× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Freebox HD sur multiprise
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
hido
  Posté le 14/11/2014 @ 13:17 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

Quand je ne regarde pas la TV, j'éteinds ma multiprise sur laquelle est branchée la freebox HD, la TV etc...

Ça ne risque pas d'abimer la freebox HD ? Vu qu'il y a un disque dur à l'intérieur

Bien entendu l'autre boitier freebox, la partie modem quoi, est branchée en permanence.

Publicité
jujube2
 Posté le 14/11/2014 à 13:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Vu qu'il y a un disque dur à l'intérieur

Si il ne fait rien quand tu coupes, je ne vois pas pourquoi il y aurait un risque !! (tu coupes bien le courant de ton ordi ?? )

bye

hido
 Posté le 14/11/2014 à 13:40 
  Astucien

Oui mais c'est pas pareil, un PC pour l'éteindre faut passer par l'OS, pour windows : menu démarrer, arrêter.

Si on éteind le PC directement par l'interrupteur du PC je pense pas que ça soit bon pour le disque dur.

Modifié par hido le 14/11/2014 13:40
milou32
 Posté le 14/11/2014 à 13:55 
Astucienne

Je pense que si tu prends soin d'éteindre le player depuis la télécommande avant de couper ta multiprise, ça ne risque rien. C'est un peu comme quand tu arrêtes le pc avant de le débrancher. Mais ce n'est que mon simple avis

fgondard
 Posté le 14/11/2014 à 14:24 
  Grand Maître astucien

hido a écrit :

Oui mais c'est pas pareil, un PC pour l'éteindre faut passer par l'OS, pour windows : menu démarrer, arrêter.

Bonjour,

Ou tout simplement, ce qui revient au même, appuyer sur le bouton M/A. Depuis que les ordinateurs sont équipés d'une alimentation ATX, s'il y a un interrupteur c'est derrière, sur l'alimentation. Lui par contre il ne faut pas y toucher si la machine tourne encore.

FG

Modifié par fgondard le 14/11/2014 15:58
hido
 Posté le 14/11/2014 à 19:07 
  Astucien

milou32 a écrit :

Je pense que si tu prends soin d'éteindre le player depuis la télécommande avant de couper ta multiprise, ça ne risque rien. C'est un peu comme quand tu arrêtes le pc avant de le débrancher. Mais ce n'est que mon simple avis

c'est ce que je fait, je le mets en veille d'abord avec la télécommande

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
15,14 €Pack de 25 CD-R Philips 800 Mo / 90 min à 15,14 €
Valable jusqu'au 15 Août

Amazon propose actuellement le pack de 25 CD-R Philips 800 Mo/90 minutes à 15,14 € alors qu'on les trouve ailleurs autour de 20 €. Ces disques offrent une grande capacité et une longue durée de vie.

> Voir l'offre
9,99 €Adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 à 9,99 €
Valable jusqu'au 15 Août

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 qui passe à 9,99 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

> Voir l'offre
49,99 €Box TV Android Xiaomi Mi Box S 4K UHD, 8 Go ROM, 2 Go RAM à 47,99 €
Valable jusqu'au 17 Août

Cdiscount fait une promotion sur la Box TV Android Xiaomi Mi Box S (4K UHD, 8 Go ROM, 2 Go RAM) qui passe à 47,99 €. Avec elle, transformez n'importe quel TV en télévision connectée sous Android TV. Elle est idéale pour regarder de la vidéo en ligne avec la compatibilité Netflix 4K, Disney+, Amazon Prime Video, Molotov TV, MyTF1, M6 Replay. mais aussi Spotify, YouTube, ... Les abonnés CanalPlus pourront également de MyCanal, Canalplay ou OCS GO sans investir dans un second décodeur. Vous pourrez également y mettre Kodi pour gérer tous vos films et séries (en MKV, AVI, MP4, etc.). La box est accompagnée d'une télécommande bluetooth et possède le WiFi, un port HDMI, un port USB et une prise casque. Vous pouvez lui ajouter un port Ethernet via cet adaptateur. L'offre n'est valable que jusqu'à ce soir.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mise à jour du Freebox Player 1.2.19
mettre les N° internationaux sur liste noire freebox
Mise à jour du Freebox Server 3.1.2
Mise à jour du Freebox Player 1.2.19
La fonction Fax de la Freebox
cpl wifi ou repeteur wifi freebox crystal
Mise à jour système Freebox Mini 4K 1.1.0
Connexion limitée (freebox) wifi
Créer un réseau entre 2 PC avec soit FreeBox soit Bitdefender Internet Secu
JOOK Vidéo: Freebox TV