| ||||||||
Astucienne | Bonjour, Ma clé de sécurité de ma Livebox est une suite de chiffre et de lettres qui est difficile à taper sans faute. Puis-je la modifier facilement ? | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | Bonjour senebreiz Tape-la dans ton traitement de texte, en prenant garde de ne pas confondre le chiffre 0 et la lettre O, ainsi que 8 et B. Sauvegarde le fichier ainsi créé. Quand tu auras besoin de la clé, il te suffira de faire un Copier/Coller. Je pense que cette solution est préférable à une modification; il agit d'une clé de sécurité. Ceci n'est qu'un avis, le mien. | |||||||
Astucienne | PatrickD a écrit : Çà, c'est fait (je l'ai même mise sur ma clé USB mais ce sont mes invités qui viennent souvent des US qui se plaignent d'avoir à rentrer cette longue suite de chiffre sur leurs IPhones ou leurs tablettes ! Modifié par senebreiz le 23/12/2014 11:30 | |||||||
Astucienne | En d'autres terme je voudrais remplacer cette suite par un mot de passe plus facile. | |||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans le forum Internet et RÚseaux qui semble plus adÚquat. Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite de ce message. A bient¶t. | |||||||
Maître astucien | Peut-être essayer cette solution (annoncée pour la Livebox2): http://assistance.orange.fr/livebox-wi-fi-facile-1823.php?&DCSext.wasc_selfcare=animHP_Bienvenue_wifi-facile-1823 | |||||||
Astucienne | PatrickD a écrit : Merci, je vais lire çà. | |||||||
Maître astucien | senebreiz a écrit : Bonjour, Tu tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresses de ton navigateur En haut à droite admin + mot de passe (par défaut admin) Onglet "Mon wifi" Clé de sécurité > modifier @+ | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Je comprend pourquoi mais ce que tu souhaites faire est axactement l'inverse de ce qui est recommandé. La clé de cryptage par défaut d'une Livebox, celle indiquées sur l'étiquette, est une clé faiblement compliquée (28 caractères) composée uniquement des symboles de la numération hexadécimale (0à F) pour être compatible avec un cryptage WEP (assez illusoire mais nénamoins le seul possible avec du vieux matériel). Avec le cryptage WPA il est plutôt conseillé d'utiliser une clé plus longue et plus complexe. Exemple : `Kr0eMz8[|>\B9#O+43-[U>j9X,!OZ3kBp^2.d_abjZ3)Gp^QpsD;VpzfUaP}TK Bien sûr il est hors de question de recopier à la main une telle clé. Tu peux modifier à ta guise la clé de cryptage en allant dans les menus de configuration de ta Livebox. Tu saisis livebox ou 192.168.1.1 dans ton navigateur préféré et admin / admin pour nom / mot de passe (sur certains modèles ce sont les 6 premiers caractères de la clé de cryptage par défaut qui constituent le mot de passe). Tu peux mettre une clé de cryptage plus simple mais elle sera plus vulnérable si un gamin du voisinage s'amuse à casser la sécurité des réseaux Wifi alentours.
| |||||||
Astucien | Bonjour, Un article de Panoptinet [Tuto] Comment gérer ses mots de passe avec LastPass
Modifié par Sainthelens le 23/12/2014 16:01 | |||||||
Astucien | Bonjour Dés lors qu'il faut créer un compte je n'ai pas confiance dans la sécurité ( voir google et autres). Je garde ma méthode perso elle valable pour tous les systèmes aujourd'hui et à venir de plus sans être connecté puisque c'est l'objet de la demande. Du texte reste toujours du texte, même en cas de crash de matériel.
Modifié par w36xb2w le 23/12/2014 17:19 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|