× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 freebox et tvSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
dorique
  Posté le 09/11/2014 @ 09:20 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour à tous ,

Actuellement j'ai la box de sfr- internet et tél- mais étant loin du serveur 3860m , je n'ai pas accès à la télé .

Je reçois les chaines de la TNT avec une antenne sur le toit de la maison . Je viens de souscrire à la freebox et j'ai un avertissement me disant que

la réception de la télé sera mauvaise voire impossible , (free a tout de même validé mon inscription).

Question : les chaines de la tnt me suffisent , pourrai- je ne pas activer l'option télé de la freebox et laisser mes 3 télés branchées sur l'antenne râteau ?

Si je n'active pas l'option télé , internet marchera-t-il ? j'ai seulement 1mbit de débit .

Merci d'avance .

Publicité
hido
 Posté le 09/11/2014 à 11:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

Oui tu peux désactiver l'option TV ça te fera économiser 2 euros par mois

fgondard
 Posté le 09/11/2014 à 11:39 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Il n'y a strictement aucun rapport entre la télé que tu reçois en mode hertzien et la télé via internet. Tu peux avoir les deux, l'un ou l'autre.

Puisque la TNT te suffit, ne souscrit pas l'option télé de Free. Il me semble que tu recevras néanmoins leur décodeur mais qu'il ne te servira que de relais entre un poste de télé et ton ordinateur ou de magnétoscope. Ma fille est dans ce cas mais je n'ai pas bien compris toutes ces explications.

FG

dorique
 Posté le 09/11/2014 à 12:13 
Petite astucienne

Bonjour hido , bonjour fgondard ,

Merci de vos réponses , je suis contente de savoir que les télés marcheront avec mon antenne , pour info j'ai souscrit à l'offre de1.99e/mois

tout compris durant 1 an . J'espère que je n'aurais pas de soucis , j'en avais ces derniers temps avec sfr , beaucoup de coupures .

Si j'ai besoin , je ne manquerai pas de faire appel à vos connaissances plutôt qu'à leur sav pas toujours fiable .

Bon dimanche à tous .

gegeflow
 Posté le 10/11/2014 à 08:11 
Petit astucien

Bonjour,

Si je peux apporter mon expérience.

1) Attends d'avoir ta freebox avant de dire que tu n'auras pas la télé avec

2) free a des DSLAM à lui

3) Je suis à plus de 4 km du central avec une atténuation d'environ 58 db et je reçois bien les chaines ADSL.

Bien sur, si j'utilise la télé, ma connexion micro est plus lente.

Cordialement.

Gégé_78
 Posté le 10/11/2014 à 09:27 
Petit astucien

Bonjour Dorique,

J'ai le même avis que gegeflow. Je suis en dégroupé total à plus de 3,5 km et j'ai quasiment 8 Mo en ATM, donc j'ai la télé adsl en HD, même sur canalsat que j'ai pris en option. Vérifie ton installation, notamment la présence éventuelle de filtre France Télécom dans une des prises murales de téléphone. Ces filtres écroulent la fréquence du signal; il faut les retirer. Evite aussi la multiplication des prises de téléphone dans ta maison. Après, la vitesse dépend beaucoup de la qualité de la ligne entre le DSLAM et ta maison.

Quant au SAV de FREE, j'en suis très satisfait. Je n'ai jamais eu à attendre plus d'une minute quelqu'un au bout du fil et ai toujours obtenu une réponse aux quelques problèmes que j'ai eus, que ce soit au niveau de mon matériel (changé en 2 jours par chronopost) ou concernant ma ville ou ma région. De plus comme j'ai un abonnement Free pour mon portable, l'appel est gratuit depuis celui-ci.

dorique
 Posté le 10/11/2014 à 11:15 
Petite astucienne

Bonjour à tous ,

Merci pour vos réponses , mais c'est free qui me dit " qualité dégradée voire impossible " , et avec sfr je ne pouvais pas avoir la télé , on verra bien ....

quant au sav , celui de sfr était moyen (rv jamais tenus).

gegeflow
 Posté le 10/11/2014 à 13:23 
Petit astucien

Ils disent tous ça

Cela leur permet de ne pas engager leur responsabilité

leongka
 Posté le 10/11/2014 à 18:55 
  Maître astucien

à tous

D'accord avec tout le monde, attend de voir pour la TV tu peux avoir une bonne surprise.

(par contre si tu ne l'as pas, tu vas payer 1€99 pendant 12 mois pour rien)

Le Freeplayer branche le sur la TV avec les freeplugs, car tu pourras au moins voir ton/tes PC (s) avec FreeMi et lire les videos de tes DD sur ton TV.

Le FreeMi UPnP Media Server permet de mettre les PCs en réseau.

Quant au SAV Free/Alice, j'ai toujours eu un interlocuteur compétant, aimable. Ils connaissent leur sujet et voient de suite si il y a (et où est) un problème, et répare ou font un échange.

@+

Publicité
dorique
 Posté le 10/11/2014 à 21:25 
Petite astucienne

bonsoir à tous ,

Merci pour les conseils techniques mais je n'ai qu'un ordi portable donc pas en réseau , 3 télés dont 2 pas HD , pas de lecteur DVD les films ne m'intéressent pas

pas de tablette , 2 tél portables avec forfait free à 2 euros ( 1 tél avec des touches et un wiko) c'est un peu préhistorique je vous l'accorde .

Quant au 1.99 euro je le paye pour internet , tél fixe et 1 des 2 téléphone portable pendant 1 an et tv , mais la TNT me suffit largement et je ne vais pas dérégler mes canaux tv

pour avoir des chaines que je regarderai pas .

dorique
 Posté le 23/11/2014 à 11:09 
Petite astucienne

Bonjour à tous ,

Vous aviez tous raison , je viens de brancher la télé et sauf 2 ou 3 chaines où le signal n'est pas assez puissant , tout fonctionne .

Je suis également contente du sav de free qui a changé un freeplug défectueux en 2 jours par chronopost , ça change du sav de SFR !!!

Merci de votre aide .

leongka
 Posté le 23/11/2014 à 12:22 
  Maître astucien

content pour toi

tu as tout compris

bon week-end

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,99 €Disque dur externe portable Seagate Expansion 4 To USB 3.0 à 89,99 €
Valable jusqu'au 04 Août

Amazon fait une promotion sur le disque dur externe portable Seagate Expansion d'une capacité de 4 To à 89,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 120 €. Ce disque dur externe portable au format 2,5 pouces dispose d'une interface USB 3.0 compatible USB 2.0. Une excellente affaire pour ce disque dur qui offre des débits de 115 Mo/s. Il n'est pas soudé et est donc démontable si vous souhaitez le réutiliser ailleurs (console, NAS, PC).

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Superbrothers: Sword & Sworcery EP gratuit
Valable jusqu'au 06 Août

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC  Superbrothers: Sword & Sworcery EP. Aidez une moniale itinérante guerrière à terminer sa quête tragique dans Superbrothers: Sword & Sworcery EP, un jeu d'action-aventure essentiel créé par Superbrothers et les magiciens du jeu vidéo de chez CAPY, avec une bande-son primée signée Jim Guthrie.

> Voir l'offre
19,99 €Clé USB 3.0 et Micro USB Sandisk Ultra OTG 128 Go à 19,99 €
Valable jusqu'au 03 Août

Amazon fait une promotion la nouvelle version de la clé USB 3.0 SanDisk Dual Drive 128 Go qui passe à 19,99 €. La particularité de cette clé USB réside dans le fait qu'elle dispose à la fois d'un connecteur USB pour la brancher sur votre ordinateur ou votre TV, mais également d'un connecteur micro USB pour la brancher sur votre smartphone ou votre tablette. Compatible USB 3.0 (et 2.0), cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mise à jour du Freebox Player 1.2.19
mettre les N° internationaux sur liste noire freebox
Mise à jour du Freebox Server 3.1.2
Mise à jour du Freebox Player 1.2.19
La fonction Fax de la Freebox
cpl wifi ou repeteur wifi freebox crystal
Mise à jour système Freebox Mini 4K 1.1.0
Connexion limitée (freebox) wifi
Créer un réseau entre 2 PC avec soit FreeBox soit Bitdefender Internet Secu
JOOK Vidéo: Freebox TV