFR ? (je suppose que oui, mais...)

Bonne fin de journée

Christine

Oui tout à fait, par contre il y a un paramètre quelque part à indiquer si tu veux que ces mails ne soient pas seulement transférés dans Thunderbird, mais également gardés sur SFR (Option Conserver une copie sur le serveur)

N'oublie pas de temps en temps d'exporter tes mails de Thunderbird si tu ne conserves pas une copie sur le serveur et à les mettre sur un disque externe (pour avoir une copie de tes mails en cas de crash disk)

denewton
 Posté le 30/10/2014 à 18:59 
Astucien

Bonjour,

J'ai migré chez SFR venant de Club Internet, mais l'adresse créée par SFR lors de leur prise en main reste inutilisée. Mon adresse première wanadoo est toujours active et bascule tous les courriels automatiquement sur mon adresse suivante de club-internet. C'est effectivement plus facile de garder ses courriels sur SFR, plutôt que de les basculer sur Free : on n'oublie personne et ses correspondants n'ont pas à changer ton adresse.

De temps en temps, je contrôle qu'il n'y a pas d'oubli dans le basculement (redirection) et je gère en webmail le contenu de ma BAL initiale (celle de ma BAL suivante aussi, car de temps à autre, des courriels s'égarent dans les indésirables....)

Cordialement

Bertrand

w36xb2w
 Posté le 30/10/2014 à 19:05 
  Astucien

Bonjour

Il y aura lieu a bien paramétrer les Pop réception FAI de adresse mail et le smtp envoi du FAI box

christine46
 Posté le 30/10/2014 à 23:08 
Petite astucienne

Un grand merci à vous tous. Je pense avoir tous mes renseignements.

Bonne fin de semaine

denewton
 Posté le 31/10/2014 à 11:43 
Astucien

Bonjour,

une simple remarque, le "donc" du post est non obligatoire...

Cordialement

Bertrand

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
35,20 €Lego 10281 Creator Botanical Collection Bonsaï Tree à 35,20 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Cdiscount fait une belle promotion sur le Lego 10281 Creator Botanical Collection Bonsaï Tree qui passe à à 35,20 € livré gratuitement au lieu de 49,99 €. Découvrez l’art du bonsaï avec ce superbe Bonsaï LEGO de 878 pièces. Ce projet immersif permet de créer un remarquable objet de décoration. Comme un vrai bonsaï, ce modèle LEGO peut être « taillé » pour obtenir la forme de votre choix. Inclut des pièces  intergengeables pour obtenir un  bonsaï classique, avec son feuillage vert, ou un cerisier recouvert d'une abondante floraison rose.

> Voir l'offre
541,99 €Disque dur externe Western Digital My Book Duo 24 To USB 3.1 à 541,99 €
Valable jusqu'au 29 Novembre

Amazon propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 24 To USB 3.1 à 541,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 800 €. Le My Book Duo est une solution de stockage RAID de bureau d’une très grande capacité, idéale pour stocker des photos, des vidéos, des documents et de la musique.

Vous pourrez l'utiliser en mode RAID 0 pour des perfomances ultrarapides (vitesse de lecture séquentielle pouvant atteindre 360 Mo/s) ou bien en mode RAID 1 pour bénéficier d’une redondance et mettre vos données en miroir sur les disques durs installés dans le boîtier.

Ce dernier comporte en effet 2 disques durs Western Digital RED de 12 To adaptés aux NAS et qui peuvent être récupérés pour être utilisés ailleurs. Sachant qu'un disque dur RED 12 To coûte au moins 380 €, l'achat du Western Digital My Book Duo 24 To peut aussi être une solution économique si vous avez besoin de 2 disques durs 12 To pour votre NAS.

> Voir l'offre
699,99 €PC portable 15.6 pouces Dell Inspiron G15 (FHD 120Hz, Core i5, 8Go/256Go, GTX 1650) à 699,99 €
Valable jusqu'au 29 Novembre

Boulanger fait une promotion sur le PC portable 15.6 pouces Dell Inspiron G15 qui passe à 699,99 € au lieu de 849 €. Ce portable possède un écran Full HD antireflet 120 Hz, un processeur Intel Core i5 10500H, 8 Go de RAM, un SSD NVMe de 256 Go et une carte graphique NVIDIA GeForce GTX 1650 avec 4 Go de mémoire. Le tout tourne sous Windows 10.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
changement de fournisseur internet
Changement de FAI et d'adresse messagerie
probléme messagerie suite changement DNS
Changement de messagerie
Changement de ...Box : quel fournisseur?
changement fournisseur acces internet
Changement de Fournisseur
Changement de messagerie
changement de fournisseur d'accès internet
changement de messagerie
Plus de sujets relatifs à changement de fournisseur et donc de messagerie
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux