× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 internet explorer 7 sur xpSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pepe47
  Posté le 03/12/2014 @ 11:58 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour a tous

je reviens vers vous car j'ai un souci .j'ai ie 7 dans mon ordi mais je n 'arrive pas a l'installer. je ne trouve pas le fichier .exe. je sais qu'il y est car le le vois dans mes programmes dans ccleaner.si l'un de vous pouvait me dire ou il se trouve et comment l'installer je lui en serait infiniment reconaisant.il a disparu car j'ai amener l'ordi chez un depanneur pour des soucis de messagerie outlouk.je lui avait demande de ne modifier ancun programme mais il m'avait installer incredimail et depuis je l'ai supprime et ne retrouve le moyen de reinstaller ie7 je precise que je suis sur windows XPedition familiale.

merci d'avance pepe47

Publicité
ZenJP
 Posté le 03/12/2014 à 13:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Pour XP, si tu es en SP3, tu ne pourras pas installer/réinstaller IE7.

De plus, les liens vers IE7 sont soit inexistant soit trouvables par des sites qui accompagnent leurs téléchargements par des malwares...

Par contre tu peux passer à IE8 pour XP.

Donc soit tu trouves IE7 et il te faudra faire une modif de la BDR pour l'installer, voir ce lien :

http://www.commentcamarche.net/faq/16071-installer-internet-explorer-7-sur-xp-sp3

Soit tu passes à IE8, lien direct ici :

http://download.microsoft.com/download/B/B/F/BBFCC870-E61D-4515-B81F-69D4D2F2B23B/IE8-WindowsXP-x86-FRA.exe

fgondard
 Posté le 03/12/2014 à 13:54 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Ta question est ambiguë.

S'il est présent tu n'a pas à l'installer, il y a juste à l'exécuter mais tu ne sais pas comment parce que tu n'as plus d'icône toute prête. Normalement il est là : C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe

S'il a été désinstallé tu le télécharges sur le site de Microsoft (ici) et tu l'installes a nouveau. Si tu as le SP3 il faut d'abord faire une manip dans le registre. Voir .

Tu peux aussi passer directement à IE8 mais il me semble que la même manip sur le registre doit également être effectuée si tu es en SP3.

Dans un cas comme dans l'autre si tu passes par Windows Update ça devrait fonctionner sans toucher au registre.

ZenJP
 Posté le 03/12/2014 à 14:01 
  Maître astucien

fgondard, ton lien ie7 ne marche pas pour XP (uniquement pour versions serveur et 64bits) j'avais essayé...

fgondard
 Posté le 03/12/2014 à 14:06 
  Grand Maître astucien

Moi aussi mais je pensais qu'en faisant prélablement la modif dans le registre ça marcherait. D'ailleurs j'ai la même chose pour IE8.

C'est quand même un peu fort qu'on ne puisse pas télécharger IE sur le site de Microsoft !

ZenJP
 Posté le 03/12/2014 à 14:31 
  Maître astucien

on peut mais à partir d'IE8 qui était la dernière version pour XP.

fgondard
 Posté le 03/12/2014 à 15:18 
  Grand Maître astucien

Pour IE8 (ici) j'ai le même message d'incompatibilté.

ZenJP
 Posté le 03/12/2014 à 15:24 
  Maître astucien

Oui c'est pour cela que je passe par un lien direct pour IE8 :

http://download.microsoft.com/download/B/B/F/BBFCC870-E61D-4515-B81F-69D4D2F2B23B/IE8-WindowsXP-x86-FRA.exe

Mais j'arrive pas à trouver ce lien direct pour IE7

pepe47
 Posté le 04/12/2014 à 08:36 
Petit astucien

bonjour

zenjp fgondard merci de vous interesser a mon cas ,j'ai essaye les 2liens ,mais je ne trouve pas dans le registre la cle HKEY_CLASSES_ROOT\INTERFACE{34A7515AO-6587-11D0-924A-0020AFC7AC4D}.je pense que je vais le porter a reparer
merci encore pepe47
Publicité
ZenJP
 Posté le 04/12/2014 à 09:13 
  Maître astucien

pepe47 a écrit :

bonjour

zenjp fgondard merci de vous interesser a mon cas ,j'ai essaye les 2liens ,mais je ne trouve pas dans le registre la cle HKEY_CLASSES_ROOT\INTERFACE{34A7515AO-6587-11D0-924A-0020AFC7AC4D}.je pense que je vais le porter a reparer
merci encore pepe47

Tu es en SP3 ?

as-tu essayé mon lien direct ? si ca se trouve Ie8 s'installera sans problèmes ?

Et windows update ne te donne pas de mises à jour IE ?

pepe47
 Posté le 04/12/2014 à 10:41 
Petit astucien

zenjp re

je suis en sp3,ie8 ne s'installe pas completement et windowsupdate ne me propose aucune mise a jour

a te lire pepe47

ZenJP
 Posté le 04/12/2014 à 10:52 
  Maître astucien

Après recherches il semblerait que l'install d'IE8 a besoin d'IE7, ca va devenir compliqué...

As-tu dans la désinstall de programmes des programmes IE à désinstaller (ou réparer/modifier par clic DROIT dessus) ?

fgondard
 Posté le 04/12/2014 à 10:57 
  Grand Maître astucien

ZenJP a écrit :

Après recherches il semblerait que l'install d'IE8 a besoin d'IE7

Bizare. Je ne suis jamais passé à IE7 ni à IE8 puisque IE ne me sert que pour WU ou tester le rendu des pages de mon site en local. Pourtant c'est toujours IE8 que WU me propose d'installer.

Modifié par fgondard le 04/12/2014 10:58
ZenJP
 Posté le 04/12/2014 à 11:12 
  Maître astucien

Je sais de manière sûre qu'on ne peut pas passer sous XP de Ie6 à Ie8 directement sans avoir fait toutes les màj intermédiaires par WU.

Juste pour faire avancer le schmilblick...

pepe47
 Posté le 04/12/2014 à 12:01 
Petit astucien

zenjp ,fgondard

dans instal programme,ie8 est present mais n'a pas de date d'installation par contre,il y a une misie a jour logicielle pour ie8 sept kb date ce jour

a+ pepe47

fgondard
 Posté le 04/12/2014 à 12:32 
  Grand Maître astucien

Donc si tu a IE8 où est le problème ?

pepe47
 Posté le 04/12/2014 à 15:19 
Petit astucien

fgondard

je n'arrive pas a avoir le raccourci sur le bureau donc je ne peux l'ouvrir

pepe47

Publicité
pepe47
 Posté le 04/12/2014 à 15:23 
Petit astucien

re fgondard

je viens de regarder dans tous les programmes,il n'y est pas . il est dans ajout et suppression de programme

pepe47

fgondard
 Posté le 04/12/2014 à 15:36 
  Grand Maître astucien

Regarde dans Program Files (C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe ). Il faut sans doute afficher les fichiers cachés.

jujube2
 Posté le 04/12/2014 à 15:40 
  Maître astucien

je viens de regarder dans tous les programmes,il n'y est pas

il faut chercher un peu, ça aide parfois, car il n' apparait pas directement !! il est dans "accessoires" "outils système" .........

ZenJP
 Posté le 04/12/2014 à 15:43 
  Maître astucien

jujube2 a écrit :

je viens de regarder dans tous les programmes,il n'y est pas

il faut chercher un peu, ça aide parfois, car il n' apparait pas directement !! il est dans "accessoires" "outils système" .........

Sauf erreur, celui qui est dans Accessoires/... est IE sans modules complémentaires ! paramètre -extoff

Modifié par ZenJP le 04/12/2014 15:45
fgondard
 Posté le 04/12/2014 à 16:04 
  Grand Maître astucien

Que ce soit dans "tous le programmes" ou dans "accessoires" on n'y trouve que des raccourcis. Et ce n'est pas parce qu'un raccourci n'est plus là que le programme sur lequel il est censé pointer n'existe plus.

On se serrait peut-être épargné bien des discours s'il avait été répondu à la question que j'ai posée au début.

Est-ce que dans "Personnaliser le Menu Démarrer" la case afficher Internet est bien cochée ?

Modifié par fgondard le 04/12/2014 16:19
pepe47
 Posté le 05/12/2014 à 15:46 
Petit astucien

bonjour a tous

malgre tout vos bons conseils,et a cause de mes competences limitees,j'arrete le sujet . j'améne chez un reparateur.desole de vous avoir fait perdre votre temps merci beaucoup cela m'a quand meme fait progresser.

a bietot pepe47

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
32,99 €Caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 à 32,99 €
Valable jusqu'au 14 Juillet

Amazon fait une promotion sur la caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 qui passe à 32,90 € livrée gratuitement au lieu d'une quarantaine d'euros ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD.

> Voir l'offre
949,99 €PC Portable 15,6 pouces Lenovo Legion Y540 (Core i5, 16 Go, SSD 512 Go, RTX 2060 6 Go) à 949,99 €
Valable jusqu'au 12 Juillet

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable Lenovo Legion Y540 (15IRH) dédié aux joueurs qui passe à 949,99 € au lieu de 1400 €. Ce PC portable très bien équipé  possède un écran 15,6 pouces LED Full HD, un processeur Intel Core i5-9300H, 16 Go de RAM, un SSD de 512 Go et une carte graphique GeForce RTX 2060 6 Go dédiée qui avalera tous vos jeux sans broncher. Windows n'est pas fourni, vous pouvez le trouver en OEM à 14,90 €

> Voir l'offre
72,81 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 72,81 € livré
Valable jusqu'au 14 Juillet

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz qui passe à 68,17 €. Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 72,81 € livré. Une très bonne affaire !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Ouvrir internet explorer avec Google
retour à la page précédente dans Internet Explorer
Internet Explorer
Internet Explorer a disparu après une restauration
internet explorer
Comment réparer Internet Explorer
Firefox et internet explorer peut-il y avoir des conflits.
Vers la fin d'internet explorer
Internet explorer 11
internet explorer pour xp
téléchargement d'internet explorer 11
Plus de sujets relatifs à internet explorer 7 sur xp
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux